Question technique

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Question technique

Messagepar astrolus » Mar Mar 11, 2008 5:17 pm

Lors de la fabrication de parcs, échelles, perchoirs en T, etc...comment fixez-vous les morceaux ensembles perpendiculairement ? Quel outil peut-on utiliser pour faire le "trou" rond afin d'enfoncer l'autre morceau perpendiculairement ?

j'espère que c'est un peu clair, je ne savais pas trop comment expliquer...

merci !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Mar Mar 11, 2008 5:21 pm

Avec une perceuse électrique.. Et tu rentre le perchoir a la serre, ce qui veut dire que tu fait le trou un peu plus petit que ton perchoirs et tu force pour le faire entrer.. Tu peut mettre une goutte de colle a bois au fond pour être sur que le tout tienne bien !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Mar Mar 11, 2008 5:30 pm

ah oui tout simplement !!!
:lol: j'imaginais un outil plus complexe !
C'est parce que ma perceuse n'a pas de mèche assez grosse pour cela... enfin je crois pas... tiens faudrait que je vérifie !
Mais au pire, sans doute que ça s'achète.

Alors tu prends quelle différence de grosseur entre la mèche de la perçeuse et le diamètre de la baguette de bois ?
Ensuite tu enfonces au marteau ?

J'ai acheté plusieurs baguettes de bois de diamètre différent au Reno l'autre jour, mais je me suis retrouvée toute bête devant, sans savoir comment les assembler ! :lol:
Je pensais trouver un truc avec mon outil rotatif mais y a rien d'assez gros, et j'ai tout simplement pas pensé à la perçeuse ! ah la la... on peut dire que je débute de zéro ! ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Mar Mar 11, 2008 5:33 pm

Il y a des mèche spécial avec le bout pour entrer dans la perceuse plus petit.. Je sais pas si tu comprend.. Moi ma perceuse n'entre pas de mèche plus grosse que 13/32 alors j'ai acheter une 3/4 de pouce avec le bout gros comme un crayon !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Mar Mar 11, 2008 5:35 pm

alex12 a écrit:Il y a des mèche spécial avec le bout pour entrer dans la perceuse plus petit.. Je sais pas si tu comprend.. Moi ma perceuse n'entre pas de mèche plus grosse que 13/32 alors j'ai acheter une 3/4 de pouce avec le bout gros comme un crayon !

oui je comprends bien ce que tu veux dire !!
Bon, va falloir que j'aille chercher ça au Reno car ça je n'en ai pas c'est sûr.
Vivement cette fin de semaine, bricolage ! :)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Mar 11, 2008 7:30 pm

Voici l'outil. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar astrolus » Sam Mar 15, 2008 10:35 am

Voilà j'ai acheté l'outil en question ! :D
Je viens d'essayer dans un morceau de bois et c'est quand même dur à rentrer ! Faut appuyer fort et longtemps pour faire un trou de 5mm de profond !
Est-ce que vous avez un truc pour ça ? Est-ce qu'il faut faire un "pré-trou" avec une mèche normale ?

Parce que pour faire de petits trous peu profonds afin de coller ensemble deux morceaux, ça devrait aller... mais j'avais aussi l'intention de faire un "arbre", c'est à dire de prendre un très gros goujon, vertical, et d'enfoncer de part en part des goujons fins, horizontalement, afin de faire les "branches". Pour me faire un gros perchoir sur pied que j'intallerais sur une planche avec des roulettes...
Bref faudrait que je perce le gros goujon entièrement de part en part... ça semble pas simple ! En plus j'ai pas d'étau pour tenir les pièces, j'ai juste un petit workmate.... :? pas facile facile hein :wink:
astrolus
Lori
Lori

construction perchoir en T

Messagepar ursulla59 » Mar Avr 29, 2008 9:08 am

bonjour. Je recherche un perchoir en T , tout simple. Le bas serait un socle rond ou carré . Merci de vos suggestion.
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar LouSkeN » Mer Avr 30, 2008 6:41 pm

Celui de caroline est pas mal (perso j'ai en pas trouvé, pour mon aire de jeu j'ai dû réduire le diamètre de mes baguettes :lol: )

C'est tout bête, mais ne pas prendre ce type là
On a failli tomber dans le panneau, mais quand tu faiis ton trou et bah tu as la tige qui ressort de l'autre coté (pour un type de bois pas très épais)

Image
LouSkeN
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mer Avr 30, 2008 6:45 pm

Ce genre de mèche est pas utile, il bloque dans le bois a tout les 2 seconde.. Moi je prend vraiment une mèche normal , mais le bout qu'on entre dans le perceuse, est plus petit de moité..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LouSkeN » Mer Avr 30, 2008 6:53 pm

alex12 a écrit:Ce genre de mèche est pas utile, il bloque dans le bois a tout les 2 seconde.. Moi je prend vraiment une mèche normal , mais le bout qu'on entre dans le perceuse, est plus petit de moité..

Bien ce que je dis :lol:
LouSkeN
Coco
Coco

Retourner vers Constructions