Apprivoisé ma perruche ondulé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Apprivoisé ma perruche ondulé

Messagepar Malicia_ » Mer Mar 05, 2008 10:00 am

Tweety bird est avec nous depuis 3 jours, aujourd’hui j’ai ouvert la porte de sa cage,mais je me demande si je doit commencer comme ça ou plutôt l’apprivoisé a moi avant,..?

Est-ce trop tôt pour commencer a l’apprivoisé? Et par quoi commencer,... je sais que je peu lui donné des légumes verts en petite quantité, mais est-ce que les pérruches mange aussi des fruits?

Ca en fait des questions :lol:
Malicia_
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 04, 2008 10:27 pm
Localisation: quebec,canada,trois-rivieres
Ville:

Messagepar CarineB » Mer Mar 05, 2008 10:15 am

Pour les fruits, pas de trouble, mais tu peux focuser sur les légumes c'est meilleur pour eux :)

Pour la laisser sortir, oui, mais sous surveillance et en sachant que tu peux la rattraper facilement :)
Et plein de gros bravos et de récompenses pour la gourmandise après chaque session de sortie et d'éducation.

La meilleur façon de commencer est de lui apprendre le 'hop' pour qu'elle monte sur ton doigt, après c'est beaucoup plus facile.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Confiance

Messagepar Malicia_ » Mer Mar 05, 2008 10:28 am

J’aimerais bien lui apprendre le Hop,mais pour cela je doit commencer par gagné sa confiance,car pour l’instant elle ne veux rien savoir de moi lol

Merci pour tes conseils!
Malicia_
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 04, 2008 10:27 pm
Localisation: quebec,canada,trois-rivieres
Ville:

Messagepar le moal » Mer Mar 05, 2008 4:29 pm

j'ai aprivoisé une perruche il y a 5 ans de ça en lui proposant des morceaux de pommes à la main dans sa cage.au fur et à mesure je m'arrangais pour quelle vienne sur ma main picorait sa pomme.(toujours dans la cage)quand elle etait enfin en confiance,je lui proposait cette pomme à la porte de la cage et doucement nous progréssions dans ce sens de plus en plus loin de la porte et tout et bien qui fini bien.j'ouvrais sa porte et elle sortait à son bon vouloir et rentrait d'elle méme pour le dodo ou casser une ptite graine.elle venait sur notre téte.
voilà ma façon de faire mais je ne suis pas experte en la matiere.la fin decette histoire est plus triste.elle c'est envolé par une fenetre mal fermé. :cry:
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
Avatar de l’utilisateur
le moal
Perruche
Perruche
 
Messages: 126
Inscription: Lun Nov 12, 2007 10:31 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 06, 2008 12:43 am

Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Malicia_ » Jeu Mar 06, 2008 10:06 am

A tout les matins je lui parle toujours en approchant de la cage doucement,elle n’est pas nerveuse elle m’écoute, et ensuite je lui met un morceau de carotte et un morceau de pomme, mais elle n’a pas goûté encore donc elle ne sais pas ce que c’est. Aujourd’hui je vais lui acheté du millet,j’imagine que cela non plus elle ne sais pas c’est quoi! :? Quand elle aura goûté quelque fois je vais entré la main dans la cage pour lui en donné.

j'imagine qu'a partir de ce moment ce sera plus facile pour passé au étape suivante!

Merci pour tout vos conseils! :wink:
Si tu n'est pas né avec des ailes, ne fais rien pour les empêcher de pousser...
Malicia_
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 04, 2008 10:27 pm
Localisation: quebec,canada,trois-rivieres
Ville:

Progrès

Messagepar Malicia_ » Ven Mar 07, 2008 2:41 pm

Hier j’ai acheté une copine a tweety bird, elle s’appel caprice il s’aiment beaucoup! :bisou: Après avoir lavé la cage j’ai entré la main doucement en leur parlant, je tenait du millet, caprice est venu en manger et tweety bird a suivi, je suis sur la bonne vois je pense :D
Si tu n'est pas né avec des ailes, ne fais rien pour les empêcher de pousser...
Malicia_
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mar 04, 2008 10:27 pm
Localisation: quebec,canada,trois-rivieres
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités