Donnez une seconde chance à un perroquet...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Donnez une seconde chance à un perroquet...

Messagepar Pégase » Sam Fév 02, 2008 5:17 pm

Grâce à La Colonie, refuge pour Perroquet plusieurs oiseaux ont trouver foyer...voyez avant et après... juste avec de l'amour et de la patience on peut accomplir de grande chose...comme donner une une meilleur vie...

http://fr.youtube.com/watch?v=Dqgamvbe5sY

http://www.lacolonie-perroquet.com/inde ... ge=sitemap
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Sam Fév 02, 2008 5:59 pm

Merci Pegase,

Ça fait longtemps que je me dévoue pour leur cause et il est je crois important d'encourager des organismes comme "La Colonie"
Les oiseaux ont tellement besoin d'aide :cry:

Merci à tous ceux qui leur donne une seconde chance !!
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Ruby25 » Sam Fév 02, 2008 7:18 pm

je vais paraitre un peu tototte..

les refuges, c'est super, les gens qui adopte les oiseaux en refuge, super aussi. pour vous, meme si l'oiseau n'a pas passé par un refuge, que c'Est une adoption de particulier a particulier.... est-ce un aussi beau geste ?est-ce que ca compte autant que dans un refuge ? c'est bizare comme question je sais lol
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Sam Fév 02, 2008 7:40 pm

Pour moi, c'est aussi bien si en tant qu'humain nous sommes bien préparer à son arrivée et si nous connaissons bien l'oiseau adopté en étant aller le voir plus de 5 minutes. Certaines personnes peuvent tenter de vendre leurs oiseaux avant de les envoyer vers les refuges qui sait!!! Une deuxième chance, c'est une deuxième chance pour moi!

Cependant, dans les refuges, avant de mettre un oiseau en adoption, ils doivent travailler sur le comportement de l'oiseau! Sinon...

Mais, en fait, ta question n'est pas tototte du tout! Certains achète en animalerie, dans les refuges, chez les éleveurs, d'un particulier... Moi, il y a certains endroits où je ne vais pas mais ça c'est mon choix.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Sam Fév 02, 2008 7:42 pm

Je pense qu'adopter c'est toujours un beau geste, si on garde l'oiseau.

Donc en fait...on voit si la personne a fait une belle action, 10 ans plus tard...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ruby25 » Sam Fév 02, 2008 7:49 pm

bien dit Marie-Maude.

c'est bien beau dire je vien d'adopter mais dans 10 ans, allez-vous encore avoir cet oiseau que vous avez adopté il y a 5 minutes?
Ruby25
Embryon
Embryon

Très bonne chose que sont les refuges!!!!

Messagepar Ariane123 » Sam Fév 02, 2008 8:58 pm

Ce post m'assure que je prends une bonne décision pour ce qui est d'adopter un oiseau!!!!

Merci à tous ceux qui travaillent pour les refuges!!!!

amicalemnt Ariane
Les animaux c'est une thérapie!!!
Ariane123
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Sam Fév 02, 2008 9:10 pm

Je trouve que ca "vaut" autant, d'autant plus qu'un oiseau qui passe de particulier a particulier ne rajoutera pas une charge supplémentaire aux refuges déja trop remplis

L'idée est de donner une 2e chance, peut importe les circonstances
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar satine » Dim Fév 03, 2008 5:02 pm

Allo,

moi aussi je trouve que d'adopter c'Est aussi une deuxième chance. Mon oiseau,je l'ai adopté à l'Age de 5 ans et jamais je ne vais m'en défaire à moins de circonstances hors de mon contole ( je si je tombe trop malade pour m'en occuper...) et la je ferai tout en mon possible pour être certaine qu'il soit bien traité. Cayo n'était pas négligé physiqement, mais moralement oui. Sa maitresse ne s'En occupait pas, il n'avait que peu de jouait, ne fesait pas confiance... Maintenant ill est rendu tellemnt beau mentalement, s'il s'est super épanoui, mme si il reste encore du chemin à faire, la différence est énorme. :). Comme, vous dites, l'important, qu'il soit acheté de n'importe ou c'Est de savoir dans quoi on s'embarque et pour combien de temps et prendre la décision d'être du voyage pour toujours.
satine
Perruche
Perruche

Messagepar » Dim Fév 03, 2008 8:53 pm

Selon moi c'est préférable d'adopter un animal seconde main en refuge ou d'une autre personne plutôt que d'encourager les animaleries et/ou éleveurs. C'est une question de gros bon sens! Quand on veut un animal c'est parce qu'on aime ça, donc si on aime les animaux on doit faire en sorte que ceux qui n'ont pas de famille s'en trouve une. Pour ma part je trouve qu'il y a pas mal trop de gens qui font l'élevage d'animaux de compagnie. Avec plus de restriction sur les naissances il y aurait bien moins d'animaux abandonnés.

Je suis pour l'établissement d'une loi qui contrôlerait la quantité d'éleveurs et le nombre de naissance.
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique