Crise d'adolescence

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Crise d'adolescence

Messagepar emmasimon » Jeu Mar 13, 2008 11:50 am

Bonjour,

Je lisais quelques commentaires sur le forum, et je me suis rendue compte que certains parlaient de la crise d'adolecence des perroquets...

Je n'avais jamais entendu parler de ca...

J'ai un Amazone a front rouge d'environ 2 ans et demi. J'imagine qu'elle va avoir sa crise bientot alors???

Quand est-ce que ca leur arrive? Ca dure combien de temps? Est-ce que leur comportement change?

Merci pour vos réponses!
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar CRIS » Jeu Mar 13, 2008 2:01 pm

Je dirais qu'elle commance vers 6 ans. C'est généralement la que l'on commance a voir les differents comportements sexuels. Par exemple mon amazone, 7ans se frotte le ventre contre ses jouets en emmettant de petits cris, spécifique d'un mâle. Ma gris du gabon elle cherche dans tous les meubles une possibilité de cachette, genre placard de la salle d'eau et déchiquette toutes les serviettes pour se faire un magnifique nit de lambeau de serviette éponge typique d'une femmelle, elle a 12ans. et d'autres exemple de ce genre.
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar emmasimon » Jeu Mar 13, 2008 2:08 pm

Merci!

C'est tres gentil de m'avoir répondu... Alors, d'apres ce que je peux voir, ce n'est pas si pire que ca...

C'est une étape normale comme nous les humains.
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar Pris » Jeu Mar 13, 2008 3:01 pm

Est-ce que quelqu'un a vécu l'adolescence d'une amazone femmelle?? J'aimerais bien avoir l'expérience de quelqu'un pour me préparer mentalement! :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar bridge » Jeu Mar 13, 2008 7:33 pm

:? Je croyais que l'adolescence c'était vers 3 ans? moi, j'ai un amazone mâle de 6 ans alors si je comprends bien, il va arriver en pleine crise bientôt... :roll: . Et moi qui me félicitais d'avoir échappé à cette période(je l'ai adopté l'an dernier).
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pris » Jeu Mar 13, 2008 7:42 pm

Selon moi, tu y a échappé. Je crois que les gestes de frontement et tout, c'est plutôt les hormones dû à la saison de reproduction parcequ il est à sa maturité sexuel. Je sais que c'est différent pour chaque être mais bon...je vais pouvoir vous en parlez dans quelques années... :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Jeu Mar 13, 2008 9:16 pm

Si l'on va voir dans l'onglet "especes" du forum, il y est indiqué que la maturité sexuelle d'un amazone a front rouge se produit vers 3 a 4 ans, et celle d'un gris quelque part entre 3 et 6 ans...

Cris, je crois tout comme Pris que tu confonds la crise d'adolescence et le comportement sexuel d'un adulte en période de repro. :wink: Chose certaine, a 12 ans ton gris n'est pas dans sa crise d'ado :wink:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bridge » Ven Mar 14, 2008 12:38 am

Hello Pris,
Je vais être hors sujet mais j'ai une question...comment fais-tu pour faire une inscription sur tes photos? Quel programme emploies-tu?
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Linda » Ven Mar 14, 2008 1:02 pm

Je viens de vérifier pour un toui, c'est inscrit 1 an...

Est-ce que ça veut dire qu'à un an c'est fini la crise d'adolescence et qu'il devrait être plus docile?

Coco va avoir 1 an le 17 avril :)
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar CRIS » Ven Mar 14, 2008 1:36 pm

BIEN SUR !!! quand je parle de crise d'ado, c'est comme les humains, c'est juste un besoin d'identification sexuelle. Bien sur a 12ans heureusement que ma femmelle a déjà passé sa crise. Mais ce que je voulais dire c'est que ces démontrations quoi qu'il en soient ne sont pas terribles et se renouvellent chaque année bien sur à la saison des amours, en pensant que pour les papagayo dans nos maisons, ce sont nous leurs compagnons. La crise d'ado, bref! elle est la meme à chaque printemps pas de quoi en faire un plat! :P
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar Pris » Ven Mar 14, 2008 10:15 pm

bridge Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:38 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hello Pris,
Je vais être hors sujet mais j'ai une question...comment fais-tu pour faire une inscription sur tes photos? Quel programme emploies-tu?

J'ai pris le logiciel photoshop, je voulais pas que les gens prennent la photo de mon perrok pour l'utiliser ailleurs... :D Il y a un seule Tazya et c'est moi qui l 'a. J'ai déjà vu des gens prendre les photos des oiseaux pour la mettre dans leur annonce de vente même si c'était faux. Pour éviter ça, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
A+
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pris » Ven Mar 14, 2008 10:23 pm

Oupsssss...j ai fait une erreur, c'est le logiciel Paint shop pro....dsl.. :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar bridge » Ven Mar 14, 2008 11:40 pm

Hello Pris,
Oui, je comprends, c'est pour protéger tes photos. Les autres peuvent les copier mais comme elles sont "signées" ils ne peuvent pas dire que ce sont les leurs...
Est-ce que ce logiciel est à téléchargement gratuit?
J'aimerais faire comme toi, mais avec des photos que je veux mettre dans un blog.
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique