pièce pour oiseau - lumière du soleil

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

pièce pour oiseau - lumière du soleil

Messagepar Ailedral » Lun Avr 07, 2008 7:36 pm

Bonjour!!!

Bientôt, mon conjoint et moi allons déménager dans l'ancienne maison de mes parents. Je veux aménager une pièce sécuritare pour que Pinceau puisse voler en liberté quand je ne serai pas là.

Mais là j'ai un petit problème. Il y a deux chambres au rez de chaussé. L'une est déjà meublée pour un enfant et l'autre est un bureau. C'est difficile pour moi de faire la pièce pour oiseau à cet étage, parce que je sais que dès que je vais avoir un enfant, dans quelques années, je vais devoir déménager la chambre de l'oiseau et qu'il va de toute façon aller au sous sol.
Il y a une belle grande chambre colorée au sous sol. Mon problème c'est qu'il n'y a qu'une toute petite fenêtre et que la lumière entre peu dans la chambre. J'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de compenser pour ce problème en mettant une lumière comme la lampe Zoomed vendue sur Perroquet-engagé???

Merci pour votre avis!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline » Lun Avr 07, 2008 7:47 pm

J'ai une pièce dodo pour mes perroquets avec des aires de jeux. Cette pièce reçoit le soleil du matin seulement. Alors, nous avons installé un très long fluorescent (ordinaire) au plafond ainsi que trois lampes pour la luminothérapie, ce qui n'est pas trop selon moi.

J'ajouterai d'autres lampes de luminothérapie aussitôt que j'aurai commencé (dans quelques jours) et terminé la déco de leur chambre.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ailedral » Lun Avr 07, 2008 9:01 pm

Merci pour la réponse!!!

Pour le fluorescent, ça tombe bien, il y en a justement un dans la chambre. Je vais donc me chercher des lampes de luminothérapie moi aussi!!! :D J'ai hâte de commencer à aménager la chambre!!! :D :D :D
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline » Lun Avr 07, 2008 9:09 pm

Disons que la déco, c'est pour mon plaisir. Je suis certaine qu'eux s'en moquent royalement. :lol:

Tu sais, tu peux acheter les ampoules seulement. Je pense que Manny en a à vendre sur la boutique.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar manny » Lun Avr 07, 2008 9:12 pm

j'ai pas de "néon" encore... mais effectivement il y a des bulbes qui "fit" avec les autre type de lampe ( nos lampes ordinaires)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Lun Avr 07, 2008 9:34 pm

Ici ma chambre pour les perroquets est au sous-sol. Les aires de jeux, les cages sont intallées là. Évidement les plumeaux sont avec nous au rez-de-chausée quand nous sommes à la maison.
Je te dirais que c'est relativement éclairé cette pièce.. mais que dans un avenir rapproché, mon chum installera de la luminothérapie...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar catwoman360 » Lun Avr 07, 2008 10:07 pm

À la maison, on va faire la chambre des oiseaux en haut pour un temps. Éventuellement par contre, elle sera au sous-sol dans une chambre donc la fenêtre donne en dessous du patio :? mais je vais probablement faire comme vous tous et installer un bon éclairage :D

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Ailedral » Mar Avr 08, 2008 2:45 am

Alors si je met des bulbes de luminothérapie au plafond ça ne fera pas comme trop de lumière??? (la lampe au plafond de cette pièce est faite pour prendre trois ampoules)
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique