par JobineB » Lun Mar 17, 2008 8:59 pm
J'ai justement rencontré Marie-Pierre tout à l'heure et elle m'a dit qu'elle fait normalement la prise de sang sur la patte. Dre Lessard également. Je l'ai déjà rencontré il y a plus d'un an à St-Hyacinthe et à cet époque, je l'ai bien aimé. Elle est toute douce et super gentille. Donc, à ta visite, tu apportes ton fond de cage, et ta tonne de question. Tu peux également lui demander de bien vérifier ses pattes étant donné que plusieurs cockatiels ont des problème de goutte. Tu peux lui montrer tes perchoirs, les jouets, etc. Tu sais, il y a des jouets pour oiseaux très dangereux. J'ai vécu l'expérience avec mon cockatiel. Le Dr Hébert de la Clinique du Dre Lupu me l'a confirmé avec un de mes jouets. C'est peut-être cela qui avait causé son infection au jabot... Donc, apporte ta tonne de questions et elle se fera un plaisir d'y répondre.
En passant, à cette clinique, les prises de sang dans le cou se font le plus souvent lors des bilans de santé étant donné qu'ils doivent avoir un plus gros module de sang.
En tout cas, tu pourras dire au Dre Lessard un bonjour de ma part. C'est elle qui s'est occupé de Monday lors de sa maladie et je l'ai trouvé vraiment humaine.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables