Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar aliette » Mar Fév 26, 2008 4:34 pm

marie-maude a écrit:Ce n'est pas pour te gronder, mais pour t'informer..

Maintenant que tu as l'info...à toi de voir ce que tu peux faire...

Moi ma part est faite....

Pas de souci, je l'ai bien compris comme ça ;-)
Je suis très contente d'apprendre de nouvelles choses.
Vous êtes sûrs pour les litchis ? Je ne savais pas du tout, et le mien en mange depuis longtemps (enfin, quelques uns en période de fêtes, en saison)...
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar melvine » Mar Fév 26, 2008 6:24 pm

bonjour à tous!
:D je viens de m'inscrire à ce forum. Et j'ai lu vos messages. Trés intéressant! Mais je dois vous avouer que je m'inquiéte désormais de mon Youyou.

En effet, Cela fera 8 ans en mars que je l'ai eu. Pour mes 20 ans j'ai craqué! Et ne regrette pas du tout! Elle est adorable!
J'ai lu tout de suite qu'il est essentiel qu'elle joue.Mais rien n'y fait elle ne veut pas.:(

Au début j'ai installé une balancoire , elle n'y va pas et la crain. Il en est de même pour la cloche et le miroir, elle me regarde d'un air désespéré...tout comme la foi, où j'avais fixé une cacahouete au bout d'une ficelle ....( elle m'a regardé avec pitié, puis a grimpé et a coupé le fil pour ensuite chercher la cacahuete):roll:

Tantôt, aprés avoir lu vos messages j'ai repris courage et j'ai fabriqué un jouet de corde, chiffon, cuir, , bref quelque chose qui ressemble à vos jouets,... et là ....
malheur! elle était effrayé, criait, grognait.appeuré elle attendait au sol que je l'enlève.... figé de frayeur!
jamais elle ne m'avait fait ça!:(
Et là, j'avoue ne pas savoir quoi faire...je pense pourtant vraiment en prendre soin.

Depuis le début, elle est en totale liberté dans l'appartement, et je n'ai aucun problème.Aucune bétise. Sa cage est sa demeure pour dormir....
bref avez vous un conseil? :D u'en pensez-vous? Merci
petite youyou du sénégal!
melvine
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Fév 27, 2008 8:30 am

Pour les litchis...eh bien je ne suis pas sûre à 100%...je n'ai jamais vu un oiseau en manger et mourir.
Mais c'est ce que les sources documentaires affirment...

Le kong ça peut être un bon jouet...mais évidemment il doit être accompagné d'autres choses parce que des jouets différents amène des stimulation différentes.

Je vais faire un nouveau post avec plus d'informations sur les jouets, pour toi et melvine.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar aliette » Mer Fév 27, 2008 8:40 am

Super, merci !
Je me demande comme Melvine si mon gris n'a pas peur des jouets.
Puisqu'il n'y joue jamais et les casse à leur base (point d'accroche), c'est peut être tout simplement ça ?
Vu qu'il est très très gourmand, je vais essayer de bricoler un kong avec des cacahuetes et noix à l'intérieur.
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar melvine » Mer Fév 27, 2008 8:50 am

[color=indigo]Salut!
Oh, c'est gentil! Il y a donc de l'espoir! Un grand merci pour votre réactivité! J'attends avec impatience.... vos propositions :oops: avec Patience :wink:
:lol: à plus
melvine
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Fév 27, 2008 9:25 am

Voilà

http://www.forum-perroquet.com/post90328.html#90328

Il me reste juste à repasser pour les fautes de français...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar melvine » Mer Fév 27, 2008 9:37 am

:fp: à ça oui... les fautes de francais!:mur:
bah! j'en fais par étourderie, avec les fautes de frappe que je ne voix pas toujours en relisant, comme tu l'as remarqué! :evil2:
melvine et moi (Hélène) te disons merci pour cette attention!
melvine
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mer Fév 27, 2008 11:20 am

Avez vous essayé les branches d'arbres ? Ça se détruit bien et ça ne coute pas grand chose... ça occupe bien un bec et souvent, ça ne fais pas trop peur car c'est naturel ....innée je dirais ^^

Voici un post qui dit quelle sorte de bois peut être utilisé et comment le désinfecter adéquatement. Assurez-vous que les branches n'ont jamais été traitées aux produits chimiques...

http://www.forum-perroquet.com/topic1040.html
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar la p'tite isa » Mer Fév 27, 2008 12:27 pm

Aliette: j'ai lu ce post et puisque ton oiseau aime briser et déchirer des choses, tu peux lui acheter des jouets, mais ne pas les accrocher. Tu peux aussi faire venir du net (magasins, boutiques ou ebay) des jouets que tu pourrais assembler toi-même selon que ton oiseau brise les anneaux ou les crochets.

Par exemple, mon conure s'amuse à décrocher (mais pas briser) les anneaux et les mousquetons. Alors, j'enroule la corde des jouets avec un noeud (pour ne pas qu'il se prenne la tête là) autour des barreaux du haut et je laisse prendre les jouets.

Je pense que les cubes de bois à gruger seraient utiles dans le cas de ton oiseau. Le forraging aussi serait une bonne idée.

Je me pose une question: tu t'interroges sur les harnais mais ton oiseau ne se laisse pas flatter, si j'ai bien comrpis, alors je pense qu'il faudrait commencer par le désensibiliser au toucher avant de penser lui mettre un harnais.

Bonne chance!
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar aliette » Mer Fév 27, 2008 2:21 pm

Bonsoir tout le monde.
P'ite Isa, c'est quoi des cubes de bois à gruger ?
J'ai acheté un jouet ce soir, du coup mon gris ne bouge plus du côté opposé de la cage. Je crois qu'il a une sacrée trouille de ce truc. C'est un jouet en cuir.

A part ça, je suis allée dans les trois animaleries de ma ville après le boulot (pendant que mon fils et ma fille comataient, la grippe est là).
Aucune cage à perroquet carrée.
Une seule animalerie avait une cage à perroquet, et c'est la même que celle que j'ai.
Des membres parmi vous ont-ils déjà commandé une cage sur le net ?
Que pensez-vous de celle là ?
http://www.animauxvillas.com/images/pap ... Palace.htm
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar aliette » Mer Fév 27, 2008 4:33 pm

Me suis trompée, elle est trop petite celle là. C'est plutôt la Queen qu'il faudrait, non ? Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Voici l'oiseau, il y a deux heures, pas bougé depuis.
[/img]Image

Désolée la photo est à l'endroit dans l'ordi, mais imageschak la charge à l'envers !
aliette
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 27, 2008 4:57 pm

Il est trop mignon :lol:

S'il en a peur, vas-y tranquillement. Montre lui le jouet quand il est sorti, tu le prends et tu t'amuses avec toi même (ouais on a pas l'air trop intelligent j'vous jure!). S'il y touche tu le récompenses avec des félicitations, gâterie etc. Puis tu peux le mettre à l'extérieur de la cage pour commencer, il le verra à travers les barreaux. Quand il sera prêt, tu lui metteras dans la cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mer Fév 27, 2008 4:58 pm

aliette a écrit:Me suis trompée, elle est trop petite celle là. C'est plutôt la Queen qu'il faudrait, non ? Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

J'allais justement répondre que le modèle serait parfait si il était plus grand... :)

Le jouet que tu lui as acheté est super, mais il doit être d'apparence très différente de ce qu'il a vu les 18 dernières années... Il doit se demander c'est quoi cette bibitte-là! :lol:

Mes perroquets aussi sont très destroy, et je peux te dire d'oublier le Kong tout de suite si tu ne veux pas en avoir des miettes tout partout chez toi une demi-heure après :lol:

Je te suggère ce jouet-là: http://www.theperchstore.net/fm602.html. Il va détruire les blocs de bois, mais pas la grosse chaîne et l'attache. Tu pourrais les réutiliser pour lui faire d'autres jouets toi-même.

Certains jouets pour fourrager sont très solides, ils résistent même à Zazou qui adore dévisser les attaches pour les crochir ensuite, ouvrir les anneaux d'acier dont le joint n'est pas soudé et réduire tout objet en minuscules parcelles :roll: Celui-là est excellent: le Snack Rack http://www.naturesinstinct.com/list.asp?d=1&p=1 Les autres sont bien aussi mais je ne les ai pas tous essayé. Tom a le Barrel of Fun, il en a hérité de Zazou qui le démolissait beaucoup trop vite à mon goût. Zazou a le Turn'n Learn logs. Il a détruit la chaîne :roll: que j'ai remplacé par une corde de coton avec des noeuds. Étrangement les cordes de cotons durent plus longtemps, et quand elles sont finies on peut les remplacer.

En tout cas je te comprend, c'est tellement décourageant quand on leur donne un nouveau jouet et qu'ils passent à travers en 5 minutes! :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Fév 27, 2008 5:04 pm

Marie-France a écrit:
aliette a écrit:Je te suggère ce jouet-là: http://www.theperchstore.net/fm602.html. Il va détruire les blocs de bois, mais pas la grosse chaîne et l'attache. Tu pourrais les réutiliser pour lui faire d'autres jouets toi-même.

Le lien ne marche pas on dirait. Le jouet en question est le Napoleon de Fun-Max
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Mer Fév 27, 2008 5:16 pm

Pourquoi moi je vais dans le sens contraire de vous?

Moi je pense que le jouet peut être trop gros..

Si un oiseau, chien, chat, ou humain, a peur de quelque chose, est-t'il pas mieux de l'habituer à quelque chose de tout petit avant de lui montrer quelque chose de la même grosseur que lui?

Si tu lui trouve un jouet plus petit, et que tu l'accroche au côtés de la cage, peut-être l'aimera t'il? Les jouets qui pendent ne sont pas nécéssairement aimés parce que les oiseaux ont pas de point d'appui pour les gruger. Si tu prend un petit jouet, et que tu l'accroche bien solidement aux côtés avec des tie-wrap, il ne pourra pas le décrocher. Et pour atteindre l'attache il devra se mettre la tête tout au fond du jouet pour l'atteindre.. au moins il devra approcher le jouet..

Je sais pas, juste une idée!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente