Une petite avalanche de photos !

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une petite avalanche de photos !

Messagepar astrolus » Ven Fév 22, 2008 12:25 pm

Bonjour,

Je suis malade et "obligée" de rester à la maison me reposer aujourd'hui, pas grave, juste un mauvais rhume interminable et très fatiguant (car ça fait 15 jours que ça dure !).
Comme on m'a dit que ce n'est pas transmissible à l'oiseau (ouf !!!), j'en profite pour passer la journée avec Tjuk !!!

On s'est bien amusé ensemble ce matin, et maintenant on va aller chacun faire une petite sieste... mais avant cela, Tjuk a beaucoup de choses à vous raconter !

Je lui laisse la parole :

BONJOUR !!!
Je me présente, Tjuk, perruche de Bourke ! :ara:
(comment ça je ne lui ressemble pas ? mais si mais, je vais grandir ! vous allez voir, je serais plus beau, plus grand que le ara !)

Je suis un oiseau informaticien ! j'adore venir clavarder en picorant les touches du clavier !!! surtout quand mon humaine veut écrire un message sur le forum, comme ça, elle est obligée de s'occuper de moi ! hihi :wink:
Image

On est bien là-haut aussi !
Image
Image

J'aime bien m'étirer ! Mon humaine essaye toujours de me mitrailler de photos à ce moment là, mais elle n'arrive jamais à temps ! Vous voyez mon aile ? J'ai hate que ça repousse ! :) Dans combien de temps pourrais-je voler dans toute la maison ?
Image

Ma plus grande réussite dans la vie ? J'ai réussit à convaincre le chum de mon humaine que les perruches sont intelligentes, belles, gentilles et... discrètes ! Il est gaga devant moi maintenant ! mouhahahah ! :lol:
Image

Miam, c'est bon les pois mange-tout ! Je m'en mets plein le bec et je fais tomber les morceaux par terre en secouant la tête, c'est encore plus rigolo ! :P
Image

Et voici MON domaine ! Bienvenue chez moi :minioiseau:
Image

Qui ?? qui ??? qui a dit qu'on ne jouait pas, nous les perruches de Bourkes ? hein, qui, quoi ? celui qui a dit ça ne m'a jamais rencontré, moi Tjuk, l'artiste des ficelles et le roi des noeuds ! niarf ! piou piouu ! :langue:
J'adore les fils colorés et d'ailleurs je suis le roi pour défaire les noeuds !
C'est bien plus drôle de jouer avec tout ce qu'on trouve plutôt qu'avec les jouets que veut m'imposer mon humaine, voyons donc. Mais bon, pour lui faire plaisir, de temps en temps, je me sers quand même de ses jouets, faut bien faire plaisir à son humain, c'est bon pour son moral ;)
Image
Image
Image
Image

D'ailleurs, ne voici en action ! : http://www.youtube.com/watch?v=PD0yuDBawpk

Et pour finir, voici mon parc, le jardin de mon palais :
Image

Merci de votre visite dans mon domaine ! :titoiseau:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Fleur » Ven Fév 22, 2008 12:36 pm

Super mignon! merci j'ai passé un bon moment a te lire! :D
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karoube » Ven Fév 22, 2008 12:37 pm

Astrolus!!!!!!!!!!!!! :evil:

tu es pas gentille de mettre d'aussi belles photos!!!!!!! :cry: :lol: :lol: :lol:

caline je veux une bourke!!!!!!!!!!!!!! :D :D :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Ven Fév 22, 2008 2:05 pm

Il est vraiment magnifique ton petit !!! Riche en couleur ! En plus, c'est une espèce que je ne connaissais pas du tout avant que tu viennent sur le forum avec toute tes questions :wink: Ils méritent qu'on les connaissant mieux ! :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Jocelyne » Ven Fév 22, 2008 2:41 pm

:D Youpi! :D des photos! il a de la jasette le p'tit Tjuk... c'est très amusant en tout cas, et quel plaisir à regarder. Tu as bien raison d'être fière, ce qui me fascine c'est de voir toutes la gamme de bleus qu'il a, de turquoise, à cobalt, de mauve, bleu ciel etc... et un peu de rose sous la queue en plus! Il a l'air bien enjoué et tu me donnes l'idée pour les ficelles!!! je vais gâter les miens avec ça!!

p.s.: tu lui diras qu'il pourra voler partout dans la maison lorsqu'il aura fait une première mue, dans 1 ou 2 mois peut-être ???? mais il faudra faire attention aux fugues, car curieux comme il est ..... :roll: :roll:
Dernière édition par Jocelyne le Ven Fév 22, 2008 2:58 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Ven Fév 22, 2008 2:53 pm

merci pour tout ! photos, textes etc.. très intéressant et magnifique :D
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Fév 22, 2008 3:24 pm

ça m'a l'air d'une super journée en famille ça ;)

merci pour les photos et prompt rétablissement!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Ven Fév 22, 2008 3:31 pm

:lol: merci j'ai bien rit !!
Superbe ton plumeaux!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Ven Fév 22, 2008 4:25 pm

Superbes les photos,très heureuse qu'on ait eu la chance de partager cette belle journée de maladie en photos avec toi et ton joli petit poulet :)

Prompt rétablissement et continues de nous faire d'aussi belle photos de ton plumeaux qui n'a l'air de ne demander qu'à être la vedette, trop mignon!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Ven Fév 22, 2008 5:28 pm

Ses couleurs sont splendides! Il est superbe!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Fév 22, 2008 6:15 pm

Superbe lecture... et photos!!!
On souhaite presque que tu aies le rhume régulièrement... :lol: :lol: :lol:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Ven Fév 22, 2008 6:38 pm

Merci de tous vos gentils commentaires !! :)

Couack a écrit: On souhaite presque que tu aies le rhume régulièrement... :lol: :lol: :lol:

ah non pitiéééé pas çaaa !!! :o :lol:
c'est la pire des maladie "bénine" je trouve... parce que c'est vraiment fatiguant, incapacitant (ben oui, j'ai fait la vaisselle en 1h aujourd'hui, en m'arrêtant toute les 2 minutes pour me sêcher les mains, courir chercher un mouchoir ! :lol: )
En plus Tjuk a peur quand j'éternue ou que je tousse (enfin, il commence à avoir l'habitude maintenant !).

Mais j'ai jamais eu un rhume qui dure 2 semaines comme celui-là ! En plus il est par périodes et pas tout le temps alors je crois tout le temps que c'est fini... et non, ça revient ! C'est sans doute bientôt fini... :roll:

Mais c'est promis, je ferais des photos même quand je ne suis pas malade ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar jop » Ven Fév 22, 2008 11:24 pm

Wow,elles sont superbes tes photos et le sujet aussi.Tu es chanceuse qu'il mange bien ses légumes moi la petite soeur n'y touche pas encore.Je vais essayer cuit puisqu'elle ne les mange pas crus.
C'est le fun que ton chum aime ton petit oiseau,en tout cas sur la photo il a l'air tout à fait conquis.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Ven Fév 22, 2008 11:44 pm

j'ai commencé avec un brocoli, ça ressemble vaguement à du millet (dans le sens que c'est un petit bouquet avec plein de petits "morceaux") c'est peut-être pour cela que ça l'a attiré ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Sam Fév 23, 2008 1:11 am

Vraiment mignon! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire sa journée! Et encore pleins de journées comme ça! Pas à être malade je veux dire! Je parle pour Tjuk là!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets