Finalement, il ne m'était pas destiné! pour x raison, je dois attendre un peu (disont cet été) avant d'adopter mes nouveaux cocos... donc le ti bout bourke va aller ailleurs...mais toujours chez une membre du forum!

Elle va surement venir en parler ici!

Je suis très heureuse pour tout le monde...très déçue au départ, mais finalement, ce n'était pas le mien, voilà tout!
et je suis consciente que les bourkes et les insés c'est le jour et la nuit! j'aurai toujours au mions un inséparable, je suis vendue à l'espèce...mais ça ne m'empêche pas d'aimer les autres

Je réfère souvent aux inséparables, car c'est l'espèce que je connais le mieux et c'est surtout ma seule référence d'oiseau que j'ai eu depuis bébé et que j'ai donc éduqué de a à z (les autres sont tous arrivés adultes, même vieux) et concernant la sociabilité des insés, il y a tout de même des différences individuelles. Ca me fait toujours un peu peur d'adopter un autre insé lorsque je lis les gens ici... je n,ai JAMAIS eu de problème de comportement avec mon coco. Il a toujours été facile à manipuler, pas sauvage avec les inconnus (n'importe qui peut le tourner sur le dos et l'embrasser! jusqu'A récemment seule ma fille n'avait pas ce prévilège!) n'a jamais mordu à l'extérieur de sa cage (ils sont territoriaux, on n'y peut rien) mais il a toujours été énormément manipulé et c'est un mâle, peut etre que c'est le secret.. il est sociable avec les autres oiseaux aussi! vraiment une perle mon insé... j'ai surement l'exception qui confirme la règle!