changement de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

changement de cage

Messagepar reynald » Mer Avr 09, 2008 2:48 pm

bjr j ai un gris que je vient d avoir et cela fait 2 jours que je le laisse s habituer es que je peut le transferer dans sa grande cage de suite ou et t il preferable d attendre encore je precise que apparament il se conporte bien
reynald
Coco
Coco

Messagepar nat2790 » Mer Avr 09, 2008 4:38 pm

À mon avis(c'est ce qu'on a fait avec Birdy) il faudrait que tu le mettre sur sa nouvelle cage pour voir sa réaction. S'il l'aime, et bien il peut rester, mais s'il a peur où n,est pas totalement confortable, redonne lui son ancien logis et réessais à tous les jours pour qu'il s'habitu
Image
nat2790
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Mer Avr 09, 2008 10:52 pm

Je viens de vivre la même chose avec mon gris, il y a un mois.
Au début j'ai mis les cages côte à côte, pour qu'il s'habitue. Il était très nerveux lorsque je l'approchait de la nouvelle cage. Bref, y avoir été à son rythme, ça aurait prit des années.

On m'a conseillé de faire disparaitre l'ancienne cage, de le mettre dans la nouvelle, avec des jouets auxquels il est habitué... Et de faire ça le plus naturellement possible.. (pas de hoooo pauvre ti il fait pitié...)

J'ai suivi ce conseil et tout a bien été... Il a été nerveux 2 ou 3 jours et après c'est comme si ca avait toujours été sa cage.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar reynald » Jeu Avr 10, 2008 2:28 am

ok je vais y aller en douceur merci
reynald
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique