Bonjour,
Je voulais juste vous aviser qu'il ne faut pas toujours se fier aux mouvements de la tête pour déterminer s'il s'agit de vomissements ou non. J'ai une amie qui a une conure et hier sa conure semblait vouloir la nourrire beaucoup. Ce qui l'inquiétait c'est que ce qu'elle régurgitait était pas de la nourriture mais quelquechose de transparent et visqueux. Comme elle revenait de voyage et que sa conure s'est fait gardée par ses parents pendant ce temps, elle ne savait pas ce qu'elle avait mangé. Mais comme la conure faisait des mouvements de tête comme pour prouver son affection, ils ne se sont pas trop inquiétés....mais ce matin, lorsqu'ils ont réveillé la petite conure, ils ont remarqu.s pleins de vomis dans le fond de sa cage. Ils sont allés d'urgence chez le vet ce matin. La vet a dit que parfois le perroquets vomissent en faisant les même gestes que lorsqu'ils nous nourrissent. C'était le cas ici. J'espère que la petite conure va s'en sortir. Les deux prochains jours sont très critiques.