Votre oiseau a til une obsession?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Votre oiseau a til une obsession?

Messagepar Karoube » Mar Mar 11, 2008 3:04 pm

Rimbaud ces temps ci est obsedé totalement par ma queue de cheval et surtout en fait par l'élastique qui tient celle ci!! :shock: :lol: :lol:

Dès qu'il sort de sa cage, ça ne prends pas plus de 10 minutes que j'ai un inséparable de pendu après ma queue de cheval, qui se balance de gauche à droite et qui grignote mon élastique à cheveu! :roll: :lol: Je le chasse....il revient à la charge quelques minutes plus tard! ça fait quelques jours à peine que ça dur, en toutes ces années, c'est la première fois qu'il me fait ça! :lol: :lol: et pourtant j'ai une queue de cheval depuis qu'on se connait lui et moi!! :lol: Je crois qu'il adore particulièrement mes nouveaux élastiques... en "panne d'élastique" j'ai récupéré des élastiques achetés au Dollorama pour ma fille, très très voyant (des couleurs flash :lol: ) et avec un genre de dentelle en tissu qui enveloppe l'élastique..faut voir pour comprendre, mais ça semble attrayant pour un inséparable! :lol: :lol: :wink:

Jusqu'à ce que je m'achète de nouveaux élastiques (ce qui ne devrait pas tarder, car j'en ai marre d'avoir un inséparable derrière la tête!!!!! :lol: :lol: ) le seul truc que j'ai trouvé pour "soulager" son obsession sans l'avoir sur la tête, c'est de lui donner un bol avec les fameux élastiques à cheveux à l'intérieur!! (sous supervision et pas dans la cage vu que je ne voudrais pas qu'il se prenne les pattes ou le bec. Ce sont des très grands et larges élastiques en tissus donc aucun danger niveau ingestion) Ce matin, il a passé une bonne heure à tripoter les élastiques, les sortir du bol, les y remettre, il a même utilisé sa patte pour les tenir ce que je n'avais jamais vu un inséparable faire!! et il en a "coupé" deux même sils sont très TRÈS larges, tellement il les a manipulé! c'était le délire, il était en admiration!! Dailleurs, il s'est montré très territorial et m'a fait le grand jeu du "je vais te manger!" quand j'ai voulu reprendre un élastique qui allait glisser par terre! Il ne m'a JAMAIS fait cela en 12 ans de vie commune, JAMAIS! Il a toujours fait son "bulldog" uniquement dans la cage et ado, autour de la cage, ce qui est loin derrière (même dans la cage maintenant ce n'est pas si mal). J'en suis tombée sur le derrière...et pauvre égo de monsieur, j'ai bien ris surtout!! :lol: :lol: :lol:

J'ai donc un inséparable obsédé par les élastiques à cheveux... (ça vaux la peine de payer des $$$$$$$ pour des jouets!! :roll: :lol: ) et vous? vos oiseaux ont aussi des "obsessions"? :P
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pancho » Mar Mar 11, 2008 3:11 pm

Pancho c'est ma chaine et les breloques, il aimerait bien l'avoir !
J'oublie parfois de la rentrer dans mon chandail mais si j'ai les cheveux attacher c'est sure qu'il va la chercher ! :roll:

Y'a aussi mes pinces a cheveux lorsque je les releve, il m'en a casser plusieurs mettons :lol: :lol: :lol:

Et aussi la fameuse tranche de fromage envelopper, prenez garde si qq'un en ouvre une ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Mar Mar 11, 2008 3:36 pm

looool :lol: :lol: :lol:

Tiens donc ça me rapelle bien mon coco ça !!

Le miens, c'est directement MES CHEVEUX qu'il attaque !
Je l'entends les crouncher juste à coté de mon oreille et rien à faire pour l'empêcher, il revient toujours.
Tjuk le coiffeur a décidé que je n'aurais plus les cheveux longs très longtemps... J'ai déjà plusieurs mèches de coupées sur les cotés, ce qui donne une drole d'allure quand j'attache mes cheveux, y a des cheveux fous plus courts que les autres qui revolent de partout à coté des oreilles....
tssss.... mais on les adore !
Quand à mon chum... c'est pas mieux ! Tjuk le barbier a décidé qu'il avait la barbe trop fourni et a entrepris son épilation ! :lol:
J'entends de temps à autre mon chum crier "AOUCH !!"... je sais que Tjuk a encore frappé ! :lol: :lol: :lol:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mar Mar 11, 2008 3:49 pm

Les miens ---> crier. LoL.

Non sérieux, ya un autre post de ça qqpart!!

Certains c'était les éponges, le papier.. ect.

Moi Peanut aime tout ce qui brille sur le linge. Les pailettes, les brillants, ect.. Il les arrache (et les morceaux de zip), haha. ti tannant.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Linda » Mar Mar 11, 2008 4:09 pm

Mon toui coco, c'est les bijoux qui l'obsède.

J'en porte juste au moment de sortir et je les enlève avant de le faire sortir de sa cage lorsque je rentre.

Il m'a brisé une boucle d'oreille, cassé 3 fois ma chaine, et en a brisé une autre qui avait des petites boules en or juste à côté de tige d'or et de chaque coté d'une perle, le bijoutier a été obligé d'enlever les petites boules qui restaient parce qu'il n'en avait pas de si petite pour remplacer celles qu'il avait brisées(6) il a fait des noeuds à la place pour la remonter et il a brisé le fermoir lorsque je l'ai remis après l'avoir fait réparer :evil: et il veut toujours jouer après mon jonc mais ça je ne laisse pas faire parce que j'ai peur qu'il enlève les diamants. Un vrai petit destructeur :twisted:
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karoube » Mar Mar 11, 2008 4:26 pm

oh les bijoux! :shock: :lol: c'est vrai, c'est aussi une obsession de Rimbaud...mais vu que je n'en porte jamais (pourtant j'adore...mais j'ai un ptit gars de 2 ans qui lui aussi aime bien s'accrocher aux colliers de maman! :roll: :lol: ) c'est moins pire... mais oui, il tente souvent de m'arracher les boucles d'oreille à même l'oreille! :shock: :lol: mais ce n'est pas aussi obsessif que les attaches à cheveux!! (ou bien on oublie vite des "manies" qui rendraient n'importe qui fou mais qui fait tout simplement parti de notre quotidien... 8) :wink: )

Astrolus, Rimbaud fait tout comme Tjuk!! :roll: :lol: :lol: j'ai le même look que toi!! :wink: et ça va pas s'améliorer vu ce que je lis de toi et Tjuk...Linus (mon petit bourke) va surement se joindre au bal bientot!! :lol: :lol: :lol:
(mais je dois confesser que j'adore avoir Rimbaud dans le cou qui gratouille et picosse dans mes cheveux!!!!! :D en espérant qu'ils s'apprécient assez pour partager mon cou!)

en tk rassurée que je suis de voir que je n'ai pas le seul oiseau obsessif!! :lol: 8)
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sabine et alain » Mar Mar 11, 2008 5:26 pm

alba mon cacatoès alba il choppe tout ce qui et à porter de son bec tirette ,collier , chouchou ,bague enfin il a beaucoup d'imagination ....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mar Mar 11, 2008 7:13 pm

Ben ici, Youyou et Zibor, c'est la salle de bain... Dès que la porte est ouvrte, ils veulent absolument y aller!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar alex12 » Mar Mar 11, 2008 7:24 pm

Moi c'est les fermeture éclaire de mes veste,pour Piccolo.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar catwoman360 » Mar Mar 11, 2008 10:32 pm

Chez moi aussi, la salle de bain est tout un attrait :lol: Ça et l'éponge pour laver la vaiselle :roll:

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Mar Mar 11, 2008 10:35 pm

En bon Quaker, le mien est obsédeé par les bouts de peau qui dépasse, le contour des ongles, les lèvres sèches, les grains de beautés, les boutons, les gales, etc... Je sais que les Quaker sont esthéticiens, mais lui c'est carrément une obsession, ça en devient tannant!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Mar Mar 11, 2008 10:40 pm

Mon petit han's adore les boutons après les chandails ou bien les chemises, il réussit toujours à en découdre un... Donc, je vais le morceau de linge à ma mère étant donné que je suis complètement nul en couture... Je suis chanceuse, elle demeure juste en haut de chez-moi... Pumbaa mon inséparable, lui c'est le papier qu'il adore briser. Si une feuille traîne sur la table et bien elle lui appartien. Et naturellement il adore également les cloche qu'il adore faire sonner!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Mar Mar 11, 2008 10:54 pm

L'obsession de Rockette, c'est de toujours vouloir aller sous la porte pliante, au sous-sol ou est la balayeuse centrale. Elle va toujours par terre et va regarder sous la porte, entre sa tête, gruge un bout de plancher flottant... :shock: :roll:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mar Mar 11, 2008 11:06 pm

moi aussi la salle de bain, il y a aussi la peinture du mur de la cuisine, elle refait la deco :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Mar Mar 11, 2008 11:30 pm

Il y en a tellement!!!!! Mais dernièrement, il n'arrête pas de tout lancer dans son bol d'eau....tout tout tout et ensuite il va les chercher dans le fond de son bol. Syrinx adooooooorrrreeee l'eau! Sauf que là il jette aussi ses jouets en bois ''teint'' avec du colorant alimentaire. Imaginez la couleur de son eau après!...et de ses pattes! Alors aujourd'hui Syrinx avait les pattes vertes, hier elles étaient rouges, et l'autre journée avant...brunes (il avait jetté un bout de bois vert et un rouge dans son eau....beau mélange brun à la fin!)!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets