J'ai mon gris d'afrique!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai mon gris d'afrique!!

Messagepar heavenly » Ven Fév 08, 2008 9:45 pm

Hier soir mon ti-gris est arrivée a la maison!!
J'étais tellement énerver que je me demande se que sa va être quand j'aurais un enfant :lol:
Il a 6ans,beau comme un coeur,pas sexé,mais on va le faire un moment donner.Pour l'instant ses mon ''gars-gars''hihi
Ma youyoune est partie chez mes parents,sa allais pas bien du tout avec elle :? Elle est devenue tellement territorial a cause des chats et chien..il est habituer lui aux autre animaux,il y en avait dans sont encienne maison)
Mes parents ont pas d'animaux,pi deja elle est super fine chez eux!Elle les aimais deja beaucoup!!!!!!
Donc jvais pouvoir la voir ,et je sait qu'elle est bien et gater pourrie!

Donc voila je vous présente mon gris!!Je sait qu'il se ressemble tous,mais on est toujours fier de les montrer :lol: Il se nomme Jaco,jack,jacky :lol: Mais sa va surment changer..mon copain veut l'appeller ti-gris,moi je sais que je vais toujours dire ''gars-gars'' :lol: (jusqu'a preuve du contraire..)Il a une préférence pour les hommes...c'est deja l'amour fou entre lui et mon chum !Mais au moin je peut le sortir et le rentrer le soir dans sa cage!Quand il veut quelque chose que je mange ,il sonne sa grosse cloche dans sa cage,ses tellement drole!Il proteste :lol: Il dit 2 mot qu'on ma dit,pas entendue encore,mais sa va venir quand il nous fera confiance!Voila,j'suis en amour!
Image
(le rouge sur le baton ses pas du sang la..ses des marque de vetrap ?(sa s'appelle comme ca j'pense :lol: )qui a taché le baton )
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Ven Fév 08, 2008 11:19 pm

Félicitations pour ton adoption, ton gris est superbe !
On aime les photos... ! :wink:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Sam Fév 09, 2008 10:30 am

Tu ne nous avais jamais parlé de problèmes avec ton youyou.

Tu comptes aller le rechercher prochainement, et travailler sur son comportement?

Je ne te connais pas ici comme une personne qui baisse les bras au premier obstacle...si ça avait été le cas personne ici ne t'aurait encourager dans ta nouvelle adoption.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jplem » Sam Fév 09, 2008 11:56 am

il est magnifique ton gars-gars!
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Sam Fév 09, 2008 2:15 pm

Marie-maude,je ne considère pas cela comme avoir baisser les bras.Oui j'en est déja parler sur le forum ,mais personne ne savait exactement ce qu'elle avait,pourquoi elle agissait comme cela et sa la rendait malade aussi.''youyou qui urine beaucoup''...
j'ai écrit 3 post sur combien elle avait de la misère depuis quelque mois a vivre avec d'autre animaux.L'agressivité n'étais pas tout la dedans.

Le vet ma dit que sont trop d'urine était dû au stress,je les traiter,mais sa recommencer.Elle à deja arrêter sont urine abondante chez mes parents.J'allais pas la laisser continuer ,et attendre qu'elle en meurt..
Chacun de voir les choses,elle n'est pas chez des inconnu,et je profite de la voir encore et je sait qu'elle est bien.

Peut être qu'un jour elle reviendra,on ne sait pas ce qui peut arriver,j'aurais probablement moin d'animaux dans ce temps là.
Pour l'instant c'étais je croit moi,le mieux à faire,que de lui faire subir plus de stress de médication de visite chez le vet...ect..
Si elle va mieux,c'est sa l'important non?

Je croit être quelqu'un qui sait faire les bon choix dans la vie,et je suis très confortable avec ma décision qui me regarde.Je comprend ton questionnement et te respecte énormément.

On m'a toujours apprit que quand un animal n'est pas heureux,et qu'il en souffre malgrer le temps et l'amour qu'on lui donne,on doit penser à lui avant nous même.Ce que j'ai fait.Avec la conscience tranquille que ma youyoune est maintenant bien et heureuse et en santé.J'espère que tu respectera mon choix,comme je respecte les tients.

On ne ma pas ''encourager''à adopter mon gris.Je ne demandais pas qu'on m'encourage,J'avais une question a laquelle on m'a répondu,car mon choix était fait depuis quelque temps,je sait prendre des décisions toute seule,mais oui j'ai des intérogations parfois sur un comportement que je n'est pas vécu avec un autre oiseaux.Il faut commencer quelque part pour apprendre et aider les autres avec notre propre vécu ,ce que les gens font ici et ses super :wink: J'ai demander si un gris qui fait un peu de picage pouvait finir par se controler.Déja il en a pas fait depuis qu'il est ici.J'aurait pû prendre un gris qui en fait pas..mais il aurait pû s'y mettre!Pour moi sa revient au même,en + de donner une 2ieme chance à un plumeaux.

Il préfère mon copain,ce que je savait qui arriverai car il préfèrai l'homme de l'encienne maison.Mais sa ne me dérange nullement,c'est un beau défi je trouve. C'est certain que je vais travailler très fort avec lui pour qu'on se bâtisse une belle relation.Si jamais sa ne marche pas,se n'est pas grave!!Je vais continuer comme présentement à le sortir tout les matin, l'occuper,lui parler ,le nourrir,lui faire prendre sa douche..ect..Mon chum lui ,le chouchoutera :wink:

Encore une fois,je comprend ce que tu dit,c'est correcte aussi que tu en parle ,pour pas que les gens agissent tous comme ca,a ce qui peuvent croire comme un ''problème'',car oui beaucoup de problème peuvent très bien se réglé.
Je considère que mon youyou était un cas ''particulier''je n'encourage pas les gens a se départir de leur oiseaux.
Mais si l'oiseau en souffre,il faut penser à lui.
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Sam Fév 09, 2008 5:17 pm

il est très beau vraiment
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar heavenly » Sam Fév 09, 2008 6:05 pm

merci :D
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar jop » Sam Fév 09, 2008 10:38 pm

Wow, moi j'ai un gros faible pour les gris,bravo pour ton adoption,c'est super de donner une nouvelle chance à un perroquet.
Pour ta Youyou c'est correct si elle est mieux ainsi,de plus tu peux toujour la voir.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !