Une nouvelle petite Bourke ! (le petit frère !!!)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une nouvelle petite Bourke ! (le petit frère !!!)

Messagepar astrolus » Dim Fév 10, 2008 6:57 pm

Bonjour bonjour :D

Je viens de voir le message de Jop "Une nouvelle petite Bourke"... alors voici son petit frère : Tchuk !
Son nom entier est Tjukurpa, ça veut dire "le temps des rêves", c'est une légende aborigène d'Australie. On l'a appelé comme cela car son espèce est originaire d'Australie !

Il est arrivé mercredi soir à la maison. Merci à Jocelyne pour cet oiseau merveilleux, si calme et intelligent, élevé à la main avec beaucoup d'amour, et merci beaucoup et pour toutes les explications et informations détaillées ! :wink:

Après la séparation d'avec sa petite soeur et l'arrivée dans une nouvelle maison, nouvelle cage, nouvelle famille, il était un peu intimidé le pauvre, mais ça n'a pas duré longtemps. Voici 4 jours qu'il est à la maison et il est maintenant très curieux de tout, très observateur de tout ce qu'on fait et surtout très intelligent !
Il fait très bien le hop, il mange du millet dans ma main, il est déjà sorti plusieurs fois sur son parc et s'est aventuré à voler partout dans l'appartement (à ma grande frayeur ! :lol: ), d'ailleurs il vole très bien mais il est parfois un peu maladroit pour aterrir !
Il est un peu craintif quand il est de sortie, mais il y a déjà de grands progrès en deux jours de sortie, ça promet ! :D

Et un grand MERCI à tous ceux qui ont passé du temps à me répondre dans le forum "espèces" ou ailleurs.
MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix et qui m'ont conseillé la perruche de Bourke ! :D

Voici quelques photos :
Dernière édition par astrolus le Dim Fév 10, 2008 7:03 pm, édité 1 fois.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Dim Fév 10, 2008 6:58 pm

encore des photos !! :P
astrolus
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Dim Fév 10, 2008 7:02 pm

encore des photos ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Dim Fév 10, 2008 7:08 pm

Adorable :)

Et tu as bien conçu son installation 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Dim Fév 10, 2008 8:00 pm

Ouais, yé pas mal gâté le ti-pit! Il est vraiment beau!

Surveille bien les bols à la place des trous, la perruche à ma mère jouais avec le bol de nourriture à un certain moment donné et elle est resté prise en voulant sortir de la cage. Une chance, elle s'en ai aperçu tout de suite.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Murielle » Dim Fév 10, 2008 8:07 pm

Il est très beau :D
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Fév 10, 2008 9:05 pm

:D Je suis très heureuse Marie que tu sois contente de ton bébé bourke Tchuk! tu avais bien pris le temps de faire ton choix, pas étonnant que tu sois satisfaite! tous les oiseaux sont fins et beaux, mais on doit s'assurer de bien prendre celui qui répond à nos goûts et nos attentes. C'est vrai qu'il est vraiment beau, et il a ceci de particulier, il a des plumes roses sous la queue comme on peut le voir sur la photo 7510, ce n'est pas habituel.Il a aussi des bleus très intenses, super! et en plus, lorsqu'il aura une mue, le tout s'intensifiera encore plus!

Ca m'a fait un grand plaisir de te connaître, et de t'initier, tout comme tous les gentils membres de ce forum, à la passion des oiseaux!

gros bec à Tchuk :wink: :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar jop » Dim Fév 10, 2008 10:32 pm

Il est super beau le petit frère de Valentine.Je te comprends d'en être très fière.Valentine est encore timide mais elle est arrivée seulement hier,mais ça va très bien.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Lun Fév 11, 2008 7:44 pm

JobineB a écrit:Surveille bien les bols à la place des trous, .

J'ai mis des petits grillages en plastique à la place des trous ! :wink: Et les augets intérieurs par dessus.

Tjuk est à coté de moi présentement, sur son parc ! Il est entrain de mettre de graines partout sur mon bureau :lol:
Il se perche directement sur les augets en métal, ça doit pas être confortable ! Si j'étais lui, j'irais sur le perchoir en bois... :lol:

En tout cas, pour tous ceux qui hésitent encore, je je peux vous dire que la perruche de Bourke est très intelligente ! Je n'ai jamais eu d'autre oiseau alors je ne peux pas comparer, mais il m'étonne à chaque jour ! Et aussi, on les dit moins "clown" que certaines espèces, mais pourtant, il nous fait rire tous les jours ! Et avec ça il est calme et sage comme un ange, on l'entend juste ce qu'il faut, parfois on arrive et il est entrain de jouer tout seul en silence, et quand il nous voit il se met tout de suite à l'étirer puis il nous regarde, et si on s'intéresse à lui, il s'active, il joue, il chante, il nous fait rire... c'est formidable une perruche de Bourke ! :D
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Un nouvel oiseau !