Salut,
J'achète bcp de jouets à mon ptit poulet (caïque à tête noire) mais c'est a peine si il y touche.
Pourtant, quand je l'apporte à job avec 1 ou 2 de ses joeuts il joue avec et fait même des pirouettes en se hissant sur le grillage du haut, bref il se comporte normalement (c'est le même modèle de cage au travail).
En voulant savoir comment il passe le temps en mon abscence, j'ai installé une caméra. Je suis partie 45 min. et à mon grand desespoir ce que je croyais c'est avèrer exacte.
Il ne joue pas, il va dans le fond de sa cage, mange une peanut (dans un jeu activitie toys) puis passe le reste de son temps à grugé avec force le barreau de sa cage pendant qq minutes puis s'arrête, écoute et recommence pendant près de 40 min.puis monte sur le perchoir près de sa porte. Après, je n'ai pas vu ce qu'il a fait le restant du temps la cassette s'est arrêté elle était pleine.
Je trouve ça triste et je ne sais pas quoi faire il a pourtant plusieurs sorte de joeuts diffèrents et de textures différente et puis au travail il se comporte normalement.
Comment puis-je l'aider? Est-ce que c'est p-q je l'ai tjrs près de moi quand je suis à la maison? Dois-je le laisser en cage quand je suis là pour lui apprendre à ne pas tjrs être avec moi ou mon conjoint afin qu'il apprécie plus sa cage?
Dsl pour le roman... mais je m'en fait pour mon ptit pite