il est arrivé!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

il est arrivé!

Messagepar Olileri » Sam Mar 22, 2008 1:25 pm

bonjour!
Nous sommes allé chercher l'oiseau vendredi.
C'est un conure à ventre marron que nous appelons coconut.Quand nous l'avons sorti de sa petite boite de transport, il s'est mit à voler. Il s'est déposé au bord de la fenêtre ( ouf il n'a pas foncé dedans).
Il était très stressé. Environ 10 minutes après, il a commencé à danser. Quand on lui disait: 1,2,3 et4, il commençait à danser. Ensuite nous l'avons entré dans sa cage. Ce matin, il était assez territorial. nous avons ouvert la cage mais il ne voulait pas sortir. nous avons quand même réeussi à lui donner des pommes quand il était sur la porte. nous l'avons ressorti un peu plus tard et il est monté sur sa cage mais pas longtemps. Maintenant, je suis capable de lui flater le ventre à traver les barreaux et il n'est pas du tout agressif.
Je n'ai malheureusement pas de photo car nous n'avons pas d'appareil photo numérique mais dès que je reçoit les photos, je les scan et je vous les envoies.
à plus!!!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Sam Mar 22, 2008 1:50 pm

C'est super ca!! Félicitation pour votre petit plumeau :D Des photos oui on en veux!Quand tu pourra envoie nous ca!!
:D
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Sam Mar 22, 2008 2:01 pm

Félicitation Olileri et bien contente pour toi.

Maintenant il ne reste qu'à vous donner le temps de vous adapter Coconut et toi. Ne le forces pas au début tout simplement le laisser s'adapter il est tout perdu en ce moment. il faut qu'il trouve des repaires et il est stressé par tout ce nouveau. Doucement il te fera bien savoir ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Alors bonne chance à vous deux et donnes-nous des nouvelles.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 22, 2008 5:29 pm

Bravo pour ton adoption, j'espère que tu auras de belles expériences avec ton coconut!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Mar 22, 2008 6:40 pm

Toutes mes félicitations!!! Laisse-lui le temps de s'adapter à toi. Surtout ne lui montre pas si tu as peur de ses morsures!!! Il pourrait en profiter :lol: :lol:

Et quelle est la réaction du chat???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Dim Mar 23, 2008 6:51 pm

Et puis, as-tu des nouvelles à nous donner maintenant???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Olileri » Lun Mar 24, 2008 8:51 am

j'usquà maintenat il ne m'a même pas mordu! C'est sur que je ne l'ai pas encore pris mais je l'ai flatté. Au début, il ne fallait pas approcher sa cage sinon il essayait de nou mordre par les barreaux. Donc je croit qu'il y a déjà un progrès!!
Je l'ai sorti dans la cuisine en présence de toute la famille et il montrait ses petits tours (danse, sifflement, toussage (lol), bec... Il n'a pas volé mais il marchait sur sa cage et jouaient avec une petite balle acrochée sur le dessus de sa cage...
Nous lui avons acheté du millet et il adore ça!!! en plus il a compris que si il faisait se qu'On lui disait, il en avait donc il essaye de répetter après nous lol. Pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles et de photos mais dès que les photos seront développés je vous les envoient.
À plus!!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Olileri » Lun Mar 24, 2008 8:54 am

J'ai aussi oublié de dire que je suis capable de lui flatter la tête et le coup et aussi il se frotte la tête sur mon doigt mais juste à travers les barreaux car en dehors de sa cage il tolère juste le bec mais la tête et le ventre, il a peur.
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Lun Mar 24, 2008 8:54 am

C'est super qu'il est fait des progrès.. Je suis content que tu t'entende bien avec lui !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Olileri » Lun Mar 24, 2008 8:55 am

salut!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Persil » Lun Mar 24, 2008 9:05 am

Super!!!!
Bravo à Coconut et à toi pour ta patience tu es sur la voie du succès. Bientôt se sera le bonheur total.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Lun Mar 24, 2008 10:41 am

Je suis bien contente pour toi. En plus, tu ne le forces pas et c'est parfait. Est-ce que tes parents l'aiment bien?
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Olileri » Lun Mar 24, 2008 12:58 pm

oui mes parents l'aiment surtout ma mère...
Sauf que ma mère l'a forcé se matin...
elle voulait le prendre sur son bras mais je savais que c'était trop tôt. Elle a fait à sa tête et a tendu son bras avec une serviette.
Il a monté mais est allé jusqu'a son épaule donc elle a essayé de l'arrêter et il l'a mordu sur le doigt. ensuite, il a continué et est allé lui donner un coup de bec sur le coup mais rien de fort (tout doux lol) et il criait. On a enfin réeussi à le refaire dessendre...
Coconut n'aime pas mon père.. Quand il le voit, il se gonfle et devient stressé mais mon père l'aime quand même. Ma soeur l'aime mais pas plus que ça.
Moi il m'aime (je croit ) et je l'aime.
P.S.: j'ai hâte pour les photos
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Olileri » Mar Mar 25, 2008 9:22 pm

Maintenant il est beaucoup plus à l'aise sur sa cage et il cherche moins à rester ou à se cacher dans sa cage quand elle est ouverte. Il devient de plus en plus facile à flatter et il se frotte vraiment sur mon doight en se fermant les yeux mais seulement à travers les barreaux. Il m'a même donné un bec: il a ouvert son bec et m'a "liché" assez longtemps. En dehors de sa cage, il aime bien quon joue avec lui avec une balle. j'ai commencé à pouvoir lui caresser la tête qund il est en dehors de sa cage. Pour mes parents, il est encore stressé en leur présence. Quand mon père ou ma mère essaye de les morde par le côté tandisqu'il mange une graine de millet qui est déposée sur mon doight sans me mordre.
J'ai hâte au photos!
Olileri
Embryon
Embryon

Messagepar Cha » Mer Mar 26, 2008 7:56 am

Bonjour, c'est super que vous progressiez ! J'espère que ça va continuer (enfin, il n'y a aucune pour que ça ne le fasse pas ^^ )!
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !