J'avais d'abord lu que quand un oiseau crit a tue-tête, il faut l'ignorer. Ce que j'ai fait.
Puis j'ai lu qu'il valait mieux lui parler doucement dans ce cas, par exemple lui dire "non ne cris pas" sur un ton doux et neutre. Ce que j'ai fait.
Ensuite j'ai lu a propos des cris de liaison. Donc je me suis mise a répondre a ses cris quand je disparaissait de son champ de vision, seulement du genre "ne cris pas, je suis dans la cuisine", pour la rassurer. (Ce qui ne l'empeche pas de continuer a crier la plupart du temps)
Mais la il me semble que je me sens perdue dans tout ca, et je sais qu'un des concepts clé de l'éducation est la constance, et dans mon cas c'est sur que, si moi je suis mélangée, elle elle doit vraiment l'être pas a peu près!...
Aussi, j'ai recemment commencé a appliquer la technique "occupé" pour qu'elle ne crit pas quand elle veut que je m'en occupe et que je ne peux pas (par exemple en cuisinant). Mais, quand elle réussit a ne pas crier quelques secondes (on est a 7-8 secondes a ce jour
), alors je viens vers elle avec une gaterie en la félicitant (youpiiiiiiii bravoooooooo tes booooonne!!), et alors son excitation face a ma joie la refait crier de plus belle QUELQU'UN PEUT M'ÉCLAIRER??? Ca commence a être urgent, car mon copain commence vraiment a capotter, et ca devient de plus en plus difficile de faire des séances d'éducation, car dès qu'elle crit il se fache, du coup elle ne comprend encore plus pus rien et ca bousille tout le travail que je viens de faire avec elle!!
Mes seules solutions de recours en ce moment sont de la garder avec moi en permanence (je vais même aux toilettes avec
J'ai beaucoup de patience et je suis prête a mettre bien des efforts, mais je ne sais tout simplement plus vers quelle voie me diriger...
P.S. Depuis que je l'ai, elle avait fait de très gros progrès, mais depuis que l'on a Touky (ca fait environ 2 mois), c'est retour a la case départ, car Linnie est EXTREMEMENT jalouse de Touky... Je crois que ma belle poule a une très bonne capacité d'apprentissage, mais je crois qu'elle ne comprend tout simplement pas ce que je veux, et je ne comprend pas non plus ce qu'elle a a délirer comme ca!!!
Merci!!!!!!!!!!!