Mon amazone à front rouge ; agressif.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon amazone à front rouge ; agressif.

Messagepar Cassiis-x » Jeu Mar 27, 2008 11:47 am

Bonjour voilà maintenant 3 mois que nous possèdons ce perroquet mâle amazone à front de rouge de son nom ; Coco =) Il est vraiment adorable ,il n'a que 8 mois et pour le moment tout va bien.Il est fort jeune nous savons que son éducation se joue maintenant et il n'a jamais manqué de rien.Il est récompensé pour ses bonnes choses et ses prouesses et punis pour ses bêtises.Il est très joueur et très râleur aussi mais ne sait jamais autant montré agressif qu' hier et aujourd'jui.Il mord pour un rien et s'en prend au visage et aux yeux quand il est sur l'épaule.Je voulais savoir si une douleur quelque part ou une maladie pouvait le pousser à agir ainsi ou bien si c'est un problème plutôt psychologique.Merci de vos réponses. :)
On Holidays.
Cassiis-x
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 27, 2008 12:18 pm

La première chose à faire c'est de lui interdire l'épaule complètement. Je crois seulement qu'il vous teste, et comme vous dites, c'est son éducation quis e joue maintenant. Mord-il seulement sur votre épaule? Si oui, quand il mord, enlevez-le et déposez le sur un perchoir, puis partez.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Jeu Mar 27, 2008 12:30 pm

Oui c'est normal nous aussi on a une amazone à front bleu par contre . Et on est passé par la aussi il y a eu un moment un jour elle a fait ca aussi puis maintenant elle est adorable. C'est des moments de folie ou il faut pas rater le passage sinon ca peut etre galère par la suite. Elle ou il teste et il faut se remetre en cause bien réfléchir à l'éducation , les exercices... C'est pour pas que l 'on les oublie.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Cassiis-x » Jeu Mar 27, 2008 12:42 pm

Surtout sur l'épaule mais il mord également quand il est sur son perchoir.Quand il mord à l'épaule je le dépose sur son perchoir et je m'en vais pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire mais je ne sais pas si c'est le bon comportement à adopter ou pas et si non je voulais savoir comment réagir face à ca ?
Merci pour les réponses :)
On Holidays.
Cassiis-x
Coco
Coco

Messagepar Lo » Ven Mar 28, 2008 3:44 am

je crois que c'est le bon comportement, car son groupe s'en va... se sont des animaux grégaires qui vivent en groupe. peut-il voler ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Lun Mar 31, 2008 12:31 pm

Ton oiseau est un bébé...
Comme tous les bébés, il teste ses facultés ainsi que ses outils. Le bec en est un.

De toute évidence puisqu'il continue, c'est que ça fonctionne pour lui. Il réussit à communiquer son message en pinçant...

Il faut savoir qu'un oiseau ne pince pas pour rien (de son point de vue). Parfois de subtils comportements ou événements se produisent au-delà de notre niveau d'attention à nous. Mais lui, une proie, est en constant mode prévention...

D'abord, ton oiseau ne devrait pas avoir accès à l'épaule. De plus, c'est toi qui devrait l'y déposer et tu devrais pouvoir l'enlever en tout temps. L'épaule est un privilège, pas un perchoir supplémentaire.

S'il pince en-dehors de l'épaule... ne pas s'en occuper... je m'explique. Si tu en train d'essayer de le prendre, tu dois continuer... (hé oui!) Car lui, ce qu'il veut, c'est ne pas se faire prendre. Alors, si tu t'en vas... c'est ce qu'il veut et il enregistrera... JE PINCE ET ELLE S'EN VA!!! Que fera-t-il la prochaine fois qu'il ne voudra pas monter??

Pour le reste, il est difficile de te donner des conseils plus précis, puisque tu ne donnes pas suffisamment de détails. Décris-nous précisément les actions qui se produisent lorsque ton oiseau tente de te pincer et nous serons plus à même de t'aider.

Bonne journée

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique