cacatoès qui nourrit sa gardienne

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cacatoès qui nourrit sa gardienne

Messagepar JobineB » Sam Fév 02, 2008 12:31 am

J'ai vraiment besoin d'un conseil. Je garde les oiseaux d'une amie et son cacatoes à huppe jaune (mâle) d'environ 9 ans m'aime bien depuis 3 ans. Cependant, depuis hier il tente de me nourrir aussitôt que je le prend. Est-ce que je dois un peu l'ignorer et le remettre sur son perchoir lorsqu'il commence ou bien quoi???? Je ne veux pas que lorsque ses maîtres reviennent qu'ils aient de la difficulté avec. Je sais que l'on ne peut empêcher un coeur d'aimer mais là, il va devoir retourner chez lui dans quelques semaines!

Au secours, je l'adore mais je suis humaine et non KK2!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Sam Fév 02, 2008 1:32 am

Bonjour!

mon inséparable est amoureux de mon copain... et quand il n'est pas là il est comme il a toujours été avec moi ;)

Quand il régurgite, essaie de lui changer les idées. Il n'y a pas de ''mode d'emploi'' pour ça :lol: essaie de rester à l'aise, mais de ne pas encourager son comportement.

Bonne chance!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Sam Fév 02, 2008 10:27 am

Merci pour le conseil! Je sais qu'il est en amour avec moi et qu'il attaque sa maîtresse. Déjà qu'elle a de la difficulté avec lui lorsque je le garde étant donné son affection. Je voudrais surtout pas empirer la situation et qu'elle se fasse attaquer pour rien. Il a l'attaque assez facile...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar pépé » Mar Fév 05, 2008 9:05 pm

Justement ma perruche fait ça avec ma fille. Est-ce que c'est dangeureux ? Est-ce qu'on ignore le comportement ? Est-ce que ça arrête un jour ?
pépé
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 05, 2008 11:17 pm

Change lui les idées quand elle le fait pépé, c'est tout. N'y porte pas plus attention que ça.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique