Vomissements

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Vomissements

Messagepar Syrinx » Dim Fév 03, 2008 2:39 pm

Bonjour,

Je voulais juste vous aviser qu'il ne faut pas toujours se fier aux mouvements de la tête pour déterminer s'il s'agit de vomissements ou non. J'ai une amie qui a une conure et hier sa conure semblait vouloir la nourrire beaucoup. Ce qui l'inquiétait c'est que ce qu'elle régurgitait était pas de la nourriture mais quelquechose de transparent et visqueux. Comme elle revenait de voyage et que sa conure s'est fait gardée par ses parents pendant ce temps, elle ne savait pas ce qu'elle avait mangé. Mais comme la conure faisait des mouvements de tête comme pour prouver son affection, ils ne se sont pas trop inquiétés....mais ce matin, lorsqu'ils ont réveillé la petite conure, ils ont remarqu.s pleins de vomis dans le fond de sa cage. Ils sont allés d'urgence chez le vet ce matin. La vet a dit que parfois le perroquets vomissent en faisant les même gestes que lorsqu'ils nous nourrissent. C'était le cas ici. J'espère que la petite conure va s'en sortir. Les deux prochains jours sont très critiques.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Dim Fév 03, 2008 4:04 pm

Tu as bien raison, on ne peut pas se fier simplement sur le mouvement de la tête.

Tiens-nous au courant pour la ptite conure.

C'est celle qui est intolérante au gluten, c'est ca?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mery-Claude » Dim Fév 03, 2008 4:43 pm

J'espère que la petite conure s'en sortira bien.

Pour Rockette l'été dernier pour son intoxication au zinc, elle faisait le mouvement comme pour nous nourrir... mais j'ai bien vu son air 'stone' et elle vomissait un liquide translucide visqueu. Alors j'ai tout de suite vu que ce n'était pas normal... Faut être attentif aux signes et bien connaitre son oiseau.

Donne nous des nouvelles!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Lun Fév 04, 2008 11:52 am

Syrinx... tu as bien raison de nous mettre en garde. Les mouvements de la tête sont un premier critère. Puis, la substance régurgitée. Finalement, l'allure générale de l'oiseau. Il faut bien connaître son oiseau.

En espérant que son oiseau aille mieux le plus rapidement possible. :coeur:

Tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Fév 04, 2008 7:56 pm

Édith, tu as des nouvelles?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syrinx » Lun Fév 04, 2008 7:57 pm

Oui c'est bien cette petite conure...Clowie qu'elle s'appèle :D

Aujourd'hui elle va mieux. Elle est sur la bonne voie :D On continue à lui envoyer des ondes positives! Il reste 24 heures critiques.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Lun Fév 04, 2008 8:29 pm

Mais, c'est quoi au juste son problème??? J'espère que tout va bien aller pour elle! Pauv-tit! Je vais lui envoyer des ondes positives...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Syrinx » Mar Fév 05, 2008 9:19 am

La vet ne savait pas trop. Par frottis dans le jabot elle a trouvé beaucoup de bactéries donc la petite est sur traitement aux antibiotiques présentement et ça semble fonctionner. La vet avait peur que cette infection soit le résultat d'un bloquage et dans ce cas Clowie n'aurais pas survécue. Mais il semble que ce ne soit pas un bloquage alors elle est en voie de guérison :D
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Fév 06, 2008 1:21 pm

Contente d'avoir des nouvelles... Merci! :D
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Mer Fév 06, 2008 7:47 pm

Tant mieux! Je suis bien contente pour elle!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique