Propreté rég. de la cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Propreté rég. de la cage

Messagepar Persil » Sam Mar 29, 2008 1:06 pm

Voilà ...... suis-je maniaque ou c'est ce qui doit être fait?

Tous les matins au réveil de Pablo, je change les plats, les lave,remet de l'eaupropre et nourriture fraîche, lui donne son bain et pendant qu'il fait du charme à Dédé en lui chipant un bout de rôtie, j'attaque la cage. Je nettoie les plateaux et les lave à grande eau très chaude, passe un linge humide sur les perchoirs et à l'intérieur et extérieur des barreaux de la cage. En tout ça me prend 10 minutes environ. Une fois par mois c'est le grand nettoyage de l'ensemble soit jouets, perchoirs et cage elle-même ensuite la stérilisation c'est plus long bien sur cage la cage est très grande mais je prend le temps ( le temps je l'ai moi hein! ) Comme quand arrive de la visite tout est tràs propre et je ne suis pas mal à l'aise. Et vous vous faites comment? J'ai l'impression qu'on est pas obligé d'être maniaque comme je le suis.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Mar 29, 2008 1:42 pm

Euh et bien si tu as du temps... Tu peux passer chez moi :wink: J'en ai seulement 7 plus l'armoire à rongeurs et la cage du chinchilla

Moi, tous les matins, je change l'eau des perroquets et la nourriture et le soir, c'est le serin et les rongeurs. Le soir, je change tous les papiers que je peux et je gratte le grillage au fond. Pour le nettoyage, une fois par semaine je frotte les cages à l'huile de bras et une fois par mois, je démonte et lave en profondeur :?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar eleduvar » Sam Mar 29, 2008 2:09 pm

Moi c'est aussi tout les matins le grand nettoyage plus de 10 minutes j'ai 2 grande cages mais j'ai aussi du temps.Je suis une lève tot je fais le ménage dans les pieces ou je ne dérange pas jojo,il n'entend pas l'aspirateur et a 8heures levé des oiseaux et nettoyage.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Sam Mar 29, 2008 2:19 pm

Hihihi Josée,

Pas dans la même situation hein? J'en ai juste un moi pis ça m'occupe un peu. Faut dire aussi que j'ai la litière du chat à faire et celle de Miss Maggie qui ne va pas dehors pour ses besoins naturels... mais en terme de temps ça fait quoi? 20? 30 minutes? il me reste encore du temps à occuper hein!.
Bonne idée ça viens me chercher et je vais le faire ton grand ménage de cage une fois par mois :lol: ça me ferais une sortie au moins ...... merdouille pourquoi j'ai pas achetée une maison à Loretteville moi grrrrr

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Cha » Sam Mar 29, 2008 3:14 pm

Pour ma part, je n'ai pas d'oiseau, mais si j'en avait (un ou plus), je pense que je passerais peut-être comme toi un linge humide sur les perchoirs, barreaux etc. mais ce serait peut-être le soir car je suis collegieène et donc le matin je n'ai pas forcément le temps que je voudrais même si pour 9h ou plus je pourrais le faire, je ne peux faire un jour le matin, un autre le soir etc. donc je pense que ce serait le soir, j'ai le temps après les cours. Par contre comme tu dis, pour les visites ce serait mieux de le faire le matin du coupp ^^

Par c'est sûr que je changerait l'eau et la nourriture tous les matins !!!!!
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Persil » Sam Mar 29, 2008 3:34 pm

Cha a écrit:

Par c'est sûr que je changerait l'eau et la nourriture tous les matins !!!!!

--------------------------------------------

À mon avis c'est la chose la plus importante à faire à tous les jours et même que moi je change l'eau 2 à 3 fois par jour. Je trouve ça tellement dommage que dans des animaleries plus souvent qu'autrement l'eau des oiseaux est sale et quand je dis sale... et pourtant il n'y a qu'un seul oiseau par cage habituellement alors.... et il y en a aussi qui sont super propres.. faut croire qu'il y a des soingnants plus consciencieux que d'autres.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Cha » Sam Mar 29, 2008 3:50 pm

Oui, je pense que si je fais le "ménage" le soir, je lui changerais le matin et le soir au moins ^^

Comme tu le dis, c'est tellement dommage ... :?
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sourpeach » Dim Mar 30, 2008 1:33 am

Je change l'eau 2 fois le matin, car Arthur confond son bol d'eau et son bain... Alors, une fois propre, il peut boire. Pour la cage: 2 à 3 fois par semaine je nettoie le fond. Le matin, je vérifie les barreaux. S'il a mangé du brocoli, je le fais le lendemain sinon ça une odeur...de pet :o)
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar astrolus » Dim Mar 30, 2008 7:04 am

wouhou... moi je suis toujours à la course alors le nettoyage c'est pas mon fort ! Je change l'eau deux fois par jour, je rajoute ou change les graines s'il n'y en a plus aussi deux fois par jour, et je lui mets un légume (ou fruit) le matin et un légume le soir. Pour ce qui est du nettoyage hé bien, environ tous les 3 jours je change les feuilles de papier et je nettoie les tiroirs. Faut dire qu'il salit pas beaucoup (il est tout ptit et puis souvent dehors de sa cage aussi) et ne descend jamais au fond de sa cage alors ça me dérange pas trop que ce soit un tout petit peu sale au bout du 3ème jour. ;)
Toutes les semaines je nettoie les perchoirs s'ils sont sales et je change quelques trucs dans l'aménagement et les jouets. voilà !
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique