par Couack » Lun Mar 31, 2008 12:31 pm
Ton oiseau est un bébé...
Comme tous les bébés, il teste ses facultés ainsi que ses outils. Le bec en est un.
De toute évidence puisqu'il continue, c'est que ça fonctionne pour lui. Il réussit à communiquer son message en pinçant...
Il faut savoir qu'un oiseau ne pince pas pour rien (de son point de vue). Parfois de subtils comportements ou événements se produisent au-delà de notre niveau d'attention à nous. Mais lui, une proie, est en constant mode prévention...
D'abord, ton oiseau ne devrait pas avoir accès à l'épaule. De plus, c'est toi qui devrait l'y déposer et tu devrais pouvoir l'enlever en tout temps. L'épaule est un privilège, pas un perchoir supplémentaire.
S'il pince en-dehors de l'épaule... ne pas s'en occuper... je m'explique. Si tu en train d'essayer de le prendre, tu dois continuer... (hé oui!) Car lui, ce qu'il veut, c'est ne pas se faire prendre. Alors, si tu t'en vas... c'est ce qu'il veut et il enregistrera... JE PINCE ET ELLE S'EN VA!!! Que fera-t-il la prochaine fois qu'il ne voudra pas monter??
Pour le reste, il est difficile de te donner des conseils plus précis, puisque tu ne donnes pas suffisamment de détails. Décris-nous précisément les actions qui se produisent lorsque ton oiseau tente de te pincer et nous serons plus à même de t'aider.
Bonne journée
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology