Rimbaud ces temps ci est obsedé totalement par ma queue de cheval et surtout en fait par l'élastique qui tient celle ci!!
Dès qu'il sort de sa cage, ça ne prends pas plus de 10 minutes que j'ai un inséparable de pendu après ma queue de cheval, qui se balance de gauche à droite et qui grignote mon élastique à cheveu!

Je le chasse....il revient à la charge quelques minutes plus tard! ça fait quelques jours à peine que ça dur, en toutes ces années, c'est la première fois qu'il me fait ça!

et pourtant j'ai une queue de cheval depuis qu'on se connait lui et moi!!

Je crois qu'il adore particulièrement mes nouveaux élastiques... en "panne d'élastique" j'ai récupéré des élastiques achetés au Dollorama pour ma fille, très très voyant (des couleurs flash

) et avec un genre de dentelle en tissu qui enveloppe l'élastique..faut voir pour comprendre, mais ça semble attrayant pour un inséparable!
Jusqu'à ce que je m'achète de nouveaux élastiques (ce qui ne devrait pas tarder, car j'en ai marre d'avoir un inséparable derrière la tête!!!!!

) le seul truc que j'ai trouvé pour "soulager" son obsession sans l'avoir sur la tête, c'est de lui donner un bol avec les fameux élastiques à cheveux à l'intérieur!! (sous supervision et pas dans la cage vu que je ne voudrais pas qu'il se prenne les pattes ou le bec. Ce sont des très grands et larges élastiques en tissus donc aucun danger niveau ingestion) Ce matin, il a passé une bonne heure à tripoter les élastiques, les sortir du bol, les y remettre, il a même utilisé sa patte pour les tenir ce que je n'avais jamais vu un inséparable faire!! et il en a "coupé" deux même sils sont très TRÈS larges, tellement il les a manipulé! c'était le délire, il était en admiration!! Dailleurs, il s'est montré très territorial et m'a fait le grand jeu du "je vais te manger!" quand j'ai voulu reprendre un élastique qui allait glisser par terre! Il ne m'a JAMAIS fait cela en 12 ans de vie commune, JAMAIS! Il a toujours fait son "bulldog" uniquement dans la cage et ado, autour de la cage, ce qui est loin derrière (même dans la cage maintenant ce n'est pas si mal). J'en suis tombée sur le derrière...et pauvre égo de monsieur, j'ai bien ris surtout!!
J'ai donc un inséparable obsédé par les élastiques à cheveux... (ça vaux la peine de payer des $$$$$$$ pour des jouets!!

) et vous? vos oiseaux ont aussi des "obsessions"?