Comment faire changer d'idée un inséparable...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faire changer d'idée un inséparable...

Messagepar geny » Lun Mar 31, 2008 8:30 am

Salut salut! comme ça faisait longtemps que je n'avais pas posé une question!

Comme vous connaissez les inséparables, vous savez que ce sont de vrai ptits curieux insatisfaisantes... S'ils ont une idée en tête, bonne chance pour leur faire enlever.

Présentement Pikachu passe le plus clair de son temps à aller d'un endroit à l'autre où elle n'a pas le droit, tout ça dans le but que je m'occupe d'elle 24h sur 24! Habituellement j'essaie de ne pas m'en occuper quand elle a ses comportements pour ne pas les encourager et quand elle change de place alors là je m'en occupe.

Cependant, elle a choisi un endroit dangereux ces derniers mois... la litière à mon chat. Si mon chat se rend dans sa litière, Pikachu, la dit pitbull, s'y rend en courant pour le chasser. Et maintenant elle a un fixe, elle veut et par n'importe quel moyen y aller. Comme faire pour lui changer les idées. J'essaie de jouer avec ses choses pour a faire sortir de là, la gronder, bouger la litière...rien rien n'y fait.

Aidez moi svp, pour sa santé physique et ma santé mentale! :birkoss:

Geny et Pika
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 31, 2008 8:56 am

As-tu pensé à mettre un couvervle sur la litière du chat? Tu sais ceux avec les p'tites portes en plastiques.... Ça sera un trouble de réglé! Ensuite, tu peux essayer les jouets de foraging (voir section de ce nom).
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Lun Mar 31, 2008 9:04 am

avez charly, ce qui a très bien marché, et presque intantanément, c'est de sortir de la pièce quand il va a un endroit interdit. Habituellement, il se met à crier et s'envole pour me retrouver.

j'espere que ton chat n'est pas trop chasseur, et que tu règlera le problème avant qu'il n'arrive quelque chose

bonne chance!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Lun Mar 31, 2008 9:09 am

Bonjour,
Si Pikachu est une femelle, elles ont habitude de trouver n'importe quel endroit sombre qui ressemblerait à un nid. Ma femelle me fesait sa surtout quand elle était dans sa puberté, avec les hormones dans le plafond! :?

Maintenant, c'est moins pire. Mais elle cherche les trous sombres quand même... Mais au moins, je peux la faire sortir de la même manière que Mimi fait avec Charly.

Bonne chance !
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar geny » Lun Mar 31, 2008 9:35 am

elle me voie pas quand elle est dans cet endroit alors elle peut même pas savoir que je ne suis plus dans la pièce. Et même quand je sors de la pièce ce n'est pas un effet pour la dissuader car elle est tellement fixée sur son idée que ça ne l'empêche pas. Aussi, comme la salives des chats est poison pour les oiseaux, j'imagine que c'est la même chose pour les matières fécales...

Pour mon chat, il est pas très chasseur, chasseur. Il joue avec elle en lui faisant faire des sauts, mais aussitôt qu'elle se tourne pour lui courir après parce qu'elle aime pas trop avoir peur, il se sauve partout dans la maison. Et.... le jeu continu jusqu'à ce que Pika s'envole sur son perchoir
C'est assez drôle en fait!

Je vous met une photo du palace à Pikachu avec ses jeu de fourrage
geny
Perruche
Perruche

Messagepar geny » Lun Mar 31, 2008 9:50 am

aussi je dois faire attention parce qu'elle a des antécédent de poule pondeuse... C'est pour cette raison qu'elle a une dodobox (boîte en plastique avec un bâton comme fond) et une cage avec du grillage au fond.

Depuis ce temps elle ne m'a pas refait d'oeufs mais elle a les hormones assez intéressements nid ces derniers temps. (elle veut me faire un nid dans mon tiroir à ustensile...)
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Lun Mar 31, 2008 10:07 am

Quel âge elle a?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar geny » Lun Mar 31, 2008 10:16 am

3 ans
geny