La fameuse quarantaine

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La fameuse quarantaine

Messagepar CarineB » Ven Mar 14, 2008 5:40 pm

Je voudrais juste savoir si quelqu'un connaît le pourcentage d'oiseaux qui ont une des quatre maladies.

Je veux pas minimiser le besoin de faire une quarantaine, et je veux le bien de mon oiseau, mais je voulais avoir cette information si c'est possible.

Quand j'ai rapporté Tarzan (aujourd'hui décédé) à la maison, j'ai un 1 1/2 alors désolé mais pas de possibilité de faire une quarantaine...

Et ça veut aussi dire j'imagine que meme si je fais passer les tests à Quaky, quand on va déménager Dominic et moi, s'il fait passer des tests à ses deux inséparables, ça donnera rien puisque le stress du déménagement pourrais faire ressortir les maladies du mien ou des siens.. c pas un peu moche!?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 5:54 pm

Mais il n'y a pas que ces 4 maladies malheureusement. Il y en a plusieurs non-détectables et qui ressortent lors d'un stress. Est-ce que tu étais au cours de Fred sur la consultation vétérinaire et les maladies infectieuses? Le livre est vraiment fantastique. Il conseillait d'ailleurs de faire faire les tests environ 2 semaines après le début de la quarantaine et tout le reste était expliqué. Sinon, parle-en au vétérinaire, elle pourra te conseiller! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 5:58 pm

En plus, dis-toi aussi que les risques sont beaucoup plus élevés étant donné que tu cottois beaucoup d'oiseaux de différentes places. Et Dominic doit approcher ton oiseau sans se laver complètement à chaque fois et toi de même...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar lunesouslesoleil » Ven Mar 14, 2008 8:04 pm

http://www.forum-perroquet.com/topic151.html

ca donne une bonne idée

En passant je suis passé aujourdhui voir le petit black cap... Il a l'air d'un vrai clown, de l'energie a revendre hihi!!!
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Ven Mar 14, 2008 9:03 pm

Merci lunesouslesoleil pour le lien... Ça fait peur par exemple..

Je me demande si dans leurs statistiques, ils considèrent le Quaker comme 'Budgie' (perruche moine, perruche souris) ou comme 'Conure' (conure veuve) parce qu'il porte plusieurs noms...

...et c'est vrai que le black cap au travail est trop cute, un vrai ptit monstre à batterie, il fait des cabrioles dans sa cage, il est drôle comme tout et il mord jamais, suuuper!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Re: La fameuse quarantaine

Messagepar Fernand » Ven Mar 14, 2008 10:22 pm

CarineB a écrit:Je voudrais juste savoir si quelqu'un connaît le pourcentage d'oiseaux qui ont une des quatre maladies.

Peu importe le pourcentage, aimerais-tu en faire partie??? Il y a sûrement quelqu'un qui peut vous prêter une pièce le temps que les tests soient faits!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar CarineB » Ven Mar 14, 2008 10:52 pm

Je disais pas ça dans un but personnel, je voulais des infos, arrêter de penser que je veux pas faire les tests!

on a plus le droit de poser des questions pour s'informer?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Sam Mar 15, 2008 3:26 am

C'est sûr que de faire passer les tests des 4 maladies ne nous garantis pas qu'il n'y a pas autre chose... Mais ce sont les 4 maladies graves les plus communes et sournoises. Et comme on dit plus haut, le stresss du changement peut faire sortir autre chose, s'il y a lieu... Pour moi, c'est vraiment important!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Dominic » Sam Mar 15, 2008 8:05 am

Il y a aussi les papillomes des oiseaux qu'on ne test pas assez souvent parce que ce n'est pas une maladie très répandue.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique