Les premiers pas avec vous ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Les premiers pas avec vous ?

Messagepar chaussette » Jeu Mar 13, 2008 4:50 pm

Voilà, j'ai ma petite Bambou depuis maintenant vingt trois jours, c'est vraiment un petit amour, elle est particulièrement affectueuse avec moi. Je voulais savoir comment c'était pour vous, parce que je me demande si elle n'est pas trop souvent collée à moi.C'est pas du tout que ça me dérange, au contraire, mais j'ai peur que ça lui donne de mauvaises habitudes. Dès que je suis à proximité d'elle, elle veut venir sur moi, et si je ne la prends pas, elle se jette ....pour atterrir pas toujours où il faudrait! C'est un bébé gris du gabon pour ceux qui ne savent pas. J'ai eu un gris durant pratiquement 32 ans, mais il était adulte et sauvage quand il est arrivé chez moi. Je n'ai pas d'expérience avec des bébés. Ma petite Bambou me mange de bisous en permanence, elle ronronne comme un chaton et ne veut pas quitter ma main ou mon épaule (où je finis par la poser quand j'ai besoin de mes mains !!). J'ai besoin de conseils car j'ai un peu peur de mal faire. Dans le même temps je lui apprends à hopper, à descendre, à jouer, à se laisser manipuler et elle est très réceptive. Mais est ce bon de la laisser être toujours sur moi dès que je suis dans ses parages ?
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Ven Mar 14, 2008 8:38 am

Ton oiseau doit apprendre à s'occuper par elle-même parce que dans les 50 prochaines années de sa vie, il ne pourra pas toujours avoir quelqu'un de coller sur elle!
Parfois vous serez à l'extérieur de la maison, parfois vous serez à la maison, mais pris par autre chose...

Est-ce que tu as un parc de jeux?
As-tu des perchoirs d'installer dans la maison?

L'oiseau peut être près de toi la plupart du temps, sans être sur toi nécessairement. Pour ce faire, il faut aménager ton environnement en conséquence.

Exemple : un parc de jeux dans le salon, une spirale dans la cuisine, une balançoire près de l'ordinateur, etc.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar chaussette » Ven Mar 14, 2008 6:07 pm

Mon homme et moi lui avons fabriqué une magnifique aire de jeux qui reste dans la pièce principale, et dans la pièce où elle a sa cage ouverte, il y a un perchoir équipé de jeux et de niveaux différents. J'ai également fabriqué un filet à grimper et des suspensions qu'il me reste à installer. Pour le moment elle ne joue pas encore vraiment, elle réclame ma présence si je suis dans son champ de vision.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Sam Mar 15, 2008 12:00 am

il faudra que tu lui apprennes a jouer. les oiseaux ne savent pas tous jouer instinctivement :)
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets