Quelles bonnes graines pour un conure?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Quelles bonnes graines pour un conure?

Messagepar Persil » Mar Avr 15, 2008 10:31 am

Présentement j'ai les graines Fruitomax. Est-ce qu'il y a mieux que ça? ou si c'est ok? Les graines de tournesol c'est bon pour lui? Quel serait le meilleur mélange maison avec Fruitomax? Je lui donne aussi de la moulée.

J'aimerais que Persil ait le meilleur dans tout surtout au niveau nourriture

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mar Avr 15, 2008 10:33 am

ben voyons cocotte!! la perroquet Charly!! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Mar Avr 15, 2008 10:35 am

manny a écrit:ben voyons cocotte!! la perroquet Charly!! :wink:

Je ne connais pas perroquet Charly !? c'est quoi ? des graines ? de la moulée ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar catwoman360 » Mar Avr 15, 2008 11:04 am

Moi, je donne du tropimix ou de la perroquet charly, mais seulement en gaterie, pas à tous les jours. Je lui en cache dans des jouets ou j'en mets dans le transporteur lorsqu'on sort. En gaterie le samedi soir aussi :-)

Pour la nourriture de base, je donne de la moulée, fruits/légumes et germinations.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar manny » Mar Avr 15, 2008 1:22 pm

graines.. j'en ai montrer dans mon garage.. et josée en a acheter l'autre jour..

:wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Avr 15, 2008 1:22 pm

Je ne crois aussi que la diète "perroquet Charly" est bien en gâterie, pas comme base d'alimentation.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Mar Avr 15, 2008 1:26 pm

souvent je fais enlever les tournesols, car je trouve cela un peu trop gras et je trouve qu'il y en a beaucoup.

mais en complément avec une bonne moulée.. pourquoi pas! encore là.. ca dépend des espèces..
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Avr 15, 2008 1:29 pm

Ben dans le sac que j'ai eu l'occasion de voir, c'était bourré de tournesol...si la personne a la patience de trier ça....

Entk, dans l'état comme tel, je ne pense pas que ça soit bon pour aucune d'espèce d'avoir ça comme base.
C'est mon avis et je le respecte :roll: :lol:
Dernière édition par marie-maude le Mar Avr 15, 2008 1:34 pm, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Mar Avr 15, 2008 1:32 pm

c'est bien correct marie-maude.. je respecte ca aussi.

moi je le fait faire sans tournesol sur demande.. autant les 50 lbs que les plus petits format!

Pooky ne mange même pas les tournesols. :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Mar Avr 15, 2008 10:27 pm

Ouin!!!!!
Ben law law je suis toute mêlée moi law law ok!
Nataly de La volière m"a dit que les conures avaient besoin ddu gros des tournesol et là vous semblez dire le contraire alors..... qu'est-ce que je fais moi?

En tous les cas moi je me suis bourrée de sucre,sirop, tire, beure d'érable et oreilles de crisse toute l'après-midi et j'avais la Cabane à sucre à moi et le chum seulement et sur le bras du proprio ( c'est un ami ) pis ça ne fait rien si j'ai pris une ou deux livres de plus ça ne parait même pas lolllllll

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Mar Avr 15, 2008 10:53 pm

Le problème du tournesol, c'est que c'est gras... Je vais t'apporter un petit sac samedi des gâteries que je donne à Hakuna! :wink: Cependant, celle que tu as est bourré de tournesol. Elle existe également sans tournesol... Je vais également t'apporter un ti-sac de graines que Lucy chez Aquanimo fait préparer. Mois, j'achète le sac sans tournesol. J'en ai acheté un gros sac l'autre jour... Pour le tropimix, il est bourré de gras... un peu de moulée mais beaucoup de sorte de noix... L'oiseau vient qu'à préférer cela et ce n'est pas l'idéal s'il vient à délaisser la moulée. Tu peux cependant garder le tournesol pour les tours et trucs... Mais avec le sac que tu as, il va devenir intelligent en mausus! :lol: Il y a aussi les avicakes et les nutriberries!

Mais, la meilleure chose est de lui mettre la moulée et de lui cacher les gâteries et si possible, les prendre santé... :wink: Tu sais Persil, le contraire de ce que l'on fait nous!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Mer Avr 16, 2008 12:52 am

À mon sens, les mélanges de graines les mieux calibrés sont les Versele Laga. Dans les autres marques je trouve qu'ils mettent toute sorte de cochonneries qui n'ont rien à voir là.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Skimo » Mer Avr 16, 2008 4:38 am

En fait, je trouve qu'on reconnait un bon mélange de graines pour grande perruche au fait qu'il contient du tournesol blanc en faible quantité, ainsi que du carthame ou caroube et beaucoup d'alpiste.

Au contraire, les mélanges bas de gamme contiennent souvent beaucoup de tournesol noir et de millet.
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Persil » Mer Avr 16, 2008 3:30 pm

SMartine,

Je donne déjà à Pablo mon cockatiel du Versele-Laga et c'est ce que j'ai trouvée le mieux en fait de grains. Donc pour mon conure je peux essayer cette marque-là aussi. Je veux surtout l'amener à manger plus de moulée mais je crois cependant qu'il est bon de leur donner un 10% à 20% de graines comme ration de base, à moins que je sois complètement dans le champs ils ont besoin d'un peu de graines pour leur équilibre alimentaire. Les fruits et légumes ne sont pas encore dans leur faveur mais je ne désespère pas
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mer Avr 16, 2008 7:08 pm

Tu peux aussi donner des graines germées...c'est très bon et moins gras ! :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Suivante

Retourner vers Alimentation