Je voudrais bien un deuxième perroquet un jour.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Je voudrais bien un deuxième perroquet un jour.

Messagepar bettylou » Jeu Mar 08, 2007 12:37 pm

Allo...............

Comme le titre de mon message le stipule,je voudrais bien avoir un autre perroquet pour aller avec mon ozzy ( conure Dusky ) mais pas pour tout de suite,je veut attendre un peut encore et me renseigner,et je n'arrive pas a trouver ce qui pourrais bien aller avec lui,j'ai essayer de le mettre en contact avec mon inséparable,je n'est pas aimer sa façon de son accueil,et comme je trouve mon inséparable petit,je n'est pas insister,donc j'ai laisser tomber.

Ma demande est celle-ci,quel perroquet pourrais aller avec un conure comme le mien,je ne veut pas un autre conure car j'en ai déjà un.

J'adore les oiseaux,et j'aimerais en avoir plusieurs.

Et pouvoir tous les sortir de leurs cage en même temps,bien sur,lorsque je sortirais mon inséparable,lui il seras tout seul.

Un Cockatiel est t'il trop gros.

Merci.................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Mar 08, 2007 1:13 pm

et bien moi j'ai 3 cockatiels et ils sont super pacifiques envers tout mes animaux et vers fin mars debut avril je vais avoir un bébé conure dusky! :P

et d'apres moi ca devrait bien aller car mes cockatiels sont super gentils et pas territoriaux :wink:

par contre il te faut de grands airs de jeux car si jamais il y a une prise de bec les 2 doivent pouvoir aller dansun endroit ou il ne se ferront pas déranger par l,autre :wink:
le meilleur compagnon pour un conure serait un conure mais tu n'en veux pas alors...

moi je te conseille un cockatiel mais c'est a toi de voir :wink:

@+
Dernière édition par M.A.D.O. le Jeu Mar 08, 2007 3:53 pm, édité 1 fois.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bettylou » Jeu Mar 08, 2007 1:21 pm

Merci beaucoup M.A.D.O. c'est gentil de m'avoir répondue.

Comme je ne suis pas trop presser,je vais penser a tout ca,surtout qu'Ozzy ne me lache pas souvent,il veut toujours être avec moi,mais lorsque je l'est mis avec mon inséparable,la c'était une autre histoire,probablement qu'ils s'amuserais avec un autre, bien sur si les 2 s'entendent bien ensemble.

Merci de tes conseils.
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 08, 2007 2:05 pm

Les cockatiels doivent être à peu près la même grosseur que les conure non? En tout cas, le notre peut être assez agressif alors j'lui donnerais pas ded compagnon d'une autre espèce :lol: mais je crois que comme MADO dit, ene général ils sont très doux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Jeu Mar 08, 2007 2:10 pm

Moi jpense pas que ca soit une bonne idée
A cause de l'inverse
Le conure pourrait etre beaucoup plus brusque qu'un petit cockatiel, il n'a pas vraiment moyen de se défendre face au bec d'un dusky

La meilleure solution est toujours un autre conure, dans les types arratinga (soleil, jendaya, nanday, etc)

J'irais pas dans un oiseau plus petit que ton dusky, j'irais dans égal ou un peu plus gros
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Jeu Mar 08, 2007 2:42 pm

Merci bien de vos conseils.

La j'ai penser a un Conure Soleil,il ne se ressemble pas,cela vas êtte différent et c'est de la même grosseur qu'un Dusky.

Mais je voudrais savoir si vraiment ce sont des criards,beaucoup plus qu'un Dusky,car des fois,il ne donne pas sa place,par contre,et heureusement,cela ne lui arrive pas souvent,je lui parle au loin,pour lui montrer que je suis la,mais je ne vais pas le voir tout de suite et il arrette lorqu'il voie que je n'y vais pas.

Merci..........
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 2:56 pm

Bettylou... les conures Aratingas (dont font partie les Dusky et les Soleil) ont une très bonne caisse de résonance... :shock:

Lorsque Delphine (Dusky) se met à crier... je l'entends même lorsque je suis dehors (en hiver) :shock:

Alors le soleil a aussi ce potentiel. Mais ça ne veut pas dire qu'il va l'utiliser. Chaque oiseau est différent.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Jeu Mar 08, 2007 3:38 pm

Merci beaucoup Couack.

Même Ozzy lui aussis je l'attend lorsque je suis en avant dehord,mes chiennes partent a japer lorsque'elles entendent les portes de la voiture,elles c'est que nous arrivons,allors elles partent le bal comme on dit,et Ozzy suit. :o

Bizarre et compréensif a la fois,j'ai remarquer que lorsque les chiennes jappent même si je suis dans la maison Ozzy aussi se fait entendre. :D

Vas t'il japper lui aussi a son tour un jour :D :D

J'aime beaucou le nom de Delphine.

C'est très joli comme nom. :wink:
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Jeu Mar 08, 2007 8:26 pm

bien moi j ai une conure aratingua et je veux avoir un cockatiel, j attends d en avoir un par l alternative, je vous dirai si ca fonctionne entre les deux mais c est vrai que la conure est 2 fois plus grosse que le cockatiel.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Mar 08, 2007 8:46 pm

de toute facon on ne laisse pas 2 oiseaux en sorti seul sans surveillance alors si il y a une prise de bec on n'a qu'a aller les séparé mais je crosiq ue les conures ne sont pas super aggresifs...
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar moonshadow » Jeu Mar 08, 2007 9:20 pm

Et bien moi je ne peux pas encore dire...
J'ai Roxy, un conure Dusky, et bientot Zoé, le Ara Hahn's. C'est sur que je suis un peu stressée a l'idée de les mettre ensemble, on espère toujours qu'ils vont s'entendre, mais il se peut que non, et j,en suis très consciente! Par contre j,ai cléo ici, une perruche anglaise, et Roxy s'en contrefout. Il ne l'attaque pas, mais il ne s'en occupe pas. Mais je ne les mettrais pas dans la meme cage, je ne donnerais pas cher de la peau a Cléo :?

Et Roxy..Et bien il a une bonne voix lol Il s'est se faire entendre, et on l'entend de tres loin. Je suis au 4ieme, et je l'entends d'en bas héhé

Genevieve
moonshadow
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces