mon nouveau prerroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon nouveau prerroquet

Messagepar faidherbes » Mar Fév 05, 2008 9:34 am

j'ai pense aussi que je donnais une seconde chance à ce gris du gabon que j'ai achete en animalerie il a IO ans il me faisait pitié dans cette petite cage, aussi est il venu rejoindre mon amazone a front bleu depuis maintenant un mois ça se passe bien entre eux se font des bisous à travers leur séparation de cage, mais je ne peux pas savoir d'ou il vient comment il se comportait avec son ancien maitre l'animalerie ne veut rien me dire à ce sujet c'est idot et je ne voix pas comment faire avez vous une idée?
faidherbes
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mar Fév 05, 2008 8:33 pm

C'est vraiment bizarre que l'animalerie ne veut rien te dire sur ton perroquet! Personnellement, quand je reçois un oiseau de seconde main au travail (ça arrive pas souvent mais bon) j,essaie de tout savoir, ses habitudes, les gâteries qu'il aime, les mots qu'il dit etc pour que le prochain maître en sache un peu plus et que l'oiseau aie des repères.

Peut-être aurait-il été maltraité et ils veulent te le cacher.

Au moins, la cohabitation se passe bien, tu as fait passé des tests de santé à ton gris avant de le mettre en contact avec ton amazone?

Bonne chance avec le reste et essaie d'en savoir plus, peut-être qu'un autre employé en sait plus et aime plus les perroquets ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bridge » Jeu Fév 07, 2008 1:26 pm

Il y a presque une année j'ai fait la même démarche que toi. Le vendeur ne m'a presque pas donné de renseignements sur la vie d'avant de mon perrok qui avait 3 ans à l'époque où je l'ai acheté. Après quelques temps, j'ai recontacté le magasin pour en savoir plus sur Coco. J'ai juste pu savoir que son ancien propriétaire ne voulait pas de contact et ne voulait plus entendre parler de Coco :( (parait qu'il avait eu beaucoup de chagrin à se séparer de lui...perso, si je devais me séparer d'un animal pour une raison majeure je donnerais le plus d'infos possible!)
Je trouve dommage que des maîtres puissent laisser à l'adoption des oiseaux sans un mot d'explications pour les futurs acquéreurs (habitudes, nourriture préférée etc...) qui aiderait grandement l'adopté à se sentir de suite à l'aise.
Mais bon, on apprend tous les jours ce qui plait ou non à notre p'tit bout, cela nous permet un apprivoisement tout en douceur. Ils savent bien se faire comprendre ces coquins de plumeaux!!!
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique