Changement de comportement et vomissements

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de comportement et vomissements

Messagepar Franz » Ven Mar 14, 2008 9:08 am

Voilà, mon Gris de Gabon Kèkè (Oui, oui, je sais que ce n'est guère oroginal) a environ 27 ans. Pour beau parleur, ah oui il l'est. Dès le matin à la découverture de sa cage "Bonjour mon amour", "Je m'appelle Kéké", "A tableeuuhh!" et je m'en passe. Il repond au téléphone et tient des conversations entrecoupés de fou rires "Bonjour, oui, hahahaha, quelles nouvelles? Ca va bien? Oui, oui, oui, oui, A tout à l'heure" et ce n'est qu'un petit récit.
Malheureusement depuis quelques jours ses plumes sont gonflées, il (elle?) parle moins, mange encore un peu, mais aujourd'hui je remarque depuis ce matin q'il remet ce qu'il vient de manger, comme un vomissement. Le graines de tournesol et morceaux d'arachides sont encore entières. Il se fait encore un peu de toilette mais ne bouge plus comme avant.Il faut dire que depuis sont jeune age, ses excréments ont toujours été plus ou moins liquides. Mais maintenant c'est vraiment un jet qu'il produit. J'espère que quelqu'un puisse tirer un dignostique de ces symptomes. Un grand merci d'avance de la part de mon Kèkè.
Franz
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Ven Mar 14, 2008 9:21 am

Nous ne pouvons pas tirer de diagnostics, nous ne somme pas vétérinaires aviaires.
Tu doit aller en consulter un le plus vite possible.
Évite de trop lui donner d'arachides et de tournesols, très gras pour le foie! :shock:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 14, 2008 9:25 am

La seule personne qui puisse en tirer un diagnostique c'est une vétérinaire aviaire qui aura examiner ton perroquet.

Chaque heure compte pour sauver ton perroquet. Les perroquets cachent leur symptômes de maladie très longtemps, et lorsque qu'ils nous les montrent, c'est qu'ils sont très mal au point.

en attendant, place-le dans une cage hopital

http://www.forum-perroquet.com/topic31.html

et pour trouver un vétérinaire aviaire
http://www.forum-perroquet.com/topic8377.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique