demande de conseils

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

demande de conseils

Messagepar chipitou » Jeu Fév 14, 2008 1:36 pm

:gris: bonjour cela fait 4 mois que nous avons chipie(elle a 9 mois) j'ai un petit soucis avec chipie elle préfère mon mari à mois, mon mari en fait ce qu'il en veut la carresser partout de plus quand il est là elle ne voit que par lui elle va toujours avec lui, elle le suit partout alors qu'avec moi ce n'est pas pareil je ne peu pratiquement jamais la carresser elle a tendence a me mordre elle vient sur moi et c'est tout. Pourtant c'est moi qui lui donne a manger qui la douche etc... mais nous n'avons aucune complicitée contrairemant a mon mari avec elle.est ce que elle va devenir plus proche de moi ou au contraire et plus méchante dans les prochains mois ? Que dois-je faire pour qu'elle soit plus proche de moi ?tous vos conseils seront les bienvenus. Merci
chipie gris du gabon
chipitou
Coco
Coco

Messagepar jojo » Jeu Fév 14, 2008 2:29 pm

je sais exactement ce que vous vivez car mon quaker à son arrivée ici n'en avait que pour mon chum...pourtant c'est moi qui s'en occupe. mon quaker a vite compris qu'avec mon chum c'est le fun mais c'est pas lui qui me sort de la cage, c'est maman et c'est maman qui donne des bons fruits et des bons légumes et une petite caresse et une petite gâterie avant les dodos et c'est aussi maman qui s'occupe de nous qu'on on a des bobos car j'en ai 2 maintenant et maintenant, c'est mon chum qui doit regagner leurs confiances car papa est le fun mais c'est aussi lui qui nous pogne pour limer les ongles ou quand maman panique car elle a cru voir une goutte de sang! patience et persévérance sont de mises avec un perroquet mais c'est payant à longue haleine et c'est pour longtemps...j'espère ne pas vous décourager en vous disant qu'avec paco, ça m'a pris 1 an avant qu'il arrête de me mordre mais juste moi. jamais il ne mord mon chum ou andré son frère handicapé.

y a juste un moyen de gagner son coeur c'est de l'aimer et gagner sa confiance en premier. votre conjoint pourrait peut-être vous laisser certains rituels avec lui.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 14, 2008 4:58 pm

D'Après ce que je lis, les gris sont assez portés à l'exclusivité. Mais elle est encore jeune, alors tout peut changer :D Votre conjoint pourrait emenr l'oiseau vers vous, si c'est en lui qu'elle a confiance, elle finira par vous faire confiance aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Jeu Fév 14, 2008 5:04 pm

Je vit aussi la même chose avec mon gris,nous venons de l'adopter il a 6ans.J'étais au courant qu'il préfèrais les hommes,donc sa n'a pas été très surprenant a sont arrivé que mon copain était déja sont meilleur ami.

Mais je vais tout faire pour pouvoir aussi en profiter!Il monte sur ma main,mais parfois il faut une récompense avant.Je lui donne un raisin et il monte sur ma main.On a décider que ses mon copain qui le couche le soir,comme ca ses pas moi qui fait ce que mon gris déteste.Il met la couverture sur la cage aussi pour la nuit.Le matin ses moi qui le sort,change sont eau ,nourriture..Je passe environs 12hrs par jours avec lui ,mon copain 4hrs..j'imagine qu'un moment donner mon gris va m'accepter plus,vu que je passe plus de temps avec lui.Mais je me suis dit que sinon c'est pas si grave,si il est heureux et en santé,ses ca qui compte.Je vais donner plus de calins aux autres animaux chez moi:lol:

Prend ton temps avec,récompense le avec quelque chose qu'il adore,parle lui beaucoup.Ton copain peut le prendre et le mettre sur ta main,comme ca il voit qu'il a confiance en toi donc aura plus confiance en toi.Ca peut prendre du temps,mais au bout du compte il y aura toujours amélioration.
bonne chance.
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-France » Jeu Fév 14, 2008 10:47 pm

Quand nous avons eu Tom (à 1 an) il marquait une nette préférence pour mon conjoint. Il ne me détestait pas, il était simplement indifférent, je faisais partie des meubles :lol: Je ne pouvais pas le manipuler autant que mon conjoint le faisait. Mais ça ne me dérangeait pas, j'avais mon Zazou et mon conjoint avait son Tom, et je m'occupait de Tom quand même. Maintenant à 2 ans il m'aime autant que mon conjoint :D Je n'ai pas fait d'effort particulier, à part de l'aimer malgré son indifférence. Je n'ai jamais ressenti de frustration face à cette situation; comme je l'ai dit j'avais l'amour de mon Zazou, et c'était OK. Les oiseaux sont très empathiques; je crois que le fait qu'il n'ait jamais senti "d'ondes négatives" de ma part a du aider beaucoup.

Amour et patience! :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !