Je ne sais plus quoi faire - adoption d'un chiot

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Je ne sais plus quoi faire - adoption d'un chiot

Messagepar JobineB » Lun Mar 03, 2008 1:50 pm

Allo,

Depuis hier soir, je suis en mode PANIQUE!!! Comme plusieurs ont pu lire, en décembre dernier j'ai été obligé de faire euthanasier mon rottweiller à cause d'une leucémie. C'était un chien exceptionnel, la plus belle, la plus fine, bon mon chien quoi! Par la suite, c'était certain que je voulais un autre chien en plus que mon basset se morfond à longueur de journée étant donné qu'il a toujours eu un compagnon. Bon, pas trop de problème jusqu'à maintenant hein?

Avec Monday je n'ai jamais eu de problème. C'était un amour! Et je ne pourrais jamais l'oublié! En plus, j'ai ses cendres à la maison et à tous les jours, j'y pense encore et lorsque je vois les photos lorsque j'ai été chez le photographe Animophoto j'ai encore de la peine en y pensant.

Et, si un chien entre à la maison c'est un basset ou bien un rottweiller! Ce que j'aime du rott en plus de son caractère, c'est qu'il n'a pas de queue à brasser et qui pourrait blesser un oiseau. Le basset lui étant très court sur pattes, aucun problème!

Bon, là, je viens d'apprendre que la femelle de l'éleveur serait très probablement enceinte. Le tempérament des parents pour cette portée est calme et non chasseur. Mais là je panique! Est-ce qu'il va s'habituer à mes oiseaux???

Hier mon chum m'a tout simplement dit qu'elle allait s'habituer comme mon basset qui est un peu un chien de chasse et qu'il se fou complètement des oiseaux, du lapin, et des cochons d'inde. Le seul avec qui il y a une interaction, c'est le chincilla et ce n'est en rien méchant, c'est plus un compagnon... C'est certain qu'elle aurait une cage intérieure lorsque je ne suis pas à la maison.

Donc, je ne sais plus quoi faire!!! Mes oiseaux sont toujours à l'extérieur lorsque je suis à la maison.

Parlez-moi de vos expérience!

Merci!

d'une fille paniquée
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Lun Mar 03, 2008 2:25 pm

Tout c'est tjs super bien passé pour moi. Mon père a un labrador, superbe evec les oiseaux.

Mon cocker + mon mix rott*pitt bull sont superbe. Jamais je ne les doutes et ils sont toujours en contacts. Mes oiseaux libres et les chiens aussi. Des fois la grosse les approches un peu vite, surtout si l'oiseau a de la bouffe, mais un coup de bec et le chien a vite fait de comprendre, et s'en va.

J'avais un pitt bull pure avec mon ex, même chose. Super respect, même avec un petit pinson une fois que j'avais eu..

Sa arrive souvent que je garde des chiens, et il n'y a jamais eu de problème non plus. Un chien "normal", je crois, va se faire avertir un coup, par un coup de bec, et va apprendre..

Les chiots sont plus dangeureux car portés à jouer avec ce qui bouge..Mais une fois adulte, surtout un rottweiler, c'Est assez calme, smooth, relaxe, peu stressé et surtout, très intelligent.

Moi je me lancerais! ;) J'ai souvent rammené des chiens d'élevage, de mon ancienne job, à la maison. Chiens non éduqués, jamais été en maison avant.. sa allait tjs bien, à part avec un West Highland White terrier (chien de chasse, TRÈS tête dur..). Lui je l'aurait pas laissé lousse..

Mais un pointer, un boston terrier, des labrador, un st-bernard... Tout le monde a tjs été ben gentil :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Lun Mar 03, 2008 2:30 pm

MMMMMMMMMMMERCI! C'est bien ce que mon chum me dit! Les premiers mois seront difficile mais bon, il faut l'éduquer ce bébé et lui montrer les limites à respecter!

Bon, je vais me lancer! Puisque j'espère c'est un contrat d'environ dix ans et plus j'espère!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Lun Mar 03, 2008 3:11 pm

AAhh super :)))

C'est de la job un chiot, mais oh combien d'amusement et de rires ;). En grandissant avec tes oiseaux, ils s'habitueront aussi..

Si jamais un jour t'es plus capable, et que tu as besoin d'une fds de répit, je te le garde gratos!! J'adore ça les ptis rott..

Des photos d'amour inter-espèce.. haha.

Image

Image

Regarde bien..elle a un chaton coucher avec elle!
Image

Ici elle venait d'accoucher, et la pitt était pas binevenue:
Image

Qqs jours après.
Image

Qqs mois après:
Image

Avec le furet:
Image

Et avec des humains..
Image
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Lun Mar 03, 2008 3:29 pm

J'ai un teckel,qui sont aussi dans la catégorie chien de chasse..mais de lapin :lol:
Mais quand je les eu bébé je n'avais que des pinsons en volière à la maison .Ca se passait bien.Mais à l'arriver de mon youyou,il en était obsédé.Avec mon gris ses la même chose,dès qu'on s'assoit sur le divan avec jaco le gris,il s'assoit à coter de nous et tremble d'excitation!Il ses fait mordre le nez mainte fois par le youyou et sa n'a rien changer!
Mais peu à peu il commence à comprendre qu'il doit se tenir loin!J'imagine que quand le gris va le mordre,sa risque de faire plus mal..peut être que la y va comprendre que ses pas un jouet.

Jaco lui reste sur sa cage et sont parc,ne volent pas beaucoup.Mais ma youyoune(maintenant chez mes parent)passait sont temps à aller à terre et cherchais le chien pour l'attaquer..Un vrai chien de garde :lol:

Mais tout devrait bien aller si justement tu la bébé et qu'il soit tout de suite en conctact avec tes oiseaux en liberté.
Mes pinsons ne l'étaient pas,donc je ne lui avait pas vraiment appris de pas toucher..
Tu va réussir je suis sur!Courage et patience :wink:

Tu peut toujours utiliser le jet d'eau quand il s'approche des oiseaux(dans un vaporisateur),
Ou bien,prendre un contenant,comme un biberons auquel tu y met des sous noir à l'intérieur que tu agite quand il s'approche des oiseaux.

Donne nous des nouvelles de ta prochaine adoption! :D
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Lun Mar 03, 2008 4:38 pm

Moi je n'utilise pas l'approche "pas le droit de venir près de l'oiseau". Je sais pas si sa marche comme un enfant, mais un enfant à qui l'on défend qqchose, aura toujours le goût d'essayer ;)

Moi j'y vais de l'approche: "voilà, je te montre ce que c'est, maintenant que tu sais c'est quoi, respecte le".

Je laisse souvent faire la nature, et ils se comprennent. J'ai laissé mes chiens se mordre quelques fois. Lorsque la cohabitation a commencer, mon cocker allait tjs dans le bol du rottweiler. Un jour la rott l'a snappée. Pas de sang là, inquiètez vous pas, haha. Mais depuis ce temps, elle a compris. Si j'avais tenté de lui montrer moi-même, je pense que la tentation serait encore là, et elle ne serait pas consciente de ce qui l'attend si elle va manger dans le bol de la grosse. Maintenant tout le monde se respecte, et chacun laisse manger l'autre :)

Mais chacun ses façon, tant que sa marche!

Je vais dire comme toi, une morsure de gris, et le chien y retournera surment pas! hahaha.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Lun Mar 03, 2008 6:00 pm

J'aimerais bien procéder comme toi sabistar,mais mon teckel essaie de ''snapper''l'oiseau ,il le fait très rapidement..j'ai peur d'un accident ,quelque millième de seconde et ses finit :(
Quand il sera plus calme face a jaco,je vais lui montrer mieux.Mais pour l'instant ses trop dangereux de laisser faire la nature :lol:
Sté le genre de chien tata qui monte les chats..ben ses un de ceux la :lol: Donc laisser faire la nature,c'est une ben drole de nature ici :lol:
On l'aime tellementttt!!!! :lol: (mais les chats l'aiment pas :lol: on se demande pas pourquoi!)
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Lun Mar 03, 2008 10:13 pm

En tout cas Sabistar, tes chiens sont super beaux! Et merci pour l'offre! Entre chiens, je les laisse également faire. Lorsque j'ai eu mon basset, il allait toujours vers le rott et elle s'est tannée une fois et l'a snapper à peine! Mais bon, elle a eu peur étant donné qu'il a pleuré et elle n'a plus jamais recommencée! En conclusion, le basset a eu le dessus! Bizarre hein?

Je vais lui présenter les oiseaux! Ma rott elle attendait près d'eux qu'ils échappent quelque chose par terre mais ne leur a jamais touché.
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Mar Mar 04, 2008 8:56 am

J'adore les rott!! On veux des photos quand tu ira visiter les chiots :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Autres sujets que les perroquets