conure et youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

conure et youyou

Messagepar marcob » Mer Avr 16, 2008 6:26 pm

voila que j'ai un problem. as tu les foit que mon conure et mon youyou sont sur leur parc mon conure commence a lisser mon youyou dans le cou et apres il monte sur la tete, et la il commence a arracher ses plumes! donc je remet chaqu'un sur leur cage..pourqoui fait'il ca? j'aimerais bien qu'il soivent ensemble sur leur parc...
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 16, 2008 8:26 pm

Ça arrive qu'un membre d'un couple 'déplume' l'autre. Honnêtement je peux pas te dire quoi faire avec ça, mais je sais que si c'est fait 'gentilment' sans bagarre, ben c'est signe d'affection dans un sense me semble.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Avr 16, 2008 9:14 pm

A ma connaissance, le fait d'arracher les plumes sur un autre oiseau que lui-meme pourrait s'expliquer de 2 facons. Soit ton conure se croit en couple avec le youyou et il enleve des plumes dans le but de fabriquer un nid (parfois ils utilisent leur plumes comme matériau de nid).

Ou bien ton conure ferait du picage sur ton youyou. Souvent le picage c'est sur eux-meme, mais il arrive qu'un oiseau va en piquer un autre.

Il existe peut etre d'autres réponses que je ne connais pas. Moi j'ai l'impression qu'il s'agit peut etre de la premiere idée, puisqu'on est le printemps et qu'ils se lissent les plumes avant.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marcob » Mer Avr 16, 2008 10:21 pm

je croit aussi la premiere car je peut pas flatter mon youyou dans la presence de mon conure, quand hors de leur cage, car il va voler sur moi et essayer de me mordre...mais! j'ai remarquer que quand mon conure est sur sa cage il s'arachait une plumers pour jouer avec, mais sa a arreter..donc je sais pas...
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Mer Avr 16, 2008 10:28 pm

Sadique le conure... :lol: Faire le piquage sur un autre... Mais effectivement, j'ai déjà vu cette situation embêtante...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique