Youyou et Conure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou et Conure

Messagepar Maria » Ven Mar 14, 2008 5:52 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir si je pourrais avoir une conure èa joues verte dans le même papartement que mon Youyou dans 2 cages séparées bien sur... Ma youyou n'aime que mon conjoint, elle ne veut pas que jel'approche.. J'aimerais donc avoir un oiseau que je pourrais au moins approcher!
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2008 6:02 pm

Et le youyou tuera la conure qui approchera ton conjoint.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Maria » Ven Mar 14, 2008 6:07 pm

OHH Non t'es pas sérieux???
La semaine passée je suis arrivée à la maison et mon conjoint était avec la youyou, sur son épaule.. J'ai seulement mis les pieds dans la maison qu'elle me grondait après!!! Il fallait que je reste trèeeees loing d'eux car elle me chassait.. Est ce qu'elle prends mon conjoint pour son amoureux a elle??
J'ai une amis éleveure qui a un youyou mâle, elle voudrais avoir ma youoyu pour de la reproduction, mais j'ai peur que ma youyou soit malheureuse dans cette vie la.. Qu'en pensez vous??
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2008 7:06 pm

C'est sûr qu'elle prend ton conjoint pour son amoureux! Et ton conjoint l'encourage en la laissant aller sur son épaule. C'est la pire chose qui puisse arriver à un perroquet que de le laisser "préférer" une personne. Elle ne sera pas plus heureuse en repro car trop humanisée.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar CarineB » Ven Mar 14, 2008 7:09 pm

Fernand, T'as un truc pour qu'un youyou ne soit pas aussi accroc à un des deux conjoint?

J'adore un youyou au travail mais si je l'adopte un jour, je voudrais qu'il aime aussi mon conjoint :)

Et pour sa question de conure et Youyou, ils pourraiet quand même s'entendre dans les aires de jeux et avoir chacun leur cage, mais faudrait 'désensibiliser' le youyou un peu parce que trop accroc au conjoint... tu en penses quoi?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2008 7:39 pm

Impossible de "désensibiliser" un youyou :cry: . Tout va bien pendant des semaines et BANG!!! Le drame arrive... Il faut que les 2 personnes manipulent l'oiseau. C'est sûr qu'il aura une préférence, mais ça ne veut pas dire manger les autres :) Ma youyou a pris mon co-loc comme chouchou. Mais elle ne m'attaque pas et je "fais l'affaire" s'il n'est pas là!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 7:55 pm

C'est vraiment bien de se faire dire les vérités! J'ai malheureusement trop souvent entendu que le youyou était un oiseau gêné! Stop la gêne hein?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Maria » Ven Mar 14, 2008 10:09 pm

Je viens d'aller porter ma Youyou chez mon amie.. Elle va mettre sa cage a coté de celle de son male Youyou, tout a coup que ca cliquerait! Je suis repartie avec un Conure male de un an et demi vraiment gentil... Ca fait 4 ans que j'ai ma Youyou, j'en ai braillé une bonne shotte quand jai été la porter, mais craiment ca fait 3 ans que je suis incapable de l'approcher. Demandez moi pas pourquoi, depuis qu'elle a un an et demi elle ne veut plus rien savoir de moi..
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2008 10:18 pm

Regarde dans mon message plus haut... C'est la faute à ton conjoint :D . Je suis vraiment triste qu'elle se " ramasse" en repro. C'est le pire destin que tu pouvais lui choisir. Et c'est votre faute si elle est comme ça aujourd'hui :cry: . Mais je vous dis ça sans rancune, par contre... On apprend de nos erreurs. Mais c'est toujours les perroquets qui paient. Tu la pousse vers une vie misérable :oops:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maria » Ven Mar 14, 2008 10:22 pm

EUUh j'ai passé 2 ans sans conjoint et j'étais incapable de l'approcher pareil.. Je me dis qu'elle sera plus heureuse en couple avec un male
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar CarineB » Ven Mar 14, 2008 11:01 pm

fernand, considères-tu que tes couples ont une vie misérable?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Sam Mar 15, 2008 3:20 am

Mes couples sont des oiseaux non-apprivoisées Carine. Ici, on va "forcer" un oiseau humanisé en amour avec un humain à redevenir un oiseau. Ce n'est pas aussi simple que ça... Ce mariage forcé est probablement voué à l'échec. Et quand ça ne marche pas entre 2 youyous, il y a du sang... Il aurait été plus profitable ,pour l'oiseau, de lui trouver une nouvelle famille.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar CarineB » Sam Mar 15, 2008 7:13 am

C'est vrai, d'autant plus que la ptite Youyou va vivre un deuil incroyable de perdre son humain chouchou et ne comprendra rien de ce qui se passe, perdre sa famille, se retrouver avec rien d'autre qu'un autre oiseau qu'elle a pas choisi. Pauvre puce. Elle va se sentir coupable et c'est pas de sa faute.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Sam Mar 15, 2008 7:45 am

C'est exactement comme ça que je le vois :cry:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maria » Sam Mar 15, 2008 10:43 am

En fait ma youyou aimait bien mon conjoint, mais pas toujours: souvent elle voulait l'attaquer! De plus mon conjoint est présent à la maison que les fins de semaines car il travaille long.. Donc toute la semaine avec youyou qui veut me mordre.... Quand il arrivait des fois elle voulait le voir et d'autres fois non.
Ce matin j'ai été vour ma youyou chez mon amie éleveure, sa cage est à coté de celle du mâle, elle a l'air très bien: elle mange, elle lui montre tout les mots qu'elle sait, elle s'accroche la tête en bas devant lui!! Elle n'a pas l'air mal du tout.. Ce matin elle miaulait avec la chatte de mon amie éleveure!
Pour ce qui est du conure quelle ma prêté en échange, c'Est un mâle, hyper gentil, je ne l'entend pas crier, ce matin il a pris son bain, mangé avec nous a la table. Mais je me demandais aussi si les conures mangeaient comme les youyous avec une patte?
Maria
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique