avis de recherche (comportementaliste)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

avis de recherche (comportementaliste)

Messagepar joseet » Lun Mar 31, 2008 8:30 pm

Bonjour à tous
j'ai un problème avec mon gris d'Afrique. On m'a dit qu'il y a sur ce site une comportementaliste pour oiseaux qui s'y connait en gris et j'aimerais entrer en contact avec pour possiblement fixer un rendez-vous.
Merci
Jo :gris:
joseet
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Lun Mar 31, 2008 8:54 pm

Je crois que c'est Couak ou bien Couack!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Lun Mar 31, 2008 8:54 pm

Couack ,notre experte!!!!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Lun Mar 31, 2008 9:19 pm

Je me suis permise de modifier ton titre. :wink: Tu peux aussi lui laisser un mp.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 31, 2008 10:16 pm

Je te la suggère fortement, elle est excellente avec les plumeaux !!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mar Avr 01, 2008 12:03 am

Qules sortes de problèmes il y a?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar joseet » Mar Avr 01, 2008 1:35 pm

Pour commencer par le commencement JackyLoo m'a été donné au mois de juillet dernier. Il est arrivé les plumes de vole arrachées les plumes de la queue, tous arrachées bref, il s'est tout de suite épris de moi. Je l'avais installé à côté de la porte de mon bureau (à mon animalerie) me disdant qu'il se changerait les idées en voyant du monde, d'autres animaux etc... Au mois de novembre je me suis absenté pendant 2 semaines env. et il a recommencé à s'arracher les plumes tellement qu'un jour il est tombé, ça s'est mis a saigner à grosses gouttes s'était le soir tout était fermé et j'ai donc essayé de lui arracher la hampe (1ere erreur)mais je lui ai fait mal et il a commencé à me douter.

Quelques jours plus tard, j'avais beau lui mettre un bain depuis son arrivé mais il ne voulait pas aller dedans j'ai donc décidé de l'arroser avec une bouteille d'eau...il a détesté (2e erreur)et à partir de là ne voulait plus venir me voir.

Peu de temps après il a grimpé au dessus de mon bureau(le mur ne touche pas au plafond) et n'était plus capable de redescendre j'ai voulu l'aider (3e erreur)mais il s'est élancé est tombé s'est fendu l'abdomen. Je l'ai conduit chez le vet à Montréal le tout a été réparé, l'abdomen, les ailes, mais le rapport entre lui et moi me semble irréparable.

En janvier j'ai décidé de l'amener à la maison pour que nous passions plus de temps ensemble mais dès que je l'approche il se place en position de l'aigle que j'appel, la tête basse les ailes un peu ouvertes, il pousse des cris genre grognements. Il ne me mord pas mais ne me fait pas confiance. Parfois lorsque j'arrive près de sa cage, il se lance parterre. Je peux le faire monter sur mon bras pour le remettre sur son perchoir mais il a hâte de débarquer car il me craint.

Je m'ennuis de la relation que nous avions et je me pose de sérieuses questions à savoir s'il ne serait pas plus heureux avec quelqu'un d'autre que moi.
Voilà pourquoi je me cherche une/un comportemen-taliste qui pourrait me dire ce que je fais de pas correct. J'ai aussi acheté le livre de Johanne Vaillancourt ''La tripolarité comportementale du perroquet'' à part de ça tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux.
JoséeT
joseet
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mar Avr 01, 2008 3:02 pm

Bon... toute une histoire!

Est-ce que quelqu'un d'autre que toi est capable de le prendre?

La confiance peut revenir, mais patience et persévérance sont de mise... la technique du mini-pas est la meilleure.

Et ce qu'il faut faire dans ce temps-là... c'est tout reprendre du début! L'apprivoisement et tout le reste.

Comme s'il venait d'arriver aujourd'hui et que tu ne le connaissais pas.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mar Avr 01, 2008 5:20 pm

Il va en effet faloir tout reprendre du début.

Primo, je ne crois pas que l'animalerie soit un bon endroit pour lui. Il a besoin de calme et de stabilité.
Quel âge a cet oiseau ? Un gris ne donne pas sa confiance facilement tu vas devoir y aller mollo.
Je crois que c'est ce que Couack veut dire par petit pas.
Quel est son alimentation ? Connais-tu son histoire ?
Quel type de cage il a ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar joseet » Mar Avr 01, 2008 7:59 pm

Salut
effectivement depuis qu'il n'est plus à l'animalerie je le trouve plus calme. Il va avoir 2 ans au mois d'août 2008. Et non, lorsque quelqu'un d'autre que moi approche sa main dans sa cage il ne fait pas que grogner il attaque de là mon espoir qu'il m'aime encore.
Lorsque vous dites reprendre du début, cet oiseau est arrivée à moi après avoir passé 7 mois dans son autre famille et il m'a adopté immédiatement. Me prenait les doigts, les apportaient à son cou pour que je le gratte, me faisait de petit son de joie (son venant de la gorge comme s'il voulait régurgiter)Au tout début il était gentil avec tout le monde mais après environ 1 mois il ne voulait que moi les autres étaient jaloux de son affection envers moi. Je vous j'écris ces lignes et j'en ai le coeur gros...
Pour ce qui est de sa nourriture et bien il mange: tropimix de Living world, Granulés Tropican haute performance pour perroquet, mélange versele laga pour gris, oeuf à la coq, ananas, pomme, fève verte, melon d'eau, nutri-berries, noix de grenoble 2-3 x semaine, coeur de palmier, pâte alimentaire occasionnellement.
Et voilà je suis ouverte à toute vos suggestions
Jo
joseet
Coco
Coco

Messagepar joseet » Mar Avr 01, 2008 9:50 pm

J'ai oublié 2 questions.
non je ne connais pas son histoire des 7 mois avant moi et 2e j'ai envoyer 1 photo de sa cage et son parc. Sa cage est ouverte toute la journée (j'y ai mis une lumiere uvb) et le soir lorsque je ferme toutes les lumières s'il est à l'extérieur, il retourne dans sa cage et je ferme la porte pour le dodo.
joseet
Coco
Coco

Messagepar manny » Mar Avr 01, 2008 10:00 pm

c'est quoi qu'il aime manger par dessus tout?? sa gâterie préférée??

ote lui cette gâterie de son alimentation pour 2 jours disons ( et là je parle pas de ses graines,
mouléeou fruit /légumes) s'il capote sur les graines de tournesols, enlève lui.. et dans 2 jours tu vas lui en donner juste comme récompense et on recommecne du début!

il va vouloir te plaire c'est certain pour avoir sa gâterie!

on commence avec je suis près de la cage.. s'il t'attaque pas. tu lui dit bravo et donne une tournesol. après kk essai: on ouvre la porte et tu le fais sortir..

s'il t'attaque pas, une graine!

un ti peu à chaque heure, tu vas le voir et tu t'Approche de lui ( moi je le ferais 2 ou3 fois par heure)

puis tu le laisse tranquille. Ne le force pas à venir sur toi ou a approcher ta main plus que pour sa gâterie! chaque chose en son temps.

demain, tu refais le même procédé.

puis quand il aura compris que tu donnes la récompense quand il est "smath", tu recommence le UP....

s'il embarque sans croquer.. tu lui donne une graine..

n'oublie pas le WOW... BRAVO.... YOUPPI.. GOOD BOY, GOOD GIRL... SUPER.. TES DONT BEN FINNNN!!!

faut beurrer épais comme on dit.

bon s'tasser mon roman.

mais un petit pas de bébé à la fois. on ne brusque rien. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mer Avr 02, 2008 7:44 am

Il est encore très jeune, c'est encore l'enfance pour lui. Je n'insisterais pas trop pour aller le chercher dans sa cage. Il a droit et a besoin d'un endroit à lui, un coin neutre ou il peut avoir la paix. Lui offres-tu de la nourriture chaude de temps en temps ? Ceci a un effet rassurant pour l'oiseau.

Il a une belle installation mais je me méfie de la lampe UVB. Les UVB sont les rayons du soleil qui brûlent. Quand t'as un bon coup de soleil, c'est causé par les UVB. Perso, je priorise les néons à spectre complet (full spectrum) ainsi, l'équilibre des rayons est mieux balancé et je crois moins dangereux.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Dominic » Mer Avr 02, 2008 3:17 pm

Cela dépend. Si on prend un néon UVB 10.0, là, c'est trop. Si on prend un néon 2.0 ou un néon d'aquarium Life-Glo2 et qu'il est à 18 pouce minimum, c'est pas dangereux.

Quand on a un système de lumière, il faut oublier le persil, comme si on amènerait notre oiseau dehors.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Mer Avr 02, 2008 3:19 pm

Dominic a écrit:Quand on a un système de lumière, il faut oublier le persil, comme si on amènerait notre oiseau dehors.

euh ?? je comprends pas Dominic ? le rapport avec le persil (le persil, la plante aromatique ?) ??
astrolus
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique