Nouvelle d'Anakielle

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Persil » Mar Fév 26, 2008 9:08 pm

Wowwwwwwww super !!!!!!!
Ça donne l'envie d'en avoir un ça mes amis!!!!!!!!!
Merci pour ce beau partage.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mar Fév 26, 2008 11:58 pm

Merci à tous, c'est très gentil :wink: Je l'adore ma petite poule. Disons, que je ne conçoit plus ma vie sans elle maintenant !

La complicité, ça se développe melvine, faut être patient. Disons, qu'un caïque ce n'est habituellement pas du tout "timide et peureux". Le caractère les aide du côté social, mais avec de la patience et des gâteries, je crois qu'on peut faire beaucoup de chemin sur la confiance et le respect mutuel avec n'importe quel oiseau ! :)

J'ai beaucoup aimé le :
vraiment, elle est partout...
Mimilafourmi, c'est exactement ça ! Mais je l'aime comme ça... faut juste s'y habituer et surveiller tout le temps ! :wink:

Je vous tiendrai au courant pour les autre caïques, c'est sur ! Catwoman, moi je trouve ça "fair" un conure contre une tondeuse ! ^^ Ici le deal c'est "deux ordis par oiseau" . Pour l'instant, je pourrais prendre plusieurs oiseaux, je suis en déficit .... :roll: :lol:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

(Melvine) Un youyou courageux!

Messagepar melvine » Mer Fév 27, 2008 5:06 am

merci!
C'est vrai, tu as raison,patience! Il faut savoir qu'on à fait déjà beaucoup ensemble! :D Car si tu savais.......

Je l'ai eu dans une animalerie à cherbourg, en 2000. Et dans un état , la pauvre petite...! :cry:
Je ne pouvais pas la laisser. Elle était seule dans une cage à sourie au sol, en plein courant d'air à l'entrée . dans le passage... bref, la pire situation.!
Mais ce n'est pas fini... Elle était en boule dans un coin de la cage et sans plume sur la tête ,le cou, et les ailes également abîmées... :(
Le vendeur me l'a déconseillé, en me disant qu'elle ne mange pas.
Il était donc pour moi, hors de question que son suplice dure plus longtemp!
Et au lieu d'un ménate je l'ai prise.
Même si elle n'avait vécu qu'une journée , j'étais soulagé de savoir qu'elle pouvait être plus heureuse.

Elle n'était pas baguée... ce qui veut tout dire, alors j'ai gardé la facture.

Elle grognait de frayeur.. j'ai donc pris patience et soin d'elle.
-Le 5 eme jour elle est venue me prendre une graine au bout des doigts.
Elle grandissait à vu d'oeil.
Etait-elle encore petite ou maigre par la faim?...
Je ne peut donc pas dire son age. 1 ans, lui me disait... sur elle n'avait pas les Yeux noirs.

Enfin, je n'avais pas eu de perroquet de ma vie, alors j'ai tout fait avec mes moyens d'étudiante , à l'époque pour faire en sorte qu'elle soit bien.

-6 mois aprés, elle m'a fait la surprise de venir sur mon épaule, malgrés que je l'attrappais dans un chiffon pour la laver... obligé dans l'état qu'elle était,...
Car elle avait peur de la baignoir... encore aujourd'hui,tout comme le simple perchoir , la cloche et le miroir, les jouets.

Enfin, comme je sais qu'elle est heureuse libre, elle est tt le tps lachée et utilise sa cage juste pour dormir, manger ou se percher dessus.

Voilà... Elle ne fait aucune bétise, elle est adorable, comprend et m'apprend plein de chose par son comportement. c'est elle qui m'apprend à prendre soin d'elle!
Maintenant je ne peut pas vivre sens elle. meme si elle a encore un peu peur quand je suis prés de la cage, mais m'a accepté. Je l'ai vu meme me défendre quand une mauvaise personne est entrée chez moi. :)

:oops: Enfin voilà je vais arrété là, et laisser d'autre personne te répondre.... merci
:lol:
petite youyou du sénégal!
melvine
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mer Fév 27, 2008 7:44 am

Vous avez déjà accompli beaucoup de chemin tous les deux !!! C'Est une belle histoire qui finit bien... Vous ne partiez pas du même point que moi et Anakielle non plus ! Ça relativise les chose ! Je crois que vous êtes sur la bonne voie, le temps fera le reste ... :wink: :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar melvine » Mer Fév 27, 2008 8:03 am

merci,
ca fait plaisir!
Je suis la seule dans mon entourage à avoir un perroquet! donc on avance seule :D toutes les deux.

C'est pourquoi je suis ravie de voir ce forum! et partager ainsi nos avis et expériences!
Cela activera les choses et me permettra d'apprendre plus vite!
Tes conseils, ainsi que ceux des inscripts à ce forum seront les biens venus!

Je note aussi que vous étes plus en avance au québec, qu'ici en france, sur ce sujet!
Je rêverais de savoir comment ca se passe dans les écoles de plumeaux!
As tu eu quelque contacts avec eux?
petite youyou du sénégal!
melvine
Coco
Coco

Messagepar catwoman360 » Mer Fév 27, 2008 9:04 am

Plumesol a écrit:Ici le deal c'est "deux ordis par oiseau" . Pour l'instant, je pourrais prendre plusieurs oiseaux, je suis en déficit .... :roll: :lol:

Pour les ordis, ça fonctonnerait pas, parce que je les utilise autant que mon chum. Par contre, il m'a dit l'autre fois que je pourrais avoir autant d'oiseaux qu'il a de carcasses de voiture... hum, je pourrais ajouter deux oiseaux sans problème! :lol:

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mer Fév 27, 2008 10:53 am

haha vous êtes drôle :) J'ai pas de deal du genre avec mon chum, mais il a jamais chialer une fois sur les cries des deux conures, même le matin très tôt ;)

Plumesol: je trouve qui a pas plus beau perroquet au monde qu'une petite caîque à tête noire!!! Et c'est comique en plus :) Votre relation a l'air superbe.. bravo!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets