casper se comporte bizarrement dans sa cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

casper se comporte bizarrement dans sa cage

Messagepar Katengel » Dim Avr 06, 2008 8:15 pm

Salut,

J'achète bcp de jouets à mon ptit poulet (caïque à tête noire) mais c'est a peine si il y touche.
Pourtant, quand je l'apporte à job avec 1 ou 2 de ses joeuts il joue avec et fait même des pirouettes en se hissant sur le grillage du haut, bref il se comporte normalement (c'est le même modèle de cage au travail).
En voulant savoir comment il passe le temps en mon abscence, j'ai installé une caméra. Je suis partie 45 min. et à mon grand desespoir ce que je croyais c'est avèrer exacte.
Il ne joue pas, il va dans le fond de sa cage, mange une peanut (dans un jeu activitie toys) puis passe le reste de son temps à grugé avec force le barreau de sa cage pendant qq minutes puis s'arrête, écoute et recommence pendant près de 40 min.puis monte sur le perchoir près de sa porte. Après, je n'ai pas vu ce qu'il a fait le restant du temps la cassette s'est arrêté elle était pleine.
Je trouve ça triste et je ne sais pas quoi faire il a pourtant plusieurs sorte de joeuts diffèrents et de textures différente et puis au travail il se comporte normalement.
Comment puis-je l'aider? Est-ce que c'est p-q je l'ai tjrs près de moi quand je suis à la maison? Dois-je le laisser en cage quand je suis là pour lui apprendre à ne pas tjrs être avec moi ou mon conjoint afin qu'il apprécie plus sa cage?
Dsl pour le roman... mais je m'en fait pour mon ptit pite
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar CarineB » Dim Avr 06, 2008 8:31 pm

J'ai pas filmé le mien, mais je le soupçonne de faire la même chose que le tien, ne pas bouger, ne rien faire, la preuve, ses crottes sont TOUJOURS au même endroit.

Ça fait seulement quelques mois que tu l'as et il doit probablement encore être en train de s'habituer à son nouveau chez-lui, entk je crois. C'est tout un changement, même si toi tu es encore là :)

As-tu essayé le forraging, cacher ses plats de nourriture avec des papiers, mettre plusieurs plats à différents endroits pour qu'il bouge un peu? Est-ce que tu lui laisse la télé (moi je la tourne vers sa cage, même si j'ai aucune idée s'il la regarde! :))

J'espère que ça rentrera dans l'ordre et qu'il s'épanouira de jours en jours. Et j,espère que je vais pouvoir aller lui rendre une petite visite avant de déménager! :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karena » Dim Avr 06, 2008 8:38 pm

C'est vrai qu'on s'en fait toujours pour nos petits poulets quand on les laisse seuls; moi aussi je regarde toujours s'il a déplacé des choses et où sont ses crottes dans le fond de sa cage... en tout cas, au moins il écoute des bruits d'oiseaux (à la tv) le temps que je revienne! c'est peut-être moins ennuyant pour lui !
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Katengel » Dim Avr 06, 2008 8:40 pm

oui j'ai qq joeuts de forraging mais il ne s,en approche pas, depuis aujourd'hui je lui mets la radio. J'oseai pas le faire car je croyais que la radio pouvait le dérangé et le rendre de mauvaises humeur si elle est continuellement allumé en mon abscence.
Mais pourquoi agir comme telle (grugé les barreaux) uniquement a la maison et non au travail? Est-ce qu'un ami perrok serait la solution? Il a quand même été presquUn an avec d'autres perrok comme voisin de cage!!
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 06, 2008 8:41 pm

le forraging peu les inciter à être actif en votre absence. Vous pouvez consulter le guide que marie-maude à mis en lien, dans la section forraging, c'est vraiment très complet!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique