problème avec Jaco !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 16, 2008 8:29 pm

:shock: Me semble qu'il est pâle non?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 6:55 am

la dernière photo est chez moi puisque ça fait 13 ans que je l'ai ! La cage n'a pas changé depuis 10 ans ! c'st seulement l'endroit à cause du déménagement ! je pense aussi que les enfants que je gardais lui manquent car il y moins d'animation dans la maison !
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Jeu Avr 17, 2008 7:06 am

oui c'est sur que ça doit lui manquer... met lui de la musique ça fait de l'animation en plus! :)
je le trouve très clair son plumage sur la photo ou c'est l'éclairage qui fait ça?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 7:26 am

oui il était pâle mais je m'étais dit que ça provenait de son âge. En vieillissant est ce qu'ils restent bien gris ? c'est aussi un coco qui n'aime pas l'eau ! je ne peux pas ni le doucher ni le baigner ! l'été je le mets dehors et une "petite" piscine pour lui et il se baigne très peu ( 2fois pendant tout l'été).
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 17, 2008 7:29 am

Ben j'ai vu des gris pas mal plus vieux qui étaient encore de la même couleur. J'ai jamais entendu parler qu'ils 'pâlissaient' mais je peux me tromper.

Pour la douche, t'as essayé de l'emmener avec toi quand tu prends ta douche?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 7:44 am

ah non j'y ai jamais pensé !! je vais essayer mais quand je veux le mettre sous la douche , i a tellement peur qu'il grogne . Il ne me mord pas mais c'est limite !!
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Jeu Avr 17, 2008 7:48 am

si ça se trouve c'est du au fait qu'il ne prend pas de douche, c'est très important la douche.
l'emmener avec toi sous la douche est une bonne solution, il existe des perchoirs de douche exprès, il t'imiteras peut-être! :)
sinon avec un pulvérisateur peut-être?
ou souvent quand on fait couler de l'eau, ça les attire et ils se baignent!
essaie tout ça et dit nous si ça a marché! en tout cas ça ne pourra qu'améliorer son problème de picage! :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 7:55 am

avec le pulvérisateur il en a peur ! moi j'ai peur qu'avec moi dans la douche il vole avec la peur ! ma douche n'est pas grande !! mais je vais essayer !
autre chose, il n'aime pas du tout mon mari ! pourtant il ne lui a jamais rien fait ! Hier encore, coco était sur le dessus de sa cage, on mari est passé pas loin, coco a volé sur son épaule et juste pour ............. le mordre à l'oreille !!!! aussitôt qu'il peut il le mord !!!
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 17, 2008 8:11 am

Les gris sont du genre sélectif. Alors s'il te voit comme sa compagne, il en voudra à ton mari car il veut te garder pour lui.

Pour la douche, si t'as peur, mets le sur le rebord de la douche sans l'emmener et éclate-toi, mets de l'eau partout, aies du fun! Il y sera peut-être plus intéressé après. Seulement le fait de l'emmener dans la salle de bain pendant que tu prends ta douche, la vapeur lui fera du bien. Ensuite tu verras sa réaction et lui proposera de descendre avec toi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 11:36 am

Comme me l'a demandé heavenly voilà des photos de la cage de Jaco, avec jaco dedans .

Image

Image

Image

Image
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

Messagepar patricia32 » Jeu Avr 17, 2008 11:55 am

il na pas grand jouet ton gris 1 jouet ce nest vraiment pas assez et mettre differente sorte de perchoir.
Patricia
Jackie petite femelle quaker
R.I.P Nuage inseparable fisher bleu colbalt TU RESTERAS A JAMAIS DANS NOTRE COEUR
Bébé male quaker de 2 ans
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Lucie19 » Jeu Avr 17, 2008 11:57 am

Truc pour la douche, il se vend un perchoir avec ventouse pour la douche. Tu l'installes sur son perchoir et toi tu prends ta douche. Il recevra quelques goutelettes qui suffiront pour l'habituer à l'eau et par la suite à prendre une vrai douche. Maintenant, mon gris demande à tous les jours de prendre sa douche avec papa!

Lucie
Lucie19
Perruche
Perruche

Messagepar astrolus » Jeu Avr 17, 2008 12:21 pm

Ah en effet, du coté de la cage, il a beaucoup d'améliorations possibles !

Pour avoir des idées en photo, tu peux aller voir dans la partie du forum "constructions" il y a un post-it "vos installations" : http://www.forum-perroquet.com/topic183.html et un post-it "vos jouets" : http://www.forum-perroquet.com/topic193.html
Et voici aussi un guide à télécharger sur comment fabriquer ses jouets : http://www.forum-perroquet.com/topic1307.html

En ce qui concerne les jouets, tu peux en mettre au moins 2-3 de plus.
En ce qui concerne les perchoirs, tu peux en garder deux de ceux que tu as actuellement (en bois) et en ajouter un en corde et un en matière minérale.

Aussi, je ne vois aucun légume ou fruit, aucun os de seiche, aucun bloc minéral, aucune gaterie... rien d'autre que deux petits augets... ?! Tu peux ajouter ceci : un os de seiche, un bloc minéral, un bol et/ou une brochette et/ou un pince avec des légumes, un jouet de foraging avec des gateries dedans.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Jeu Avr 17, 2008 12:37 pm

astrolus
Lori
Lori

Messagepar nini01 » Jeu Avr 17, 2008 12:46 pm

Chez vous il y a plein de choses à vendre pour les perroquets mais en france il n'y a pas grand chose !! et c'est bien dommage !!
nicole et toute sa bande
nini01
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique