Enfin elle commence à développer ses goûts alimentaires

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Enfin elle commence à développer ses goûts alimentaires

Messagepar lili28 » Jeu Mar 08, 2007 1:07 pm

Depuis que j'ai charlie (décembre 06) je lui mets différents fruits et légumes à tous les jours. Où elle était avant, elle mangeait de tout, mais ici rien à faire, elle n'aimait que ce qui était pâle (banane, pomme, poire, fromage, riz, pâtes blanches, etc). Il n'y a que les carottes qu'elle acceptait même si ce n'était pas blanc. Malgré tout, je continuais à lui mettre des piments rouges, verts, jaunes, etc. Des brocolis, raisins, etc. Mais là, depuis 2 jours, elle a commencé à manger de tout : elle mange du raisin rouge, des piments, du brocofleur, etc. Comme elle aimait le chou-fleur, mais refusait le brocoli, j'ai acheté un mix des 2 (broco-fleur) et elle a ainsi été déjouée, elle adore ça :D

Maintenant, elle veut aussi manger tout ce qui est dans notre assiette, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Ça vaut vraiment la peine de persister même si ça prend du temps avant de voir les résultats.

Mais j'ai une question. Est-ce que votre oiseau aime les ananas? La mienne a une réaction très bizarre. Elle y goûte et ensuite, elle en a pour 30 secondes à se secouer la tête et ensuite, elle fuit le morceau. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et elle a toujours la même réaction. Peut-elle y être allergique?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Mar 08, 2007 1:11 pm

Non, les ananas, ça pas été populaire, chez nous non plus.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar melalag » Jeu Mar 08, 2007 2:04 pm

Ça me donne un bon coup de pied pour continuer alors! Sauf que la mienne, ne goûte à rien, que ça soit blanc ou de couleur!
Litchee - Inséparable femelle
melalag
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Jeu Mar 08, 2007 2:13 pm

Maya aime beaucoup les ananas
Elle machouille son morceau tres longtemps, le tourne et retourne, juska ce qu'il ne reste plus de jus, que la "pulpe"
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Mar 08, 2007 8:02 pm

moi aussi Maya aime les ananas, en plus celui qu on a mangé aujourd hui etait vraiment bon!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Jeu Mar 08, 2007 8:18 pm

j ai oublié de vous racontez mon anectote a propos de mon ananas d'il y a 2 semaines.

j avais vu a la télé comment faire pousser une ananatier (??? pas certaine du mot, en tout cas un arbre d ananas) et les animateurs disaient de couper l ananas a la basse des feuilles et de planter dans la terre tout simplement et que ca allait pousser. Donc je fais a la lettre ce qu ils ont dit et une semaine plus tard y a comme une drole d odeur dans mon salon. je decide d aller voir si c est l ananas, je souleve doucement pour voir si elle a fait des racines et la, ben j ai faillit tomber sur le dos tellement l odeur etait forte! ca sentait vraiment le cadavre d ananas!! j ai tout jeté, le pot avec. Donc, si y a du monde qui ont vu la meme emission que moi ben l essayer pas!!

j avais une question concernant les aliments. Maya adore les goyaves, elle mange aussi la tonne de graines que ca contient a l interieur (en fait c est ce qu elle prefere les graines). c est mauvais pour elle?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets