par smartine57 » Lun Mar 17, 2008 12:17 am
Les quakers ont des besoins très spécifiques dans ce sens qu'ils sont les seuls psittacidés qui construisent des nids, ce que les perruches ne font pas.
Je vais te remettre ce que j'ai répondu à d'autres personnes de Mont-Laurier il y a très peu de temps.
-Beaucoup de lumière naturelle (ou artificielle, mais la bonne, voir luminothérapie)
-De la nourriture en abondance, plus que nécessaire et la bonne.
-Des conditions de vies irréprochables
-Un sentiment de plénitude et de sécurité (la paix!)
Avec tout ça, si tu n'as pas de bébés, y'a quelque chose qui cloche?
On ne met pas deux oiseaux que l'on vient juste d'avoir en reproduction, peut importe qu'ils aient déjà été en couple ou pas. On doit apprendre à les connaître dans les plus infimes détails. Vous serez de bien meilleurs intervenants si vous êtes en mesure de bien lire chaque geste et le moindre comportement de vos oiseaux.
Le comportement durant la couvaison est déjà assez déroutant pour un néophyte par rapport au comportement normal, si vous ne connaissez pas bien vos oiseaux, vous passerez à côté de pleins de choses qu'il est essentiel de connaître et vous passerez à côté d'expériences extraordinaires ou désastreuses.
Example, si vous connaissez votre femelle, vous connaîtrez sa façon de bouger, comme on reconnait la démarche d'un ami au loin sur un trottoir. Si la femelle bouge d'une certaine façon vous douterez qu'elle va pondre, si vous ne la connaissez pas bien, elle pourra faire de la retention d'oeuf et vous n'aurez aucune idée de ce qui lui arrive, cela pourrait lui être fatal.
Mont-Laurier, vous êtes loin d'un vétérinaire aviaire ou qui fait de l'exotique (Prévost je crois). Il faut mettre toutes les chances de votre côté. La vie des ces oiseaux et de ceux à naitre est entre vos mains, ce n'est pas rien.