comment je fais pour favoriser l accouplement de mes quakers

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

comment je fais pour favoriser l accouplement de mes quakers

Messagepar stephanie et yan » Ven Mar 14, 2008 10:56 am

salut j aimerais savoir comment je fais pour le nid et ques que je rajoute dans la cage pour que la femelle fabrique son nid merci de votre aide !!!!! :o :?:
stephanie et yan
Coco
Coco

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 11:00 am

1. est ce un vrai couple?? mâle et femelle??
2. se font-ils des mamours?? se nourrir, se faire les plumes mutuellement?
3. l'âge de tes 2 quakers?
4. de quoi à l'air ton nid??
5..?? euhh... autre chose à déclarer? :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stephanie et yan » Ven Mar 14, 2008 11:07 am

oui s etais deja un couple qund je l ai ai acheter
oui il se font beaucoup de mamour il sont toujour coller ensemble mon nid est en bois et il est de grandeur 13 pouce de hauteur 10 pouce de large et 7 pouce deprofondeur il se lave tout le temps un et l autres :o :?:
stephanie et yan
Coco
Coco

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 11:07 am

ils ont déjà eu des bb?
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stephanie et yan » Ven Mar 14, 2008 11:11 am

oui ils on eu au moin une porter mais pas chez moi
sa fais 2 semaine que j lai ai il ont environs 3 ans
stephanie et yan
Coco
Coco

Messagepar manny » Ven Mar 14, 2008 11:20 am

ahhh!! laisse leur un peu de temps svp.. 2 semaines... c'est pas beaucoup pour s'accoupler. c'est tout un changement un déménagement ainsi!

moi j'attendrais un bon 2-3 mois avant d'essayer de mettre le nid.

met leur de la bonne bouffe, légume et fruit en quantité, n'oublie pas le calcium. :wink:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stephanie et yan » Ven Mar 14, 2008 11:24 am

merci beaucoup de mavoir repondu si vite
et de tes conseille j vais lai mettre en protique
tu sais il son toujours rendu dans le fond de la cage est ce que tu pense qu il vont sacoupler??????
stephanie et yan
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Ven Mar 14, 2008 11:38 am

Les couples de Quaker que j'ai vue jusqu'à maintenant faisaient eux-même leur nid au travers des barreaux de la cage... Avec de la corde, du rafia, etc. Je ne savais pas qu'ils pouvaient accepter un nichoir en bois!!!

Mais, un nid fabriqué par un Quaker est vraiment superbe en tout cas! Il y en a du travail la-dedans!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Mar 14, 2008 12:16 pm

-Beaucoup de lumière naturelle (ou artificielle, mais la bonne, voir luminothérapie)

-De la nourriture en abondance, plus que nécessaire et la bonne.

-Des conditions de vies irréprochables

-Un sentiment de plénitude et de sécurité (la paix!)

Avec tout ça, si tu n'as pas de bébés, y'a quelque chose qui cloche?

On ne met pas deux oiseaux que l'on vient juste d'avoir en reproduction, peut importe qu'ils aient déjà été en couple ou pas. On doit apprendre à les connaître dans les plus infimes détails. Vous serez de bien meilleurs intervenants si vous êtes en mesure de bien lire chaque geste et le moindre comportement de vos oiseaux.

Le comportement durant la couvaison est déjà assez déroutant pour un néophyte par rapport au comportement normal, si vous ne connaissez pas bien vos oiseaux, vous passerez à côté de pleins de choses qu'il est essentiel de connaître et vous passerez à côté d'expériences extraordinaires ou désastreuses.

Example, si vous connaissez votre femelle, vous connaîtrez sa façon de bouger, comme on reconnait la démarche d'un ami au loin sur un trottoir. Si la femelle bouge d'une certaine façon vous douterez qu'elle va pondre, si vous ne la connaissez pas bien, elle pourra faire de la retention d'oeuf et vous n'aurez aucune idée de ce qui lui arrive, cela pourrait lui être fatal.

Mont-Laurier, vous êtes loin d'un vétérinaire aviaire ou qui fait de l'exotique (Prévost je crois). Il faut mettre toutes les chances de votre côté. La vie des ces oiseaux et de ceux à naitre est entre vos mains, ce n'est pas rien.

[color=brown]Et il revint vers le renard :

« Adieu, dit-il…

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

- L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose…, fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…

- Je suis responsable de ma rose… », répéta le petit prince, afin de se souvenir. - Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…

....[/color]
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !