par bahiya » Mar Fév 15, 2011 10:38 pm
les tête brune sont des super oiseau (tout ceux que je connais) joueur pas bruyant, affectueux et moins territoria que les youyou. PAr contre du dois savoir qu'il est impératif que l'oiseaux que tu achète n,ai plus bsoin d'être nourri à la main et soit compètement sevré. C'est important pour sa santé psychologique. De plus si tu le nourri à la main toi même tu devien sa "maman oiseau" et que fait tout bon adolessant arrivé à maturité sexuel, il veux absolument être le plus loins possible de sa "maman oiseau"!! Et on ne veux pas ça. Pour les autre espèce, les pionue sont beauoucp plus tranquille et indépendant (bien sur ça varie d'un oiseaux à l'autre) mais ils ont la belle qualité d'être très silencieux. Perso je préfèr le perroquet à tête brune. pour les perrroquet du cap, je ne connais pas. As tu pensé à la conure à joues vertes. Très colleux (TREÈÈÈÈS(, très intelligent, abordable (plus de budjet pour la cage et les jouet)et à peine plus petit que le perroquet à tête brune. Et peu briyant en plus (pour moi ils sont parfais)
bref à toi de voir mais tu a un bon départ là dessus
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel