Nouvelles plumes et mue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelles plumes et mue

Messagepar sourpeach » Jeu Mar 06, 2008 11:11 pm

Bonjour,

Arthur, mon petit toui céleste fait des nouvelles plumes. Souvent, je le chatouille et ça l'aide à se débarrasser des tubes qui recouvrent ses nouvelles plumes (je ne touche qu'a ceux qui sont sur le point de tomber). Il perd plusieurs plumes depuis qu'il fait ses nouvelles plumes. Est-ce normal? Je ne le vois pas faire du piquage. Il ne fait que se placer les plumes après le bain et se gratter. J'imagine que ça pique un peu la pousse des nouvelles plumes.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Jeu Mar 06, 2008 11:37 pm

Moi aussi ils sont tous en train de muer... 14 oiseaux dans la maison... Ça fait des plumes. Je vais me faire un oreiller je crois...

Mais farce à part, il y a des plumes aussi à tous les jours dans mes fonds de cages. Mon petit Gwick devient toujours frustré dans cette période et pour le calmer, le soir, je lui enlève les petites pailles, il adore!!!

En passant, ton touï est mignons comme tout avec sa petite calotte mouillée!!! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Mar 07, 2008 12:44 am

Cette photo est tellement mignonne, on dirait un oiseau inventé pour être le plus cute possible!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sourpeach » Ven Mar 07, 2008 10:29 am

Il a toujours l'air comique quand il sort de la douche ou de son bain. J'adore le prendre en photo dans ces moments-là.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique