Je viens de voir le message de Jop "Une nouvelle petite Bourke"... alors voici son petit frère : Tchuk !
Son nom entier est Tjukurpa, ça veut dire "le temps des rêves", c'est une légende aborigène d'Australie. On l'a appelé comme cela car son espèce est originaire d'Australie !
Il est arrivé mercredi soir à la maison. Merci à Jocelyne pour cet oiseau merveilleux, si calme et intelligent, élevé à la main avec beaucoup d'amour, et merci beaucoup et pour toutes les explications et informations détaillées !
Après la séparation d'avec sa petite soeur et l'arrivée dans une nouvelle maison, nouvelle cage, nouvelle famille, il était un peu intimidé le pauvre, mais ça n'a pas duré longtemps. Voici 4 jours qu'il est à la maison et il est maintenant très curieux de tout, très observateur de tout ce qu'on fait et surtout très intelligent !
Il fait très bien le hop, il mange du millet dans ma main, il est déjà sorti plusieurs fois sur son parc et s'est aventuré à voler partout dans l'appartement (à ma grande frayeur !
Il est un peu craintif quand il est de sortie, mais il y a déjà de grands progrès en deux jours de sortie, ça promet !
Et un grand MERCI à tous ceux qui ont passé du temps à me répondre dans le forum "espèces" ou ailleurs.
MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix et qui m'ont conseillé la perruche de Bourke !
Voici quelques photos :