il tourne en rond

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

il tourne en rond

Messagepar amazone08 » Dim Mar 09, 2008 8:34 am

bonjour j'ai charli mon amazone agé de 6ans tourne en rond, je l'ai acheter il y a 4jours et sa cage etait tres petite, je pense qu'il a toujours vecu dans celle ci, actuellement il est en voliere mais ca lui arrive souvent de tourner sur lui meme. Est ce normal ou ce mouvement montre t-il un signe particulier? Merci
amazone08
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 09, 2008 8:59 am

Si la seule chose qu'il pouvait faire avant c'était de tourner en rond, c'est normal qu'il continue un bout de temps. Il doit être un peu craintif et peureux j'imagine. Essaie de lui présenter des jouets tranquillement, ça l'occuppera et il ne pensera plus à tourner :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dwée » Dim Mar 09, 2008 11:41 am

hmmm...il le fait souvent? C'est vrai que dans une toute petite cage, il faisait sûrement pas grand chose de ses journées...il a peut-être développé une TOC (trouble obssessionnel-compulsif). Je dis ça sous toute réserve, mais on voit ça des fois lorsque les stimulations environnementales sont insuffisantes ou tout simplement absentes...vous savez, les ours qui passent et repassent toujours dans leurs traces de pas à longueur de journée...ou les chevaux avec le tic de l'ours...Je ne sais pas si ton amazone a développé un problème de comportement ou si c'est tout simplement un adon, mais je voulais juste souligner que ce genre de problème existe...
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Mar 09, 2008 11:07 pm

T'as beau le dire sous toute réserve, ça m'a l'air tout à fait logique. Il doit être anxieux de se retrouver dans toute cette espace alors que sont espace a toujours été restreint. C'est comme quand les bébés humains naissent, ils se sentent plus en sécurité quand ils sont emmaillotés, ils étaient serrés de partout dans le ventre de leur mère.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique