merci!
C'est vrai, tu as raison,patience! Il faut savoir qu'on à fait déjà beaucoup ensemble!

Car si tu savais.......
Je l'ai eu dans une animalerie à cherbourg, en 2000. Et dans un état , la pauvre petite...!
Je ne pouvais pas la laisser. Elle était seule dans une cage à sourie au sol, en plein courant d'air à l'entrée . dans le passage... bref, la pire situation.!
Mais ce n'est pas fini... Elle était en boule dans un coin de la cage et sans plume sur la tête ,le cou, et les ailes également abîmées...
Le vendeur me l'a déconseillé, en me disant qu'elle ne mange pas.
Il était donc pour moi, hors de question que son suplice dure plus longtemp!
Et au lieu d'un ménate je l'ai prise.
Même si elle n'avait vécu qu'une journée , j'étais soulagé de savoir qu'elle pouvait être plus heureuse.
Elle n'était pas baguée... ce qui veut tout dire, alors j'ai gardé la facture.
Elle grognait de frayeur.. j'ai donc pris patience et soin d'elle.
-Le 5 eme jour elle est venue me prendre une graine au bout des doigts.
Elle grandissait à vu d'oeil.
Etait-elle encore petite ou maigre par la faim?...
Je ne peut donc pas dire son age. 1 ans, lui me disait... sur elle n'avait pas les Yeux noirs.
Enfin, je n'avais pas eu de perroquet de ma vie, alors j'ai tout fait avec mes moyens d'étudiante , à l'époque pour faire en sorte qu'elle soit bien.
-6 mois aprés, elle m'a fait la surprise de venir sur mon épaule, malgrés que je l'attrappais dans un chiffon pour la laver... obligé dans l'état qu'elle était,...
Car elle avait peur de la baignoir... encore aujourd'hui,tout comme le simple perchoir , la cloche et le miroir, les jouets.
Enfin, comme je sais qu'elle est heureuse libre, elle est tt le tps lachée et utilise sa cage juste pour dormir, manger ou se percher dessus.
Voilà... Elle ne fait aucune bétise, elle est adorable, comprend et m'apprend plein de chose par son comportement. c'est elle qui m'apprend à prendre soin d'elle!
Maintenant je ne peut pas vivre sens elle. meme si elle a encore un peu peur quand je suis prés de la cage, mais m'a accepté. Je l'ai vu meme me défendre quand une mauvaise personne est entrée chez moi.

Enfin voilà je vais arrété là, et laisser d'autre personne te répondre.... merci