Lesquel choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Lesquel choisir?

Messagepar kriss » Mar Fév 05, 2008 7:13 pm

Bonsoir,j'ai besoin d'un conseil!encore..... :lol:
Voila,a coté de chez moi il y a une dame qui a une sorte de ferme.Elle a une volière avec des perruches ondulé,une autre avec des callopsites et une avec des inséparables.J'ai bien évidement mon ara mais j'ai envie de craqué sur 1 ou 2 oiseaux!
Question n°1:Quel éspèce prendre pour qu'il soit super sociable,facile à apprivoiser?
Question n°2:Pour ces oiseaux là faut il obligatoirement en prendre 2 ou 1 c'est mieux?
Question n °3:La dame me dit que du moment ou ils ont quitté le nid il faut attendre 1 semaine pour le prendre.Est ce exact ou puisje le prendre + tôt?
Merci,j'attends vos réponses! :wink:
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby25 » Mar Fév 05, 2008 8:56 pm

tu as beaucoup de boulot sur les bras avec ton chloro. personnellement je te conseille de travailler ta relation avec ton gros. tu as beaucoup a faire avec lui. ce n'Est pas le temps d'adopter un autre.

mais bon c'Est quand meme ta décision, mais je suis certaine que plusieurs ici te diront la meme chose.

Je possede un chloro aussi, meme si tres bien aprivoisé , cEst un amour. j'ai beaucoup de boulot aussi. heureusement que mon conjoint peut s'occuper de Hanzy, le ara hanh's sinon, je n'y arriverais pas.
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar kriss » Mar Fév 05, 2008 10:10 pm

OUI! t'as raison: Il faut pas, il faut pas, il faut pas!!!!Je me le rentre bien dans la tête et j'attends une petite année....
A la maison j'ai déja 2 chiens,4chatons(que je nourris au biberon)mon ara et mon fils !Et évidement mon boulot et mon doudou!!.Mes journées sont déja bien chargées,alors dés fois je me dis qu'un peu plus ou un peu moins...Mais je vais attendre de voir l'évolution avec ma "volaille"car c'est PAS GAGNÉ!
:? merci
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Fév 06, 2008 9:03 am

Si tu t'ennuis, commande-toi un harnais, tu verras, c'est quand même une grosse occupation leur montrer à le mettre :lol:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ruby25 » Mer Fév 06, 2008 3:39 pm

c'est une sage décision, tu as beaucoup a la maison.
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar filante » Mer Fév 13, 2008 8:00 am

un harnais pis des gants :lol: :lol: :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre