Besoin de renseignement pour bien choisir.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de renseignement pour bien choisir.

Messagepar sirenebella1906 » Mar Fév 15, 2011 6:46 pm

Bonjour a tous, je suis nouvelles et j'aimerais en connaitre d'avantage pour bien faire mon choix. J'ai un peu d'expérience pour ce qui est de l'entretien, nourrire a la main( a la cuillière, pas a la seringue), j'ai pu observer déjà quelques sortes de perroquets pour avoir travaillé 2 ans en animalerie bref j'ai une base mais sans plus. A l'animalerie j'avais créé des liens avec un ara noble qui d'ailleur me manque énormément mais malheureusement il est décédé, j'aimerais beaucoup avoir la chance de pouvoir retrouver un lien comme celui la et partager ca avec ma famille. Je sais que la majorité des perroquets ont avoir une préférence(un humain chouchou) et je respecte bien cela mais je trouve tout de même qu'ils gagnent a être connu et j'ai vraiment envie de faire connaitre cette passion a mes enfants.
Après avoir fait quelques lectures, j'ai un grand faible pour les poicephalus en particulier le perroquet a tête brune et le perroquet du cap mais je croit que ce dernier est beaucoup plus rare et cher.
Puit les pionus soit celui a couronne blanche ou le maximilien. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour un choix éclairé.
Je demeure en appartement dans un 6 1/2, c'est insonorisé mais ca reste un appartement pas une maison. Je suis une maman a la maison donc j'ai du temps tout les jours sans problême, mais j'aimerais tout de même un oiseau qui peut bien s'occuper par lui même avec ses jouets. Pour le budget bien j'ai penser jusqu'a plus ou moin 1000$ environ pour l'oiseau. Je sais que ca ne dépand pas seulement de la sorte de perroquets mais plutot de sont tempéramment, je ne suis pas parfaite et mes enfants non plus donc je ne demanderais encore moin a un oiseaux de l'être, j'aime apprendre comme il apprendra surement je l'espère de nous. J'aimerais surtout qu'il soit pas trop criard si possible, un peu indépendant, curieux, s'il est colleux j'en serait que plus heureuse, s'il désir apprendre a dire quelque mots ca serait amusant mais pas indispensable.
Merci a l'avance.
sirenebella1906 alias Nadine.
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mar Fév 15, 2011 10:38 pm

les tête brune sont des super oiseau (tout ceux que je connais) joueur pas bruyant, affectueux et moins territoria que les youyou. PAr contre du dois savoir qu'il est impératif que l'oiseaux que tu achète n,ai plus bsoin d'être nourri à la main et soit compètement sevré. C'est important pour sa santé psychologique. De plus si tu le nourri à la main toi même tu devien sa "maman oiseau" et que fait tout bon adolessant arrivé à maturité sexuel, il veux absolument être le plus loins possible de sa "maman oiseau"!! Et on ne veux pas ça. Pour les autre espèce, les pionue sont beauoucp plus tranquille et indépendant (bien sur ça varie d'un oiseaux à l'autre) mais ils ont la belle qualité d'être très silencieux. Perso je préfèr le perroquet à tête brune. pour les perrroquet du cap, je ne connais pas. As tu pensé à la conure à joues vertes. Très colleux (TREÈÈÈÈS(, très intelligent, abordable (plus de budjet pour la cage et les jouet)et à peine plus petit que le perroquet à tête brune. Et peu briyant en plus (pour moi ils sont parfais)

bref à toi de voir mais tu a un bon départ là dessus
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sirenebella1906 » Mer Fév 16, 2011 12:45 am

Merci bahiya pour votre réponse. J'ai nourrie plusieure bébé a la main quand je travaillais mais non je ne voudrais pas avoir un bébé non-sevrer. J'aimerais vraiment avoir un bon éleveur, que ma petite boule d'amour soit bien partie et vraiment sevrer car je sais que certain quelque fois dans des annonce me parraissent presser de vendre. Puit que l'ont puissent me renseigner comme il se doit. Je ne suis pas non plus fermer a le prendre un peut plus vieux de seconde main que je pourrait peut-être lui offrir une seconde chance. Pour ce qui est d'un bébé nourrie a la main perroquet a tête brune ou pionus, savez-vous vers quel age environ il est vraiment sevrer car ce n'est pas la même chose pour tout les sortes, moi je crois environ 4 mois.
J'aime bien les petits conure vraiment mais ca me fait un peut peur, ils sont vraiment très pot de col avec leur humain chouchou et je ne voudrait pas qu'il soit jaloux ou mal si je ne peut être tout a lui car occuper avec les enfants. Je veux pouvoir lui donner plusieure heure par jours sans aucun problême, si je fait le ménage ou autre il peut être sur mon épaule me suivre, sauf que si je sors 2 ou 3 heures avec les enfants ou pour les courses, ou tout simplement quand je donne a boire a bébé ou les bains que je ne peux le surveiller, j'aimerais qu'il ne soit pas trop malheureux de s'occuper un peut lui même avec ses jouets dans sa cage. J'espère que je vois les choses du bon oeil que c'est chose possible, je ne veux pas le rendre plus malheureux.
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar Dakota » Mer Fév 16, 2011 7:02 am

Allo
Ici j'ai une jolie pionus à front blanc (on dit couronne aussi je crois?)
bref, ses qualités: elle est indépendante et colleuse à ses heures, soit elle me colle 30 minutes par jour, le reste du temps en autant qu'elle est des jouets elle est heureuse. Elle ne mord plus, ça lui a pris très peu de temps. Elle apprend très vite.

Ses défauts: parfois elle lance quelques cris, donc si tu es en appart c'est à vérifié car c'est fort, ça dure pas longtemps genre 3 minutes là, mais quand ça arrive, ouch.

Voilà.
bonne chance dans ton choix.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sirenebella1906 » Jeu Fév 17, 2011 10:46 am

Pour ce qui est des cris, je ne veux pas un oiseau trop criard au départ car je suis en appart et par respect, être raisonnable pour les voisins. Mais c'est quand même bien insonorisé donc j'ai aucun problême s'il a besoin de s'exprimer un peu quand même après tout c'est un peut leur facon de parler avant qu'il en apprenne d'autre s'il le veut bien sur.
J'aimerais savoir s'il y a une différence chez le male ou la femelle pour le perroquet a tête brune et pour le pionus, coté comportement et apprentissage.
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 17, 2011 12:39 pm

Les front blancs sont généralement plus actif que les maxi, qui sont reconnus pour leur tempéramment calme. J'irais vers un adulte dans ta situation: caractère plus stable et défini.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sirenebella1906 » Jeu Fév 17, 2011 11:37 pm

Est-ce que vous me conseilleriez davantage les pionus que un tête brune? Je trouve les tête brune tellement extraordinaire, j'aime bien aussi les meyers. Pourquoi plus un adulte, j'aurais penser qu'un jeune pourrait d'avantage s'habituer et peut-être plus a son rythme?
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar Dakota » Ven Fév 18, 2011 7:09 am

Un bébé que tu adoptes même chez un excellent éleveur, c'est un peu comme une surprise pour son caractère plus tard.
Tandis qu'un adulte tu sais déjà si il est criard, mordeur ou tout simplement adorable, car son caractère est stabilisé, il a eu sa crise d'adolescence déjà.

Je ne connais pas les têtes brunes donc je ne peux t'aider sur ça désolé mais peut être d'autres le pourront.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Ven Fév 18, 2011 7:48 am

Dakota, je suis très heureux d'apprendre que tu es contente de ta cocotte :D ! Pour sirenebella, moi aussi j'ésiterais à ta place :wink: . Pour cannaître les 2, je peux te dire qu'ils sont adorables. Mes pionus, dont les parents du bébé de Dakota, sont très peu bruyants mais peuvent quand même avoir un bon volume si ils crient. Les brown-heads sont plus silencieux, si le bruit est vraiment important pour toi :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Dakota » Ven Fév 18, 2011 8:19 am

Bien sur que je suis contente de ma cocotte. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs desfois mais c'est aussi pour tout ça que je l'aime!
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sirenebella1906 » Ven Fév 18, 2011 12:04 pm

Merci beaucoup pour les réponses. En fait le bruit pour moi ou ma famille, c'est pas bien grave ils ont besoin de s'exprimer et jusqu'a une certaine limite bien sur ca me dérange pas j'aime bien. Je suis vraiment des plus embêtée, je crois que si je m'écoutais j'aurais un pionus ainsi qu'un tête brune. Non sérieux je veux me consacrer a un petit amour a plume enfin pour commencer je crois que dans ma situation avec les enfants c'est plus résonnable un et je veux pouvoir y mettre un temps très appréciable pour son développement apprentissage et ainsi développer une très belle complicité. Enfin merci pour tout les conseille que vous pourrai m'apporter car plus ca va plus je suis déchirrée dans ce choix.
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar sidech » Ven Fév 18, 2011 4:52 pm

J'ai eu un tête brune quelques mois. Un bébé. Il était très dépendant, il ne voulait pas jouer seul, il voulait toujours être avec moi. Il volait toujours du haut de sa cage pour me trouver, même si l'éleveur lui avait taillé les ailes (malheureusement).

Je pouvais le remettre sur sa cage des dizaines et des dizaines de fois par jour, il recommençait toujours. Je ne sais pas si ça lui aurait passé avec le temps.

Il était affectueux et se laissait manipuler par tous les enfants qui venaient à la maison. C'était un super bon bébé, mis à part la grande dépendance. Pas criard non plus.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sirenebella1906 » Ven Fév 18, 2011 10:38 pm

Je dois avouer que je commence a pencher beaucoup pour le tête brun, plusieurs me disent qu'ils ne sont pas de nature aussi exclusif que d'autre. Qu'il soit un peut plus dépendant en soit n'est pas non plus si grave puisque je suis toujours a la maison, c'est juste que je ne veux pas par exemple que si je suis en train de donner a manger a bébé, qu'il l'attaque pour avoir tout mon attention. Mais je crois aussi qu'ils ont besoin jeune d'un apprentissage, si je suis constante a lui montrer qu'il doit rester sur son aire de jeux et s'amuser ensuite les calins, les bisoux etc.
Bref merci beaucoup de m'avoir partager ton expérience c'est gentil et très important pour moi.
sirenebella1906
Coco
Coco

Messagepar sidech » Ven Fév 18, 2011 10:52 pm

Au plaisir et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. J'ai trouvé une famille à mon Tête brune (ça n'a rien à voir avec lui, c'est une longue histoire), et sa nouvelle maîtresse l'adore. Par contre, elle partage son appartement avec un co-locataire, et lui, le Tête brune ne l'aime pas ! Peut-être a-t-il décidé après m'avoir eue comme maîtresse qu'il aimait mieux les femmes. C'était un mâle. On peut parfois reconnaître le sexe à la forme de la tête du Tête brune. Je n'avais aucun doute pour le mien, il n'était pas sexé, mais il avait la tête d'un mâle et avait commencé à me faire la cour...

Laisse-moi savoir si tu veux que je trouve les photos d'une tête de mâle et femelle, je dois encore les avoir à quelque part. On voit bien la différence quand on s'y attarde (c'est subtil).
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sirenebella1906 » Ven Fév 18, 2011 11:02 pm

Oui j'aimerais bien c'est gentil. Selon toi est-ce qu'il y a une différence entre male et femelle niveau caractère.
sirenebella1906
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces