Période hormonale...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Période hormonale...

Messagepar Marie-France » Jeu Mar 20, 2008 4:13 pm

Combien de temps ça dure la période hormonale chez un petit cacatoès? Ça fait une dizaine de jours que Zazou semble en plein dedans, et j'ai hâte que ça finisse... :?

Ce qui me dérange le plus c'est que ce n'est plus mon Zazou. :( C'est comme mes chattes quand elles sont en chaleur; je ne les reconnais plus. Il réagit différemment, en plus d'être très réactif. J'en ai presque peur parfois. Je ne sens plus l'espèce de complicité qu'on a d'habitude. Lui, il a l'air d'être sur des speeds :lol: Bon je sais que c'est normal, mais ça fais du bien d'en parler :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Ven Mar 21, 2008 4:57 pm

Hier soir il m'a presque mordue au visage... :( Mais le "presque" est un élément encourageant; il arrive à se contrôler :) C'est comme dimanche soir, il m'avait presque mordu l'oreille...

Je réitère ma question: ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS, LA PÉRIODE HORMONALE???
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 21, 2008 5:21 pm

ouff!!! pas un beau cadeau ça!

honnêtement, je n'en sais rien...

mais bon courage ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Mar 21, 2008 7:41 pm

Je ne sais pas non plus... :pasmafaute:

Bon courage!... :shock:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Ven Mar 21, 2008 10:13 pm

Pauvre Marie-France... !
En tout cas chose certaine, avec ce qui se passe présentement avec Zazou, moi, il n'aurait plus accès à l'épaule pour un bout de temps... :shock:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Syrinx » Sam Mar 22, 2008 8:46 am

Ouch! Pauvre Marie-France! J'en ai aucune idée. N'hésite pas à me téléphoner si tu veux te vider le coeur :(
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Sam Mar 22, 2008 2:14 pm

Hier soir Zazou était encore sur la testostérone :twisted: , mais ce matin j'ai retrouvé mon petit Zazou tendre... :love:

J'aimerais bien que la période hormonale soit finie. Si c'est le cas ça va avoir duré environ 15 jours.
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Mar 22, 2008 2:21 pm

Il n'y a aucune règle là-dessus à ce que je sache.

Mais...es-tu certaine que ce soit la cause du problème? Est-ce qu'il peut y avoir autre chose?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-France » Sam Mar 22, 2008 3:57 pm

marie-maude a écrit:Il n'y a aucune règle là-dessus à ce que je sache.

Mais...es-tu certaine que ce soit la cause du problème? Est-ce qu'il peut y avoir autre chose?

Non, je ne suis pas sûre que ce soit la cause du problème. C'est entre autres son comportement avec mon chum - il est allé jusqu'à lui régurgiter dessus, chose qu'il n'avait jamais faite - qui me fait supposer que c'est la période hormonale.

Autre chose? Changement de moulée, arrivée du printemps, à part ça je ne vois vraiment pas.
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Mar 22, 2008 6:46 pm

Rocky a été dans sa grosse période durant 6 semaines... Bon, au moins il ne m'a pas mordu mais aurait bien aimé croqué mon chum juste un petit peu... Il essayait de me nourrir donc, je tentais de lui changer les idées... Et lorsque je le prennais, disons qu'il essayait de faire de ma main autre chose qu'un perchoir...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Dim Mar 23, 2008 9:28 am

Et comment ton chum réagit au changement de comportement de Zazou? Qu'est-ce qu'ils font ensemble dernièrement? (jeux, caresses ?)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 23, 2008 9:46 am

bon courage , j'espère pour toi que ca va passer vite
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-France » Dim Mar 23, 2008 12:37 pm

Ce matin la testosterone est revenue... :x

Mon chum réagit très bien. On dirait presque qu'il l'aime plus depuis la morsure :roll: Comme si il avait très bien compris que Zazou avait fait ça "par amour". Alors il lui parle, l'embrasse,le caresse, joue avec, tout ça bien sûr avec prudence, mettons qu'il ne lui fait pas confiance ces temps-ci :roll:
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Mar 24, 2008 7:23 am

Mais pourtant...il doit y avoir un déclencheur ou une réaction que vous pourriez améliorer...

Ce n'est pas normal qu'il vous blesse comme ça.

Est-ce que ton chum réagit trop bien, peut-être?

Moi je ferais une analyse du comportement..

-Qu'est-ce que l'oiseau faisait, qu'est-ce que je faisais...contexte?
-Comment s'est passée l'attaque
-Quelles ont été les réaction

Tu notes tout ça sur papier...et ca va peut-être te faire allumer sur un aspect que tu avais négligé au départ.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-France » Lun Mar 24, 2008 1:51 pm

Zazou a l'air terrible quand j'en parle comme ça, mais en fait il s'est énormément amélioré. Quand je l'ai adopté voila un an et demi il mordait à tout propos, en général pas très fort mais suffisamment pour assez souvent faire saigner. Au début il était terrorisé par mon chum, alors comme il le fuyait, il n'avait pas d'occasions de le mordre.

Avec le temps il s'est mis à mordre beaucoup moins, et maintenant les morsures sont rares. En fait ça arrive assez souvent que je le vois partir pour mordre comme au début, mais il arrive à se contrôler. :) Il ne reste que les rares fois où il n'arrive pas à sa contrôler, où l'émotion et la pulsion sont trop fortes. Alors là c'est des méchante morsures!!! :shock: Ça n'arrive pas souvent, peut-être une fois par 2 à 3 mois.

Comme je le disais dans mon premier message, ce qui me dérange le plus c'est que je ne reconnaît plus mon Zazou. Et évidemment je dois faire attention, il ne réagit pas comme d'habitude. Mais là on voit que la testostérone perd du terrain, depuis deux jours il est moins pire. :)
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique