2 nouveaux oiseau ensemble?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

2 nouveaux oiseau ensemble?

Messagepar Birlou » Dim Mar 02, 2008 2:43 pm

Bonjour, j'ai un conure soleil et je vais avoir son sexe cette semaine. Il a 6 mois et je voudrais avoir un autre oiseau. Je ne veux absolument pas qu'il puissent s'accoupler, mais je suis à l'école de jour et la nuit je met une couverte. On ma dit en animalerie (donc je ne sais pas si c'est vrai) que si je rentre deux mâles, lors des hormones il y a beaucoup de chance qu'il se picosse et qu'ils s'arrachent des plumes. Pour les femelles, je ne sais pas si c'est la même chose, du moins si c'est vrai. Est-ce que je suis mieux de rentrer une conure du même sexe, une conure du sexe opposé ou un autre sorte d'oiseau. On m'a dit à l'animalerie (est-ce vrai) que si je mettais deux oiseaux de ses opposés, qui ne sont pas de la même sorte, je n'ai pas de dangé à ce qu'ils s'accouplent. Est-ce vrai? Quels sortent d'oiseaux est-ce qui s'entend bien avec une conure soleil (je parle de perroquets), je pensais p-e au youyou.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 02, 2008 4:30 pm

Si tu planifies de les mettre ensemble dans la même cage, en premier tu dois savoir qu'il faut faire une quarantaine, donc 40 jours sans cont6acte. Ce qui implique une 2e cage bien évidament dans une autre pièce.

Ensuite, ça ne veut pas dire qu'ils s'entendront bien. Ça, seul le temps va le dire, c'est un coup de dé acheter un 2e oiseau. Tu dois absolument tenir compte du fait qu'ils peuvent très bien se détester et ne jamais pouvoir cohabiter.

S'ils ne sont pas de la même espèce, on ne suggère aucunement de les mettre dans la même cage, à moins qu'eux mêmes décide de cohabiter, il ne faut pas les forcer. Si tu ne veux pas d'accouplement, prends 2 du même sexe. S'ils s'entendent bien, il n'y aura pas de danger peu importe mâles ou femelles. Les petites chicanes de ménages c'est normal par contre :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Bonjour

Messagepar Birlou » Dim Mar 02, 2008 5:57 pm

Lorsque vous me dite 40 jours sans contact, est-ce que c'est des laisser tout seul les deux oiseaux ensemble pendant 40 jours sans contact? Est-ce possible de me décrire en gros détail ce que je dois faire pour mettre ensemble deux oiseaux.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 03, 2008 8:27 am

Une quarantaine, c'est d'isoler le nouvel oiseau de celui que tu possèdes présentement, pendant 1 mois. Ton nouvel oiseau devrait être dans une pièce autre que ton conure et tu devrais te laver les mains avant de toucher à ton conure soleil. Le nouvel oiseau est isolé.

À quoi ça sert? Bien les animaux en général ont tendance à développer leurs maladies en cas de stress. Les oiseaux surtout cachent leurs symptômes très très longtemps. C'est sûre que le mieux c'est de faire tester tes oiseaux pour les 4 maladies principales (voir section maladies). Mais même dans ce cas, tu dois faire la quarantaine, car si maladie il y a, elle se déclarera pendant la quarantaine et tu éviteras ainsi de contaminer l'oiseau que tu as présentement.

Je suggérais le test des 4 maladies car certaines maladies ne 'montreront' pas de signes très évident et tu pourrais contaminer un oiseau.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Birlou » Lun Mar 03, 2008 10:20 pm

Est-ce que vous avez déjà mit une conure et un youyou dans la même cage pour voir les réactions?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 03, 2008 10:23 pm

Les youyous sont territoriales, alors ça serait dangereux. Je ne crois pas que personne ait 'mis' et décidé de mettre ensemble un conure et un youyou. Si les gens en connait qui cohabitent, c'est car les oiseaux ont décidés de rester dans la même cage. Pas parce que les gens ont décidés de les mettre ensemble. Fais bien attention aux décisions que tu prends :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Mar 03, 2008 10:23 pm

A NE JAMAIS ESSAYER.
Le youyou tuerais surement la conure.
Youyou= TRÈS TERRITORIAL !!!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Birlou » Lun Mar 03, 2008 10:34 pm

C'est pour ça que je prends le temps de me renseigner le plus que je peux. J'attends le sexe de ma conure cette semaine et je vais prendre la décision de rentrer une même conure, sois de même sexe ou de sexe opposé. La seul chose que je trouve plate pour lorsque tu as des conures de sexe opposé, c'est qu'ils sont beaucoup plus indépendant et ils veulent moins qu'on les touchent parce qu'ils sont souvent en accouplement.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Mar 04, 2008 8:31 am

Pas nécessairement.

Même si tu as deux oiseaux de sexe opposés, rien n'indique qu'ils seront amoureux et auront envie de s'accoupler.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Birlou » Mer Mar 05, 2008 11:12 am

Est-ce qu'une conure peut être dans la même cage qu'en ara noble?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Mer Mar 05, 2008 11:25 am

Pourquoi veut tu mélanger absolument ??
Conure soleil avec conure soleil.. Point.. Pas de mélange, le ara a un bec ben plus fort que le conure..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Mer Mar 05, 2008 7:17 pm

Tout est possible, on peut voir des matchs bien bizarres, mais on ne peu jamais savoir et il faut être prêt à affronter le pire. Peut-être que deux oiseaux de la même espèce ne pourront même pas être libre en même temps sans s'arracher la tête. Assures-toi que tu as bien le temps de t'occuper d'un deuxième oiseau avant d'en faire l'aquisition.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mer Mar 05, 2008 7:23 pm

Pourquoi tu ne prend pas une 2e cage tout simplement, ca serait pas mal moins compliqué que d'essayer de faire un match parfait
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces