Mon cockatiel ne joue pas avec ses pattes!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon cockatiel ne joue pas avec ses pattes!!!

Messagepar Muso » Ven Fév 29, 2008 3:39 pm

J'ai une question : mon cockatiel ne se sert pas de ses pattes pour jouer ou pour prendre des choses. Comment le stimuler à le faire?

Par contre, je lui ai acheté au Perroquet engagé le jeu des formes! Tout de suite, il les a enlevé après m'avoir observé quelques secondes. Mais il ne les remet pas. Peu importe, il s'amuse à les enlever et adore ça! Quand je le sors, il devient complètement fou!!! Il se lance sur moi et me le vole carrément des mains!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Ven Fév 29, 2008 3:59 pm

Ben c'est rare des cockatiel qui joue avec leur patte.. C'est pas tout les cockatiel qui vont le faire .. Le mien le fait pas non plus :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Ven Fév 29, 2008 4:07 pm

Ouais les petits oiseaux en général ne le font pas.. Perruches bourkes, ondulées, cockatiel, et même les inséparables sont quand même rare à jouer avec leurs pattes.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Ah bon!

Messagepar Muso » Sam Mar 01, 2008 11:38 am

Ah bon, alors vous me rassurez. Je croyais que je ne le stimulais pas assez. Il joue beaucoup avec son bec, il touche à tout, prend tout, grignotte mon journal, mes revues (pendant que je tente de les lire, bien entendu!!!), tire sur mes boucles d'oreilles, etc. C'est un vrai petit coquin!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Sam Mar 01, 2008 7:34 pm

Mes inséparables non plus. Ma femelle pèse sur une corde avec sa patte, mais elle ne s'en sert pas comme une main.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Mar 01, 2008 10:04 pm

Je ne connais qu'un cockatiel qui mange avec ses pattes et c'est celui à ma mère. Cookie prend la moulée dans ses pattes et c'est vraiment drôle de le voir! Mon petit masqué décédé tentait de le faire étant donné qu'il voyait l'amazone mais le résultat n'était pas du tout celui désiré. Pumbaa essai également en regardant Hakuna mais sans résultat non plus...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Fleur » Dim Mar 02, 2008 12:40 pm

Mon insé appuie sur quelque chose pour tenir ce qu'il veut aussi et y arrive très bien c'est marrant!
mais ma calo non plus ne tient rien avec ses pattes... :? desfois je le vois essayer mais il n'y arrive pas...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique