Allo,
Depuis hier soir, je suis en mode PANIQUE!!! Comme plusieurs ont pu lire, en décembre dernier j'ai été obligé de faire euthanasier mon rottweiller à cause d'une leucémie. C'était un chien exceptionnel, la plus belle, la plus fine, bon mon chien quoi! Par la suite, c'était certain que je voulais un autre chien en plus que mon basset se morfond à longueur de journée étant donné qu'il a toujours eu un compagnon. Bon, pas trop de problème jusqu'à maintenant hein?
Avec Monday je n'ai jamais eu de problème. C'était un amour! Et je ne pourrais jamais l'oublié! En plus, j'ai ses cendres à la maison et à tous les jours, j'y pense encore et lorsque je vois les photos lorsque j'ai été chez le photographe Animophoto j'ai encore de la peine en y pensant.
Et, si un chien entre à la maison c'est un basset ou bien un rottweiller! Ce que j'aime du rott en plus de son caractère, c'est qu'il n'a pas de queue à brasser et qui pourrait blesser un oiseau. Le basset lui étant très court sur pattes, aucun problème!
Bon, là, je viens d'apprendre que la femelle de l'éleveur serait très probablement enceinte. Le tempérament des parents pour cette portée est calme et non chasseur. Mais là je panique! Est-ce qu'il va s'habituer à mes oiseaux???
Hier mon chum m'a tout simplement dit qu'elle allait s'habituer comme mon basset qui est un peu un chien de chasse et qu'il se fou complètement des oiseaux, du lapin, et des cochons d'inde. Le seul avec qui il y a une interaction, c'est le chincilla et ce n'est en rien méchant, c'est plus un compagnon... C'est certain qu'elle aurait une cage intérieure lorsque je ne suis pas à la maison.
Donc, je ne sais plus quoi faire!!! Mes oiseaux sont toujours à l'extérieur lorsque je suis à la maison.
Parlez-moi de vos expérience!
Merci!
d'une fille paniquée