Je suis malade et "obligée" de rester à la maison me reposer aujourd'hui, pas grave, juste un mauvais rhume interminable et très fatiguant (car ça fait 15 jours que ça dure !).
Comme on m'a dit que ce n'est pas transmissible à l'oiseau (ouf !!!), j'en profite pour passer la journée avec Tjuk !!!
On s'est bien amusé ensemble ce matin, et maintenant on va aller chacun faire une petite sieste... mais avant cela, Tjuk a beaucoup de choses à vous raconter !
Je lui laisse la parole :
BONJOUR !!!
Je me présente, Tjuk, perruche de Bourke !
(comment ça je ne lui ressemble pas ? mais si mais, je vais grandir ! vous allez voir, je serais plus beau, plus grand que le ara !)
Je suis un oiseau informaticien ! j'adore venir clavarder en picorant les touches du clavier !!! surtout quand mon humaine veut écrire un message sur le forum, comme ça, elle est obligée de s'occuper de moi ! hihi

On est bien là-haut aussi !

J'aime bien m'étirer ! Mon humaine essaye toujours de me mitrailler de photos à ce moment là, mais elle n'arrive jamais à temps ! Vous voyez mon aile ? J'ai hate que ça repousse !

Ma plus grande réussite dans la vie ? J'ai réussit à convaincre le chum de mon humaine que les perruches sont intelligentes, belles, gentilles et... discrètes ! Il est gaga devant moi maintenant ! mouhahahah !

Miam, c'est bon les pois mange-tout ! Je m'en mets plein le bec et je fais tomber les morceaux par terre en secouant la tête, c'est encore plus rigolo !

Et voici MON domaine ! Bienvenue chez moi

Qui ?? qui ??? qui a dit qu'on ne jouait pas, nous les perruches de Bourkes ? hein, qui, quoi ? celui qui a dit ça ne m'a jamais rencontré, moi Tjuk, l'artiste des ficelles et le roi des noeuds ! niarf ! piou piouu !
J'adore les fils colorés et d'ailleurs je suis le roi pour défaire les noeuds !
C'est bien plus drôle de jouer avec tout ce qu'on trouve plutôt qu'avec les jouets que veut m'imposer mon humaine, voyons donc. Mais bon, pour lui faire plaisir, de temps en temps, je me sers quand même de ses jouets, faut bien faire plaisir à son humain, c'est bon pour son moral

D'ailleurs, ne voici en action ! : http://www.youtube.com/watch?v=PD0yuDBawpk
Et pour finir, voici mon parc, le jardin de mon palais :

Merci de votre visite dans mon domaine !