Nouveau - demande conseil

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau - demande conseil

Messagepar dan54 » Dim Mar 23, 2008 3:55 am

Bonjour je m'appelle Jordan j'ai 18 ans et avec ma copine nous vivons ensemble en appartement et nous aimerions acquérir un oiseau. Seulement nous n'y connaissons rien et nous ne savons pas quel oiseau choisir. Nous aimerions un oiseau joueur, pas trop bruyant (appartement), et si possible qu'on puisse avec le temps lui apprendre a parlé. De plus notre budget n'est pas très élevé. :cry: Nous aimerions acheter une petite cage, la laisser ouverte en tout temps (sauf la nuit) et laisser notre oiseau en total liberté dans l'appartement est ce une bonne idée ? Voila beaucoup de questions...Merci d'avance de nous aiguiller...
dan54
Coco
Coco

Messagepar Brisby » Dim Mar 23, 2008 8:17 am

Bonjour Jordan,

Moi, j'ai 25 ans et je suis en appart avec mon copain. Nous avons un conure Dusky. C'est un petit perroquet qui aime beaucoup jouer avec nous. Il n'a pas encore un an, mais il dit certains et fait certains sons connues. Il aime danser et gôuter à tout ce qui ressemble à de la bouffe. Il crie pas très fort. je lui ai montré à siffler pour que je vienne le voir, donc cela est pas mal moins agressant. C'est un peut plus gros qu'un cockatiel, mais c'est tellement attachant. Il demande de l'attention autant qu'un enfant de 4 ans. Je travaille 5 heures par jour et je lui offre tout l'attention que je peux. Il est toujours en dehors de sa cage quand je suis là et essaie toujours de m'aider dans mes tâches ménagères. Ce qui est important ave le choix de ton oiseau, c'est d'avoir une bonne relation avec ton oiseau avant son achat. Le mien est reste sur le dos dans ma main pendant plusieurs minutes à se faire flatter le ventre et ne m'a pas mordu. Il était très relax. Je te dis aussi plus que l'oiseau est gros plus ça crie fort aussi, mais cela dépends toujours de ce que tu lui apprends comme comportements. Je te joins une photo à mon message de mon Hulk à plumes, Oscar. P.S. regarde la grosseur avec l'interrupteur derrière lui.
Brisby
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 23, 2008 9:26 am

bienvenue ! il y a aussi la touis catherine qui vaut la peine qu'on en parle c'est un mini perroquets très joli , il y a différentes couleurs (je te poste une photo des miens qui sauf un sont epp) .Ce sont des oiseaux pas criards , pas peureux , pas agressifs , curieux , joueurs , couqins....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 23, 2008 9:43 am

voilà , tu pourras voir qu'il y a pas mal de variété de couleurs chez les touis
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Dim Mar 23, 2008 10:34 am

Bonjour et bienvenue à toi :)
Une petite rectification, je ne crois pas que le fait qu'un oiseau soit plus petit crie automatiquement moins fort qu'un plus gros... Il y a des exeptions... Oui effectivement un ara chloropthère criera plus fort qu'un inséparable... Mais tant qu'à moi, par exemple un ara han's crie pas mal plus qu'un gris. Chaque espèce et différente, chaque individu aussi, mais il y a des espèces qui sont plus portées à crier que d'autres.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Mar 23, 2008 11:04 am

Ce n'est pas une bonne idée de laisser un oiseau en liberté sans surveillance, à moins que ce soit dans une pièce vraiment aménagée à cet effet et exempte de dangers.
(matériaux toxiques, fils électriques, calorifères, etc)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar samfolito » Mar Mar 25, 2008 11:55 am

de plus, bon courage pour nettoyer apres son passage (fiante un peu partout.. :? )
passionné et fils d'éleveur de psittacides
samfolito
Coco
Coco

Messagepar Pierrette » Mar Mar 25, 2008 7:23 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mé » Mar Mar 25, 2008 11:54 pm

Salut dan54 et bienvenue!

Un truc pour bien partir c'est avoir une base de connaissance sur les exigences et les comportements des perroquets en général et ensuite se familiariser avec les différentes espèces.
Par la suite tu pourras cibler tes préférences d'espèces et poser des questions plus pointues .De toute façon, j'imagine que tu as assez de temps devant toi avant l'aquisition d'un oiseau.
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cha » Mer Mar 26, 2008 7:52 am

Bienvenue sur le forum !!
Image
Cha
Cockatiel