Que raconte-t-il quand il chante ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Que raconte-t-il quand il chante ?

Messagepar astrolus » Lun Mar 10, 2008 12:55 pm

Désolée de cette question bête, je ne sais même pas trop comment la poser, mais ça m'intrigue tellement...
Chaque fois que j'entends mon oiseau chanter, avec tant de jolies modulations, j'ai l'impression qu'il raconte quelque chose...
Je commence à bien reconnaitre ces petits cris : le cri du matin "tu es là, tu es là, tu es là?", le cri "allons manger", le cri "je sais pas où j'ai atteri, viens me chercher", le cri de contentement...etc...
Mais quand il chante, c'est très différent, ce ne sont pas des cris mais bien un beau chant mélodieux, on dirait même qu'il s'applique à faire ses modulations, il a l'air à la fois détendu et concentré... j'aimerais tant savoir ce qu'il raconte...
voilà c'était juste ça ma questions, mais évidemment, seuls les oiseaux ont la réponses, et ils ne viendront pas me répondre sur le forum... ;) :lol:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Persil » Lun Mar 10, 2008 1:44 pm

astrolus,

Peut-être qu'avec un petit vidéo de sa performance ... à la gang on pourrait décoder son chat. Ça doit être divin à entendre de la manière que tu en parles.
Alors à quand le petit vidéo?

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets