Esce Normal????

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Esce Normal????

Messagepar Mélanie » Mar Avr 08, 2008 9:00 pm

Bonjour , je viens de me procurer un merveilleux bébé Quaker de 4 mois. Esce normal si il shake souvent de la tête.
Mélanie
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mar Avr 08, 2008 9:02 pm

Sa veut surement dire qu'il veut de la pâté ou qu'il veut te nourrir..
A 4 mois, c'est jeune .. C'est peut-être la pâté .. Est-ce qu'il fait des petit cris ou c'est juste de haut en bas ??
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Noémi » Mar Avr 08, 2008 9:02 pm

les quakers prennent justement leur nom de là, car ils tremblent souvent.
Dernière édition par Noémi le Mar Avr 08, 2008 9:24 pm, édité 1 fois.
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar Mushee » Mar Avr 08, 2008 9:03 pm

Oui c'est normal, c'est de là qu'ils tiennent leur nom il parait. "Quake" en anglais signifie trembler, alors un quaker serait un "trembleur" hehe

Ca va passer avec le temps, selon mes observations ce sont les jeunes quaker qui le font surtout
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mar Avr 08, 2008 9:05 pm

Non alex, c'est particulier aux quakers.. Il faut l'avoir vu pour comprendre la différence avec le mouvement de tete d'un bébé qui a faim.
A 4 mois a mon avis il est surement bien sevré.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Mar Avr 08, 2008 9:06 pm

Oupsss :lol:
J'ai essayer :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Mar Avr 08, 2008 9:21 pm

En effet c'est parce qu'il est jeune, et je dois avouer que c'est trop mignon de les voir faire ça :)
C'est vraiment particulier :)

Et mes félicitations pour l'adoption d'un Quaker, prépares-toi, ils ont tout un caractère, lis les post sur les Quakers et si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

VIVE LES QUAKERS!!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Euréka » Mer Avr 09, 2008 1:48 am

quaker, je pensait que ça venait du costume d'un groupe de gens qui s'appelaient comme ça... en tout cas, la mienne a 8 ans et secoue souvent la tête de manière rythmique dans plusieurs situations, je ne crois pas qu'il y ait un lien dans mon cas avec le nourissage. mais en l'observant longuement, je pense avoir compris à quoi ça sert...

Quand elle prend des branches, et les coince entre elles ou après des barreaux comme pour faire un nid, et elle les secoue exactement pareil, en hochant la tête rapidement, pour en tester la solidité. si ça tient, elle passe à un autre. si ça décroche, elle le replace, puis reteste. donc je crois que ce mouvement de va et viens rapide de la tête serait une "déformation professionnelle" de nos petits bâtisseurs potentiels. Ce mouvement là doit leur permettre de créer des nids solides, donc j'imagine que c'est ancré dans leurs gênes... et qu'ils le font souvent pour rien aussi, par réflexe.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça a l'avantage d'expliquer pourquoi les quaker hochent de la tête comme ça, mais pas vraiment les autres becs crochus. si je me trompe pas c'est les seuls à bâtir leur nid comme ça, non?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Mer Avr 09, 2008 6:33 am

Le ptit vieux à ma mère dit "oui" à tout... :wink: Même si ça ne l'intéresse pas... C'est assez drôle de le voir aller le Coco!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Mer Avr 09, 2008 6:44 am

De vrais Bubble head :lol:

Les quakers sont très excitables, ils s'énervent quand ils sont contents, quand ils sont fâchés...Ça bouge beaucoup ces ptites bêtes là.

Ils se gonflent souvent aussi. Ils ont l'air tout dodus ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Mer Avr 09, 2008 11:27 am

Oui, c'est ça que j'aime moi, le fait qu'ils sont tout dodus, des vrais ptits poulet Chubby :)

et j,approuve, ils sont très facilement excitables... et le mien aussi dit oui à tout, que je lui demande s'il veut aller faire dodo, ou que je lui demande s'il veut manger papa (Dominic) ;) il va dire oui :lol:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique