comportement agressif besoin de conseil

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement agressif besoin de conseil

Messagepar hermione » Jeu Jan 31, 2008 6:50 am

mon grand alexandre a depuis quelque jours un comportement bizzare alors que avant tout allait bien.lorsque j approche mon visage de sa cage , il gonfle sa tete et ses yeux change(sa pupille devient toute petite et redevient normal ainsi de suite et il essaye de mordre .
je trouve sa assez bizzare .quand il est avec moi hors de sa cage ca va mais dedans il est pas tres sociable.si quelqu un connait ca!!!!
5 inseparables lutino, 1 cobalt, 2 coliers verts(coco et cocotte)1 grand alexandre(kiwi)2 chiens, 4 cochons d' inde, un lapin nain et un canard
hermione
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Jeu Jan 31, 2008 8:42 am

Sa cage c'est son territoire à lui et il le défend .Il y a des oiseaux a qui tu peux sans problème mettre la main dans leur cage quand il sont dedans puis d'autres non cela dépend de son caractère .Et s'il se gonfle à ta venue c'est pour te prévenir que là c'est à lui que ce son tes limites par rapport à son territoire
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar hermione » Jeu Jan 31, 2008 12:08 pm

c est quand meme effrayant l agressivite qu il a a se moment.il a ete eleve a la main .j ai un peu peur de lui quand il fait sa et je me dis que si il fait sa en dehors de sa cage ca va pas etre drole donc j hesite a le sortir.quand il est sur moi sa va mais depuis qu il fait sa je bloque un peu
5 inseparables lutino, 1 cobalt, 2 coliers verts(coco et cocotte)1 grand alexandre(kiwi)2 chiens, 4 cochons d' inde, un lapin nain et un canard
hermione
Coco
Coco

Messagepar Persil » Jeu Jan 31, 2008 1:09 pm

J'ai un cockatiel qui ne veux rien savoir de moi sur et dans sa cage sauf qu'il me permet d'en faire le nettoyage. Pas question non plus qu'il monte sur mon doigt quand il est chez-lui et si je l'approche trop il me fait savoir que je suis dans sa bulle et si ses yeux étaient des fusils je serais morte à l'heure actuelle lollll.
Lorsque d'aventure il visite la cuisine ou le salon il est tout doux alors j'ai compris que ses appartements ( cage et parc ) c'est à lui et rien qu'à lui et que le reste de la maison c'est à moi lollll.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 31, 2008 3:24 pm

Persil, d'autant une bonne raison pour mettre son parc
à un autre endroit. ;)

Plus l'espace d'un oiseau est grand, moins il est porté à le défendre. Si tu mets son parc, son terrain de jeux, quelques mètre plus loin, tu agrandis son espace, et tu diminues le problème de territorialité. 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 31, 2008 3:27 pm

Persil a écrit:J c'est à lui et rien qu'à lui et que le reste de la maison c'est à moi lollll.

Persil

Pour une cohabitation plus agréable, essayez d'avoir en tête de partager toute la maison. Son ptit coin dans la salle de bain (perchoir de douche), son ptit coin dans la cuisine (un petit panier d'osier qui sert de perchoir), son parc dans le salon, sa cage ailleurs...BANG! Vous partagez tout et personne ne mord personne ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Jeu Jan 31, 2008 8:24 pm

La douche on oublie ça pour le moment il ne vient jamais sur nous en autres mots il ne veut rien savoir de l'humain ... pourquoi? bonne question sans réponce. Il fait un ou deux petits survoles sur le dessus des armoires et sur le Hoya suspendu dans le salon point final. J'ai la nette impression que ses anciens humains ne partageaient rien avec lui et qu'il était plus souvent qu'autrement dans sa cage. Alors doucement je le laisse faire un peu ce qu'il a envie de faire pour qu'il s'habitue à sa liberté. le seul moment ou il veut bien monter sur mon doigt c'est quand il est au sol et que Maggie la Shih Tzu est à deux doigts de lui. Je suis patiente alors ça lui a pris peut-être un an et demie pour redevenir sauvage ( il parait qu'il a été nourrie à la main ...? & ! ) je dois donc m'attendre à ce qu'il prenne quelques mois avant d'avoir confiance en moi.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar chaussette » Ven Fév 01, 2008 6:00 pm

patience, patience, persévérance, et affection.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar hermione » Mar Fév 05, 2008 9:34 am

j ai change de place a sa cage j ai mis ses gamelle de l autre cote et depuis sa va mieux
hermione
Coco
Coco

Messagepar Linda » Mar Fév 05, 2008 2:31 pm

Moi, c'est quand je l'ai sur l'épaule et que mon conjoint ou quelqu'un d'autre approche de moi, il me mord la joue, le cou ou l'oreille :evil:

C'est l'enfer, donc je suis toujours sur mes gardes quand je ne suis pas seule :cry:

Quoi faire :?: Que me conseillez-vous :?:
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar melusine » Mar Fév 05, 2008 3:46 pm

Pour la cage Eliot faisait pareil et la seule parade que j'ai trouvé,c'est de le changer de cage,c'est à dire que j'ai 2 gris le soir Eliot dort dans une cage et le lendemain matin je le mets dans la cage ou Craquotte a dormi c'est le seul moyen que j'ai trouvée et je vous assure que ça a été efficace sinon c'était infernal je ne pouvais plus m'approcher de sa cage, meme pour la nettoyer ou pour lui donner à manger , par contre j'ai un autre problème,il adore ma tapisserie, si vous pouvez m'aider!
melusine
melusine
Perruche
Perruche

réponse à linda

Messagepar chaussette » Mar Fév 05, 2008 6:17 pm

Il est possible qu'il vous considère comme sa propriété, si c'est le cas il faut l'habituer à accepter que d'autres personnes s'approchent de son domaine (vous comprise). IL y a d'excellents conseils dans le forum à ce propos : faire sous forme de jeu, un cercle, vous prenez votre coco, lui parlez gentiment et le mettez dans les bras de votre voisin en le complimentant, celui qui le reçoit fait de même et ainsi de suite. Répéter jusqu'à ce qu'il accepte d'être approché et touché par d'autres que vous, sachant que si les premières fois il n'accepte pas que ceux du cercle le touche, il faut quand même être douce et tendre avec lui (sans le récompenser) et recommencer plus tard.Chaque fois qu'il accepte quelqu'un d'autre il est utile de le récompenser avec une friandise vite avalée. Ne pas prendre plus de dix minutes pour ne pas le fatiguer sinon il n'aura pas envie de recommencer le jeu.
chaussette
Embryon
Embryon

réponse Mélusine

Messagepar chaussette » Mar Fév 05, 2008 6:22 pm

A-t-il assez de jouets à gruger en permanence ? ou de fruits et légumes à grignoter lorsque vous êtes occupée? ou bien avez-vous essayé de le faire participer à votre activité pour qu'il se concentre sur autre chose que sur la tapisserie? Sinon si il s'en prend à elle en votre absence, il faut peut-être envisager de mettre dans sa pièce suffisamment de jouets pour qu'il soit trop occupé. Les foragings (jouets avec friandise à l'intérieur sont supers pour cela), le bruit aussi : radio, télé.
chaussette
Embryon
Embryon

Persil

Messagepar chaussette » Mar Fév 05, 2008 6:32 pm

Tout à fait d'accord avec Marie Maude, plus son territoire est restreint, plus il est enclin à le défendre, il faut donc amener ses habitats et ses jouets sur vos territoires à vous de façon à l'obliger à élargir les siens et à intégrer les vôtres, la patience et la constance aidant vous arriverez forcément à du positif.
chaussette
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique