Voleurs d'Oiseaux Exotiques ???

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Voleurs d'Oiseaux Exotiques ???

Messagepar gris-pippo&spok » Mar Fév 05, 2008 2:22 am

[/b]DES VOLEURS D'OISEAU... :shock: ??? :cry: (dans le journal de mtl. le 4 Fev.) qui en sait plus sur la vague de vols en : Monteregie, Mtl, Qc...?... par un :twisted: reseau de voleurs organisé :!: :? Comment font ils ??? Pour trouver leurs victimes ? :o ? Ça porte a réflechir ! Comment font ils pour ciblers leurs victimes ? C assez étrange & inquietant ,je crois! Par quel ruses parviennes t'ils a cibler leurs prises...??? hmmm ... Internet? Commerces ? Veterinaires...? Triste et Inquiete :cry: ... de Gris-Pippo&Spok
gris-pippo&spok
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mar Fév 05, 2008 8:47 am

Bonjour,

j'aurai lu quelque chose sur les petites annonces. Les voleurs placent une annonce, oiseaux à donner pour personne avec expérience par exemple. La personne intéressée donne nom, numéros de téléphone et parle un peu de ses perroquets. et le voleur pourrait obtenir l'adresse avec le numéros de téléphone.

Au sinon, dans la fenêtre qui donne sur la rue, j'ai deux parc et mes cocos y passent beaucoup de temps... pas toujours très subtils...

des propriétaire auraient vu des traces dans le neige devant leurs fenêtre et un rodeur avec un sac en tissu et des gants... alors ils n'y vont pas au hasard.

Puisque les voleurs savent ce qu'ils veulent et que les perroquets volés ne sont pas retrouvés, ils s'agit peut-être d'un marché noir ou les commandes sont passés avant le vol.

mais tout ça, ce n'est que des suppositions... une chose est sur, les vols sont réellement inquiétant.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Mar Fév 05, 2008 9:16 am

ça vraiment pas d'allure!

mes perroks ont accès aux fenêtres arrières et je suis clôturé tout le tour. je crois que ça vaut peut-être la peine d'investir dans un système d'alarme pour ceux qui n'en n'ont pas et peut-être mettre des barreaux aux fenêtres trop alléchantes pour des voleurs. en plus moi j'ai 2 chiens qui jappent aux moindres mouvements louches alors on a pas mal de protection ici. en plus, j'ai mis un détecteur de fumée à l'entrée de la pièce où sont mes oiseaux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Je me présente